02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 08:04:12
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 167183 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 15 Mai 2009 à 09:55:14 »

Lecomte, c'est normal d'avoir des angoisses pareilles au moment de donner la vie, on passe toutes par là, à des degrés divers.
Il faut se dire qu'on est quand même bien prises en charge, et que même en cas d'incident les médecins ont les moyens d'intervenir.
Moi j'essaie de cultiver ma "pensée positive", je visualise ce qui va se passer, j'essaie de voir mes bb en bonne santé dans mes bras et dans les bras du papa; bon il faut pas trop idéaliser non plus pour pas etre décue si cela ne se passe pas tout à fait comme on l'avait revé, mais chez moi m'imaginer dans mon lit avec un bb dans chaque bras, ça me rassure bien!
Tu peux aussi essayer la sophrologie?
Journalisée
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 15 Mai 2009 à 10:27:20 »

bonjour les filles!!

une juinette qui vient s'incruster juste pour féliciter RABEAT! Souriant
Plein de bonheur pour tes loulous  Bisou
Fière de ce que tu as accompli... Clin d'oeil Viens-vite nous raconter ça sur le fil des alitées!

Je te souhaite une merveilleuse rencontre et des échanges magiques avec SIMON et LOUIS! Sourire

Bravo
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2657 le: 15 Mai 2009 à 11:04:38 »

Hello les juillettes!

Ben finalement j'ai super bien dormi!!! 
Bon, reveillée 3 fois pour pisser, comme d'hab, mais sommeil profond tout le reste du temps!
ça fait du bien!!

Je crois en effet que la césarienne a quand meme pas mal d'avantages aussi... Alors tant pis si J1 ne se retourne pas, c'est que c'était mieux comme ça!  Sourire
j'ai mis en effet des semaines (pour pas dire mois!) à me remettre physiquement de la naissance par déclenchement de Lou-Anne (fatigue ++, douleurs sur cicatrice d'épisio, brulures de déchirement, je marchais comme une grand mere...). Bref, je me dis qu'en contre partie une petite cicatrice qui va tirer quelques jours, c'est peut etre pas plus mal finalement!!
En +, c'est probablement - "violent" pour les bébés... Meme si bien sure le vécu de l'accouchement est probablement moins idylique puisque très médicalisé... Mais bon...
J'espère juste que ça n'empechera pas une mise en place d'allaitement efficace!... En fait c'est ce qui m'angoisse le + concernant la césarienne...
Enfin bref vous l'aurez compris, faut surtout que je me prépare positivement à la césarienne,
et je suis bien partie là, non?? 
C'est sure que dans l'idéal un accouchement voie basse sans déclenchement, et sans probleme, c'est quand meme le TOP!!  Roulement des yeux

Globulette la pensée positive j'ADORE!! Ma prof de sophro nous en fait faire régulièrement, je trouve que c'est hyper positif et apaisant... Surtout que moi j'ai plutot tendance à envisager le pire et à angoisser++... Alors perso c'est une super thérapie!!  Clin d'oeil

Rabeat je venais surtout voir si on avait de tes nouvelles!!  Huh?
Je suppose que tu pouponnes tant que tu peux!! 

Bises à toutes, à +. Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 15 Mai 2009 à 11:15:18 »

Moi aussi j'avoue que je me languis d'avoir des news des bébés de rabeat et aussi de nos autres petits juillets mais je pense que les mamans doivent être bien occupés.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 15 Mai 2009 à 11:45:23 »

bonjour à toutes , et bien après passage de la sage femme , tension et analyse d'urine pas bonne , donc je doit aller à l'hopital en début d'après midi pour controler tout ça , peut être pour quelques heures ou plus , j'espère que non et que je vais rentrer chez moi , bon courage à toutes .
Aujourd'hui 31 SA 1 j .
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 15 Mai 2009 à 11:53:06 »

Nath, plein d'ondes pour ton rdv, j'espere que c'est une fausse alerte, cependant prevois quelques affaires , au cas où...
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 15 Mai 2009 à 13:13:44 »

nath j'espère que tu pourras rentrer chez toi! bon courage Bisou

en ce qui concerne la césa, ça a certe des avantages mais pour moi c'est vraiment pas comme ça que je vois l'accouchement... le côté médical ne me plait pas et je rêve d'un accouchement le plus naturel possible même si je sais qu'avec des jujus c'est très compromis!

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 15 Mai 2009 à 13:20:55 »

Coucou tout le monde!!

Journée tellement fatigante hier que j'ai passé une super nuit. Youpi!!!

Je me posais une question(peut-être bête), est-ce que les piqûres de progestérone peuvent empêcher le travail de se mettre en route? car si dans 10 ou 15 jours ça devait se déclencher tout seul, je n'y verrais pas d'inconvénient comme je suis à 34SA auj. En tout cas j'espère que si ça doit attendre le 08/06 que je rentre à la mater, ils ne vont pas me dire: "finalement on va encore attendre jusqu'à..." car maintenant que j'ai une date, je suis encore plus pressée de les voir mes amours. Mais on verra bien.

C'est super Globulette que tu puisses ainsi faire le plein de câlins. Profites-en à fond.

Linda: je comprends ce que tu ressens car ce serait pareil pour moi. Mais comme le disent les filles: trouve des pensées positives et essaie d'en sortir le positif. L'autre jour en y pensant je me disais que si je devais avoir une césa, finalement je les verrais peut-être plus vite que par voie basse. ça peut  être un départ de pensée positive. Courage!

Nath85: on pense à toi cet aprèm. Reviens nous avec de bonnes nouvelles. Plein d'ondes +++++++++ à toi.

Caro: pour tes nuits difficiles, tu ne prends pas d'homéopathie? Sinon au cours de prépa à l'accouchement, il y a une fille qui s'est acheté un CD de relaxation sur conseil de la SF et depuis elle dort. Elle était trop contente.

Bon je vais manger, il est temps!!! mais le midi, comme je suis toute seule j'ai la flemme. Mais faut manger pour donner des forces à nos loulous.

Gros bisous
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2663 le: 15 Mai 2009 à 13:35:54 »

Linda je te souhaite que tes filles t'entendent... Clin d'oeil

Mais comme dit Sese c'est bien aussi d'essayer de se préparer à la césarienne et de faire en sorte de bien le vivre... C'est ce que j'essaie de faire....
Je crois qu'on reve forcément toutes d'un accouchement voie basse pour les 2, sans trop de douleur, sans déclenchement, sans forceps ni ventouse, sans stress ni intervention médicale.... Avec 2 bébés en pleine forme n'ayant pas besoin de soin, et tout de suite en peau à peau puis au sein!! 
Mais bon, j'ai bien compris dans le discours de mon obstétricien qu'il fallait aussi que je me prépare à autre chose...  Ce sera peut etre le prix à payer pour avoir droit à 2X plus de bonheur d'un coup !!!!  Souriant

Alors "pensée positive" pour tout le monde!!! 
En tout cas pour les piqûres de progesterone... Je seche!!

Nath, courage, tiens nous au courant...

Caro pour moi le Sedatif PC m'a beaucoup aidée à une periode ou je dormais très mal...

Allez à +, je file voir ma SF...

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 15 Mai 2009 à 15:11:09 »

Nath, j'espère que ce n'est rien de " méchant " et que l'on aura vite de bonnes nouvelles.

Sese, en fait je pense pas que la progestérone puisse réellement retarder le travail, donc ne t'inquiète pas.
Par contre, le truc de donner une date ben voilà, du coup, la fin est plus dure, j'ai vu nombre de mes amies à qui on avait dit vous accoucherez plus tôt parce que ci ou parce que ça, et qui ont finalement accouché à terme, limite déprimée sur la fin car ça venait pas.
Y en a même une qui est allée faire une petite ballade en courant alors là totalement inconscient.
De toute manière, dit toi que pour une première grossesse et une grossesse gémellaire, il laisse très rarement dépasser 38sa.

Sinon, oui je prends de l'homéopathie ( gelsémium et nux vomica ) mais ça marche pas sur moi, en tant normal, j'ai l'habitude de prendre parfois des trucs plus costauds alors peut être que ce n'est pas assez fort pour mon organisme, m'enfin c'est pas grave

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 15 Mai 2009 à 15:16:00 »

Linda, je te comprends, moi aussi j'ai du mal à accepter l'idée d'une césa (j'ai connu césa et VB), d'autant qu'aprés une grossesse trés médicalisée on aspire à une naissance plus naturelle, cependant, l'hospitalisation m'a fait relativiser : le principal c'est que au final soit en bonne santé, d'autre part j'ai pu en discuter avec l'équipe et ils m'ont promis que la césa ne serait faite que si la VB est trop risquée, mais en aucun cas de maniére systématique; ce qui me genait vraiment c'était l'idée d'une césa pas vraiment justifiée, par facilité sous pretexte que se sont des jumeaux.Donc en résumé je suis à fond pour la VB, mais sans nous mettre en danger toutes les 3. Au final, ce qui reste c'est le bonheur de tenir son (ses) BB dans les bras.
Je ne sais plus qui posait la question de l'allaitement au sein en cas de césa, pour moi, 2 heures aprés la naissance, ma fille était au sein et ça s'est trés bien passé, la seule chose, c'est que la montée de lait est un peu retardée. Mais en tout cas il faut faire part de son désir à l'équipe avant la naissance.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2666 le: 15 Mai 2009 à 15:35:50 »

