Je ments à ma fille.... et je n'aime pas ça !!

<< < (3/13) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: mesoke le 13 Novembre 2008 à 17:21:24

au dodo à 20h00  :o wahou c'est tôt !

Héline ne fait plus de sieste l'après-midi parce qu'elle n'est pas fatiguée et le soir, même si ses frères pleurent, elle dort. Mais les rares fois où elle fait la sieste l'après-midi, elle dort tard le soir, ce qui n'est pas top pour le lendemain.
Et Leelou, elle en est où, côté siestes et sommeil le soir ? Héline est à la maison l'après-midi : peut-être que Leelou pourrait profiter que tu ne travailles pas dans la journée pour faire des activités "de grande" l'après-midi avec toi, et ainsi d'une part être fatiguée plus tôt le soir, et d'autre part trouver bien que tu sois là quand elle est réveillée et pas là quand elle dort plutôt que l'inverse ? y trouver son compte que tu travailles en décalé ?

Isazou:
Merci pour vos messages.. :D

L'idée de la pendule me plaît bien... ;)

Bambinette, tu as raison : ce n'est pas à Leelou de gérer nos problèmes de grand... et effectivement, si son papa avait plus d'autorité, ça m'arrangerait... ::) Mais c'est vrai que même s'il y a mes BP à la maison... elle fait pareil : pleurs +++++++++++ et se relever... :-\

Marie-Yvonne, ce que tu dis aussi est intéressant... mais Leelou est à l'école jusqu'à 16h30, ensuite je vais la chercher... ses petites soeurs sont toujours là, et il m'est difficile de ne m'occuper que d'elle. Le matin, oui, les jours sans école. L'après-midi, Leelou fait encore une belle sieste de 2 heures ces jours-là.

Faudrait que j'en reparle avec le papa...

Hier, j'ai un peu profité de l'occasion : Les trois filles mangeaient à 19h45. Leelou me demande pourquoi je ne mange pas. Je lui répond que je mangerai après, avec son papa. Elle se met alors à faire un début de caprice, genre "je veux manger avec papa, je veux rester au salon, je veux pas aller me coucher"
Alors je me suis fâchée, en lui redisant les règles, que après manger on lit un livre et on se lave les dents, et que c'est maman et papa qui décident, pas elle... que y en a marre de ses caprices, en ce moment c'est de pire en pire, etc.. que lorsque je vais travailler, les règles ne changent pas : à 20h30 on fait dodo. Point.

Elle s'est calmée de suite...

Ma prochaine nuit sera mercredi... à voir...

D'ici là, si des mamans qui bossent de nuit comme moi, ou l'ont fait pouvaient passer par là.... ce serait sympa aussi ;)

laulesar:
Citation de: Isazou le 14 Novembre 2008 à 10:26:23

D'ici là, si des mamans qui bossent de nuit comme moi, ou l'ont fait pouvaient passer par là.... ce serait sympa aussi ;)

Alors comme tu le sais déjà je bosse également de nuit  :D :P  j'ai lu ton fil, quand j'ai commencé les nuits les petites venaient d'avoir 3 ans, et nous n'avons jamais eu de réel souci, je ne leur ai jamais caché que je m'absentais pour la nuit... Nous avons toujours expliqué que maman devait travailler, que c'était comme cela et pas autrement, que les nuits où maman est au travail, c'est papa qu'il faut appeler si problème ou ....bon il arrive certains soirs que ces demoiselles me disent qu'elles n'ont pas envie mais je leur répond que c'est comme çà qu'il que maman travaille ...... elles "chouinent "un peu mais cela se passe rapidement.

Je les couche en général avant d'aller au travail vers 20h30/20h45, mais il arrive durant les week end ou vacances qu'elles se couchent après mon départ, et mon zhom ne m'as jamais dit que cela se passait mal.

:-*

Isazou:
Citation de: Alexandra's le 14 Novembre 2008 à 10:38:56

Je les couche en général avant d'aller au travail vers 20h30/20h45, mais il arrive durant les week end ou vacances qu'elles se couchent après mon départ, et mon zhom ne m'as jamais dit que cela se passait mal.

:-*

:D merci Alexandra pour ton témoignage :D

En fait, j'aimerais pouvoir faire comme toi... les coucher, tout naturellement avant... Mais moi, je dois être au boulot à 20h30... :-\

:'(
(et je crois que parfois, au moment de partir, je ne suis pas très motivée moi-même... peut-être que Leelou le sent, ça aussi ? )

Bambinette:
Citation de: Isazou le 14 Novembre 2008 à 10:26:23

Alors je me suis fâchée, en lui redisant les règles, que après manger on lit un livre et on se lave les dents, et que c'est maman et papa qui décident, pas elle... que y en a marre de ses caprices, en ce moment c'est de pire en pire, etc.. que lorsque je vais travailler, les règles ne changent pas : à 20h30 on fait dodo. Point.

Elle s'est calmée de suite...

Elle attend juste de toi que tu poses une règle simple et définitive ?
 ;) ;) ;) ;)

Citation de: Isazou le 14 Novembre 2008 à 10:43:29

(et je crois que parfois, au moment de partir, je ne suis pas très motivée moi-même... peut-être que Leelou le sent, ça aussi ? )

Sûrement ....

Elle sent en tout cas qu'elle peut peut-être influencer ton comportement par le sien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente