Comment gérer ses hurlements?
Dely69:
Voilà Thomas ne supprte pas le NON, ne supporte pas de faire un truc qu'il n'a pas prévu. La moindre contrariété le fait entrer dans une colère folle. IL hurle comme si on lui arrachait un bras. Là aujourd'hui il l'a fait au moins 6 fois. A chaque fois je lui explique le pourquoi de la chose et je le mets dans sa chambre et je lui dis quand il se calmera je reviendrai le chercher. Chose que je fais dès qu'il s'arrête.
Mais le truc c'est que je voudrais prendre le pb à la base. Comment faire pour éviter de rentrer dans une telle situation. Je dois l'avouer qui deviens dure à gérer. Surtout quand a fatigue est là :P
VOilà je suis preneuse d'idées.... ;D
Claire et les 3 Monstres:
Désolée, mais je ne peux pas vraiment t'aider.
Je suis moi aussi confrontée à ce problème : Camille pleure et hurle à chaque fois qu'on lui dit non, qu'on la pose quand elle est dans nos bras (ou ceux des puéricultrices à la crèche), qu'elle se fait prendre un jouet, qu'elle n'arrive pas à prendre le joujou de son frère ou sa soeur, qu'on ne lui donne pas à manger assez vite... En bref, Mademoiselle est capricieuse ! >:(
La seule solution qu'on ait trouvée pour essayer de lui faire comprendre qu'elle ne pourra pas toujours faire ce qu'elle veut, c'est de le lui expliquer et surtout de ne pas lui céder (même si des fois c'est tentant ::) :P :-X)
Mais s'il existe des recettes miracles : je prends !!!
Dely69:
je ne pense pas que ce soit des caprices... mais plutôt une difficulté à gérer sa frustration. On essaie de ne pas céder mais c'est super dur de le voir en crise. C'est mi ange et mi démon ;D.
P'tite Lilli:
Une bonne technique: feindre et ignorer. Quand ils auront compris que les hurlements ne font pas réagir, ils chercheront d'autres voies de communications.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Basile a aussi une légère tendance à se rouler par terre quand il n'a pas ce qu'il veut ::) Dans ces cas là, comme Lilli, je laisse faire : "tu peux toujours te rouler par terre si tu veux, mais ça ne changera rien". Et je m'occupe d'autres choses. En général, ces pleurs ne durent jamais longtemps, mais je n'ai pas un colérique non plus :-\.
Et quand la décision est prise, surtout ne pas céder (facile à dire ;D)
A +
Navigation
[#] Page suivante