Félicitations Rabeat et Bienvenue à tes bibous !  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
bloom
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours,

« Répondre #2667 le: 15 Mai 2009 à 15:58:26 »

Bonjour les mmaans

vous allez bien ?

et bien, jen ai un retard LOL...

bon courage pour les hospitalises...

FELICITATIONS RABEAt !!

On atteds des nouvelles des bebes !!

Je suis crevee, mintenant le soir j'ai du mal a m'endormir !!

il me tarde fin juin!!

en paralnt de cesa, ca sera la 3 eme....ce que j'aprehende le plus c'est la pose de la peri  ..

J'avais ps de conection depuis ce matin, du coup, j'ai finaliser mes faire parts!!

Ca y est; ils sont prets a etre imprimer..

BISOUS
Journalisée

lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 15 Mai 2009 à 20:00:09 »

bonsoir

tj pas de news des bb juillets et les mamans Huh?Huh?

cette aprés midi j'ai du bouger mon fils (arthur) avait rdv avec un professeur podologue car il a les tendons trop court aux pieds

il ne peut pas commencer le traitement maintenant (vu mon état ) ma til dit lol
donc il lui faira en mars platre au deux pieds pendant deux mois minimum ca v pas etre drole

voilà pti coucou vite fais bonne soirée les illes bisoux
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 15 Mai 2009 à 20:38:02 »

SALUT LES FILLES
des nouvelles d'une revenante ... apres 10 jous de panne d'ordi, j'ai cru mourir Pleurs Pleurs Pleurs !!!
ils ont tout réinstallé , ca devrait marché maintenant Roulement des yeux Roulement des yeux !

j'ai suivi de loin le forum en me connectant depuis la bibliottheque, alors felicitations à rabeat, heureuse maman et bienvenu à louis et simon !!!
qui sera la numéro 4???,

question BB, ca va, mais ils poussent pas beaucoup  Triste Triste Triste à mon gout
lundi dernier echo à 32SA: J1 à 1560g et J2 à 1760g
ils ont pris suelement 150 et 200 g en 15 jours, ca fait pas bcp... je m'attendais à approcher les 2 kgs
j1 est dans 11eme percentile, c'est bof...
prochaine echo le 26 mai et on verra s'il faut intensifier mes monitos pour vérifier souffrance foetale au cas ou... et leur courbe de croissance. mon col est passé à 25mm, tjs ferné... mais ma gygy m'a appelé tout à l'heure et souhaite revérifier mon col lundi prochain... c'est un super suivi  Souriant Souriant, mais ca m'inquietes un peu qu'elle s'interesse autant à mon col, est ce mauvais signe  Huh? Huh??

j'ai eu pas mal de contractions lundi apres l'écho car j'avais pas mal marché entre le parking et l'hopital,  puis il fallait que je choisisse les rideaux pour la chambre des BB... cette fois ci elles étaient douloureuses, ca a duré toute la soirée puis ca s'est calmé le lendemain... ma SF me dit que mon uterus commence à "raler" au moindre effort, donc je continue à me reposer intensément à la maison
je refais ma culture cinématographique en matant la TV !!!

sinon, qd meme ds bonnes nouvelles. mes beaux parents sont venus pendant 4 jours  ce we et ont fait du super boulot dans la chambre ds BB !!! peinture terminée, meubles en places, c'est trop cool 
il manque encore un lit à repeindre et des animaux à peindre sur les murs... mon mari aimant peindre, ce seront des modeles originaux. je vous montrerai des photos bientot
ca fait du bien de savoir que cette chambre est prete... la nouvelle salle de bain est aussi enfin utilisable, il restera quelques travaux de déco que je ferai une fois que je pourrai bouger, dans qlqs mois...

il nous reste à acheter une table à langer, on va prendre un modele qui se pose sur la baignoire, car on a pas bcp de place. et la fameuse  poussette tjs pas achetée, mais on a des pîstes.. on prendra un powertwin jané, mais je sais pas encore si sera en neuf ou d'occas

à bientot et bonne soirée, ca fait du bien de retrouver le forum !
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: