Je ments à ma fille.... et je n'aime pas ça !!

<< < (4/13) > >>

mesoke:
Citation de: Bambinette le 14 Novembre 2008 à 11:42:30

Citation de: Isazou le 14 Novembre 2008 à 10:43:29

(et je crois que parfois, au moment de partir, je ne suis pas très motivée moi-même... peut-être que Leelou le sent, ça aussi ? )

Sûrement ....

Elle sent en tout cas qu'elle peut peut-être influencer ton comportement par le sien.

Moi j'ai ce problème le matin  ::) D'habitude je suis partie avant que Gaël ne se reveille mais ce matin il s'est levé plus tôt. Il a été mignon mais j'ai eu un mal fou à partir de la maison  :P

N:
Mes filles ont approximativement le même age que ta petite et j'ai remarqué que lorsque je dois partir, elles ont peurs... que je ne revienne pas. Ca parait bête mais j'avais lu quelque part que les enfants craignent d'être abandonné. Ca me parraissait dingue mais j'ai intégré ça. Alors maintenant, lorsque je dois m'absenter, je leur explique par exemple, que je serais la pour diner, ou bien que je serais la le lendemain matin pour le reveil et que c'est papa qui gerera le coucher... ça se passe plus ou moins bien, il y a quelque fois des pleurs mais le fait qu'elles verifient que je ne leur ment pas les rassures, petit à petit, elle passe le cap. C'est difficille bien sûr mais je préfere les entendre hurler que de leur mentir. Je pense que les enfants ont une capacité d'adaptation plus ou moins longue à tout et je ne veux plus culpabilisé vis à vis de mes enfants lorsque je n'ai pas le choix. Je leur apprend aussi par là que eux nomplus n'ont pas le choix, c'est la vie, ils n'auront malheureusement pas toujours le choix.

Isazou:
ça m'interresse ce que tu dis là, N.
En effet, je disais que j'avais parlé de ça à des collègues, et en fait, c'est aussi après 3 ans que le problème s'était posé pour elles.
(D'ailleurs, Calie et Maéline, pour l'instant, ne semble pas s'en soucier du tout.)

peut-être une piste... car c'est vrai que la méthode "c'est comme ça et pas autrement", je l'ai faite. Peut-être pas avec suffisamment de motivation ou de clarté, mais je l'ai faite... Et j'ai choisi le mensonge, car je voyais bien que cela ne menait à rien. Et que je ne voulais pas avoir à me "battre" à chaque fois avant de partir. (maman s'en va, et elle est fâchée)

Mais oui, ce que tu dis me parle. Beaucoup.

Tout à l'heure, elle m'a dit ceci : "maman, aujourd'hui j'aimerais bien que tu viennes me chercher en même temps que les autres mamans" (et donc pas 20 minutes après, dans la cours, avant le début de la garderie comme je fais habituellement)

Pour aujourd'hui, je peux le faire... mais malheureusement, ce n'est pas toujours possible... :-\

D'ailleurs.... c'est maintenant !! Oupsss !!!

laulesar:
Citation de: N maman de Rudy, Adèle et Rachel le 14 Novembre 2008 à 15:29:11

Mes filles ont approximativement le même age que ta petite et j'ai remarqué que lorsque je dois partir, elles ont peurs... que je ne revienne pas.
 Ca parait bête mais j'avais lu quelque part que les enfants craignent d'être abandonné.

Alors maintenant, lorsque je dois m'absenter, je leur explique par exemple, que je serais la pour diner, ou bien que je serais la le lendemain matin pour le reveil et que c'est papa qui gerera le coucher... ça se passe plus ou moins bien, il y a quelque fois des pleurs mais le fait qu'elles verifient que je ne leur ment pas les rassures, petit à petit, elle passe le cap.

tout à fait d'accord avec ton post N, le fonctionne comme çà aussi... Quand je m'absente j'explique toujours où je vais, ce que je vais faire, combien de temps ( même si pour elles la notion de temps est encore bien floue...), quand je reviens et ce qu'elles seront supposer faire à ce moment là  (ex : quand je rentrerai du travail vous serez avec papa au petit déj ou bien je viendrais vous réveillez les jours sans école...) je tiens à leur expliquer ce qu'il en est.

Pour la peur de l'abandon, je confirme aussi, les enfants ont tous à un moment donné cette crainte, angoisse, c'est pour çà qu'il faut expliquer clairement, et aussi leur faire comprendre que nous en tant que parents nous avons aussi des obligations (travail, rdv...).

N:
Citation de: Isazou le 14 Novembre 2008 à 15:49:43

ça m'interresse ce que tu dis là, N.

Mais oui, ce que tu dis me parle. Beaucoup.

Je suis contente de te l'entendre dire, d'autant plus que j'ai senti que ça te faisait beaucoup de mal de devoir mentir. Je pense que ce n'est pas dans ta vraie nature et ceci explique cela peut être. Accroche toi, ça va forcément évoluer et dans le bon sens en plus. Biz.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente