Comment gérer ses hurlements?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
De mémoire, c'est vraiment lié à la parole. Il peut lui arriver d'être contrariée, mais elle peut l'exprimer autrement que par des hurlements, et quand c'est le cas on lui dit qu'on ne comprend pas ce qui se passe, et pour dire pourquoi elle n'est pas contente elle se calme. Je précise qu'elle aime beaucoup parler, elle aime prononcer des mots nouveaux, dire des phrases...
Ca ne veut pas dire que tout soit toujours impeccable, elle n'a pas toujours tout ce qu'elle aimerait avoir, mais c'est assez facile de passer à autre chose, les "crises" durent quelques instants, on n'a donc plus besoin de la mettre dans sa chambre pour qu'elle se calme.
Dely69:
Alors je vais m'armer de patience et j'espère qu'avec des mots, ce sera plus facile, et de toute manière en grandissant il comprendra aussi que cela ne rime à rien de hurler... enfin j'espère ::)
chevallier:
Coucou,
c'est mon tout premier message sur ce forum ... je cherchais justement des témoignages sur les colères.
Nous rentrons de 3 semaines de vacances ... éprouvantes ! Mon fils Carl, né en mars 2003, nous a fait des crises plus fortes que jamais ... et sitôt les grands-parents arrivés, il est redevenu ange.
C'est très difficile à gérer ; nous ne cédons pas. Mon mari parle beaucoup, moi je crie plus :(. Mais on a l'impression que rien n'y fait.
C'est vrai qu'il parle beaucoup moins que sa soeur Eva ...
J'espère vraiment qu'on va s'en sortir et que ce n'est pas un trait de caractère qu'il gardera à vie ... !
Une maman épuisée
Claire et les 3 Monstres:
Bienvenue Chevallier :-* :-* :-*
J'espère que tout s'arrangera pour toi.
Ici, mes Monstres ont décidé que ce serait colère chacun son tour :-\ :'(
J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps, parce qu'entre ça et les mauvaises nuits, je commence à sérieusement fatiguer... :P :P :P
Bambinette:
Bienvenue Chevallier !
Je crois que j'ai eu du bol, parce que Roxane avait commencé à nous faire des crises comme celles que vous décrivez, mais çà c'est calmé assez vite.
Mon attitude a été une totale indifférence ; quand elle se mettait à hurler, elle allait jusqu'à se rouler par terre, je lui disais (très calmement et doucement, même si ses cris étaient plus forts que ma voix) : "ok, hurle si tu veux, je ne suis pas obligée de supporter", et je faisais autre chose.
Apparemment, elle a vite compris, car elle a quasiment cessé de le faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente