Mes juju sont mes premiers enfants, mais zhom a une grande fille (10 ans quand j'étais enceinte), c'est un peu différent d'avec un plus petit.
Pour les rdv gynéco, jamais Marie n'est venue ; on a trouvé que ce n'était pas sa place ; c'est intime, ça regarde le couple.
Mais d'autres ici ont été aux échos avec leur(s) ainé(s).
A toi de voir.
Pour l'annonce, comme elle était déjà grande, et que je ne suis pas sa maman, on lui en a parlé dès que j'ai arrêté la pilule, pour qu'elle soit au courant de nos projets.
Elle a fait la gu**le 2 ou 3 semaines ; dans sa tête, ce bb (parce qu'on n'avait pas prévu qu'ils seraient deux !!!

), ce serait mon bb à moi, pas son frère ou sa soeur ... il a fallut expliquer que ce bb et elle aurait le même papa ....
On l'a laissé digérer la nouvelle .... elle ne s'est pas du tout intéressée à ma grossesse, mais était ravie quand les petits sont arrivés !!!!!
Et depuis tout se passe bien.
Je pense qu'avec un enfant beaucoup plus jeune, ça vaut peut-être le coup d'attendre que le ventre s'arrondisse un peu ; en parler, oui, sans insister lourdement ; prévenir que les bb seront deux.
Et puis dire, redire, redire encore, que l'amour de papa et maman est extensible, que l'arrivée de bb ne changera rien pour lui / elle.