Je ments à ma fille.... et je n'aime pas ça !!

<< < (5/13) > >>

Laety 89:
Citation de: Isazou le 14 Novembre 2008 à 10:26:23

que lorsque je vais travailler, les règles ne changent pas : à 20h30 on fait dodo. Point.
(...)
Ma prochaine nuit sera mercredi... à voir...
D'ici là, si des mamans qui bossent de nuit comme moi, ou l'ont fait pouvaient passer par là.... ce serait sympa aussi ;)

Ici, c'est zhom qui bosse de nuit (en moyenne 1 nuit travaillée toutes les 5 nuits ::) ), et heureusement qu'il ne désire pas les mettre au dodo avant, parce que lui, c'est à 19h00 qu'il doit être parti au plus tard (18h50 voire 18h55 serait même beaucoup plus raisonnable ::) ::) ). Par contre, c'est sur l'heure du bain qu'on ne fléchit pas: quand il est là, c'est toujours papa qui donne le bain ;)

Isa, corrige moi si je me trompe, mais tu ne bossais pour ainsi dire pas de nuits avant l'arrivée de Calie et de Maéline, non? Leelou a eu le temps de profiter d'un rituel du dodo bien instauré. Elle a même pris le pli avec ta reprise du travail et le dodo avec Papy Mamie avant son entrée à l'école... Alors là, ça vient un peu tout casser, et peut-être qu'elle cherche juste des nouveaux repéres, qu'elle veut inconsciemment le plus proche possible des précédents (= Maman là pour me mettre au dodo)...

Je ne pourrais pas te faire partager ma propre expérience: Papa faisait les 3/8 à l'usine, et Maman bossait régulièrement de nuits (infirmière elle aussi), mais je crois qu'ils ont souvent réussi à jongler entre leurs plannings respectifs pour que les nuits où ils bossaient tous les 2 soient le plus rare possible... C'est pourtant arrivé: je n'ai de souvenirs que de qqs nuits comme ça, où une copine de Maman venait dormir à la maison avec sa fille (et on dormait toutes les 3 dans la même chambre), et d'autres où on allait dormir chez cette copine... En plus, ça remonte à très très longtemps tout ça...

:-* :-* :-*

Isazou:
Ben voilà. Mercredi soir est arrivé.
J'ai bien réfléchi à tous vos conseils, vos idées... et j'ai observé d'avantage ma fille aussi.

En fait, je crois qu'il y a bien plus qu'un manque d'autorité du papa. Leelou n'en a jamais abusé, sauf lorsqu'elle a un mal être. (comme lorsque j'étais à la maternité, par exemple).

Je crois que depuis la rentrée, je m'occupe moins d'elle. Déjà, les 2 heures par semaine que je passais rien qu'avec elle, ont disparu avec la fracture de cheville de ma maman... et puis, il ya l'école. Je crois que ma fille a besoin de sa maman.

Ce soir, j'ai donc proposé ceci à Leelou : je vais travailler. Soit tu te couches comme d'hab', lorsque l'aiguille est sur le 6, mais il n'y aura que papa. Soit, nous te couchons tous les 2 avec ton papa lorsque l'aiguille est tout en haut sur le 12. Sa réponse a été rapide : tous les deux.
Donc, c'est ce qu'on a fait.
Je saurai demain si la nuit a été bonne, mais en tous cas, la soirée et le coucher se sont très bien passés. :D

Deuxième résolution, maintenant que ma maman va mieux et reconduit : je reprends mes 2 heures par semaine pour Leelou, tous les mercredis matins (sauf lendemain de nuit ::) ). Nous quitterons la maison, irons je ne sais où, mais toutes les deux.

Faudrait que je puisse faire ça avec chacune de mes filles.... mais pour les deux dernières, c'est pas gagné !! ::)

Je vous en dirai plus dans la journée sans doute.. ;)

:-* :-* :-* et encore merci pour vos témoignages... :D

louloubinette:
Il suffit aussi d'un déclic dans la tête de la maman parfois pour que tout se passe mieux.

L'angoisse de la séparation je l'ai vécue avec Charlotte à sa rentrée à l'école alors qu'elle connaissait bien la collectivité pour être allée en crèche... Pendant 1 mois elle m'a fait crises sur crises le matin jusqu'au jour où je suis partie en lui disant que c'était comme ça et qu'en aucun cas je ne l'abandonnais et je l'ai laissée. Bon je suis partie en larmes mais quand je suis revenue le soir la chercher elle m'a dit que c'était fini qu'elle ne ferait plus de crise le matin  :D :D :D

Ici c'est le papa qui travaille de nuit mais lui doit être parti au plus tard à 17h30 pour commencer à 19h donc, c'est moins difficile à gérer puisque le rituel du bain, du repas et du dodo, je le fais toute seule ces jours là. Mais je sais combien il est difficile pour les enfants de voir un parent partir le soir alors que eux vont dormir. Le monde cruel de la nuit et ses angoisses....

En tout cas, si ta Leelou a accepté hier soir ce que tu lui a dit et qui est à prendre tel quel c'est un super début :D

laulesar:
Citation de: Isazou le 20 Novembre 2008 à 04:47:49

Ce soir, j'ai donc proposé ceci à Leelou : je vais travailler. Soit tu te couches comme d'hab', lorsque l'aiguille est sur le 6, mais il n'y aura que papa. Soit, nous te couchons tous les 2 avec ton papa lorsque l'aiguille est tout en haut sur le 12. Sa réponse a été rapide : tous les deux.
Donc, c'est ce qu'on a fait.
Je saurai demain si la nuit a été bonne, mais en tous cas, la soirée et le coucher se sont très bien passés. :D

Faudrait que je puisse faire ça avec chacune de mes filles.... mais pour les deux dernières, c'est pas gagné !! ::)

c'est super çà !  :D et j'avais oublié de te préciser que chez nous, nous couchons les filles tous les 2 la majeur partie du temps et comme toi le coucher se passe toujours mieux quand nous sommes là tous les 2 pour faire les derniers bisous de la journée...

Oh ! que moi aussi j'aimerais leur consacrer du temps individuel à mes loulouttes  :P :P avec ma grande j'y arrive mais avec mes petites c'est très rare que cela se produise :-\ :-\ , c'est mon projet des mois à venir....

Bambinette:
Alors Isazou les news ???

Et ne te pose pas trop de questions pour tes petites ; chaque chose en son temps ; tu t'occupes de Leelou et de la difficulté passagère, tu verras bien le reste plus tard ....

En tout cas, je suis contente que le coucher se soit mieux passé ; et super ta résolution des deux heures le mercredi avec elle !!!!!

:D :D :D :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente