Je ments à ma fille.... et je n'aime pas ça !!
Isazou:
Je me suis réjouie un peu vite... :'(
Ce matin, je demande au papa comment ça s'est passé : il me dit qu'une des petites a pleuré, du coup Leelou s'était assise dans son lit, et à dit vouloir aller à la télévision. Son papa lui a dit non, mais elle a commencé a pleurer... et dans la crainte que les petites pleurent à leur tour... il l'a autorisée.
Certes, il était tôt, car couchée à 20h, il devait être 20h40, mais sur le principe, je ne suis pas d'accord.
Alors ce matin, j'ai montré mon mécontentement à Leelou. Nous avons discuté, je lui ai demandé de me rappeler les règles (ne pas se relever pour la télé quand on doit faire dodo), et lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas respecté ça : pas envie. Alors je lui ai dit que moi, je n'avais pas envie qu'elle regarde Dora comme tous les matins, donc je n'ai pas allumé la télé.
Elle a pleuré, les petites ont pleuré à leur tour, je me suis fâchée, elle s'est tue, les petites se sont tues aussi.
Et quand le papa est sorti de la douche, il me demande pourquoi Leelou a pleuré, je lui explique, et tombe en larmes, en lui disant "ce serait plus simple si tu disais non !! Je préfèrerais lui faire des bisous et des câlins le matin, plutôt que de me fâcher". il m'a réexpliqué que c'est par crainte que les petites pleurent qu'il craque...
En partant, Leelou m'a dit que la prochaine fois que je travaille, elle ne regarderait pas la télé. Son papa était là. Il lui a dit qu'il avait bien entendu, et que dorénavant, si elle pleure pour ça, il se fâchera et fermera sa porte.
Je lui ai dit qu'on pourrait vérifier cela dès ce soir... elle m'a fait un gros bisou, et est partie pour l'école avec son papa.
Voilà.
J'espère que ce soir, enfin, ce sera bon....
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
on croise les doigts... :-*
P'tite Lilli:
Faites des gosses qui dit l'autre ::)
:-*
Bambinette:
Je pense qu'il faut laisser le papa gérer .... et toi gérer avec lui !!!
Je veux dire que si le papa la laisse regarder la télé (quelque soit la raison), et que c'est toi le lendemain qui dit que tu n'es pas d'accord, tu mets son père en porte-à-faux.
Et puis tu es en train de mettre la responsabilité d'obéïr entre les mains de Leelou ; ce n'est pas à elle de décider si elle "peut" regarder la télé ou pas.
C'est à ton zhom de s'imposer .....
Et si elle pleure et réveille ses petites soeurs, et bien, il n'a plus qu'à la gronder doublement : d'avoir fait un caprice, et d'une, d'avoir réveillé ses soeurs, et de deux.
Laety 89:
Citation de: Bambinette le 20 Novembre 2008 à 17:31:13
Et si elle pleure et réveille ses petites soeurs, et bien, il n'a plus qu'à la gronder doublement : d'avoir fait un caprice, et d'une, d'avoir réveillé ses soeurs, et de deux.
ça, je dirais "mauvais plan Mumu"... :-\ :-\
je m'explique: mes 3 demoiselles partagent la même chambre, quand ses petites soeurs sont mises au dodo avant elle, la consigne pour Cassandre au moment d'aller se coucher est de ne pas faire de bruit et de ne pas se mettre à pleurer au risque de réveiller ses petites soeurs (quand elle n'a pas le "bon" doudou, ou quand je ne veux pas aller à la recherche des "chausettes du dodo" quand elle prétend avoir froid aux pieds) car en cas de réveil, elle risque d'avoir une tape sur les fesses... un soir, je lui ai rappelé, et sur ces entrefaites, ma Sararinette s'est redressée dans son lit: Cassandre avait les larmes aux yeux par avance à disant à Sarah de se rallonger :-X c'était pas le but rechercher :-X :-X
le risque étant d'avoir des demoiselles réveillées et pleurantes partout, et un papa frustré de devoir se fâcher pour le dodo...
Isa: c'est bien d'essayer de remettre en place ton créneau de 2h hebdo rien que pour elle, et j'espère que pour le reste, ça va quand même aller en s'arrageant :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente