jumeaux prévus pour juillet 2009
mariev:
Merci à toutes,
Vos messages sont vraiment réconfortant. En effet, je sent bien que le seul remède est le repos car dès que je me lève, j'ai des contractions... J'ai une petite louloute de 2 ans et 4 mois qui ne comprends pas bien pourquoi sa maman reste tout le temps couchée et ça l'embète que je ne puisse pas la prendre dans mes bras. Je lui ai bien expliqué mais c'est pas évident pour elle. Mon mari est adorable et essaie de faire un maximum dans le ménage et la gestion quotidienne.
Je pense que mon problème principal est que je me pose trop de question... Je suis quelqu'un de très actif et rester calme rend mon cerveau trop productif! Surtout la nuit où les idées sont toujours plus sombre...
La prochaine écho est le 19 et on verra bien ce jour là! Mais rester sans savoir, sans stresser et sans bouger est vraiment compliqué pour moi... Avez-vous des conseils? Que faites vous de vos journées?
Encore merci à toutes
globulette06:
Bonsoir
allez, ce soir pas le moral alors je viens un peu m'épancher sur le forum, alors que je lis partout repos repos et repos moi mes 2 ainés me rendent folle, aujourd'hui encore ça a été le pompon ils se battent sans cessent , n'écoutent rien, font des tonnes de bêtises et me font hurler toute la journée, à la sortie de l'école dispute pour rentrer dans la voiture et j'te pousse et tu me repousses résultat le petit est tombé pile dans un K... de chien sur le trottoir et la grande a pris le doigt du petit dans l'oeil ça a fini en seance de pleurs collectifs , ensuite le petit essaie de rentrer dans la salle de bain pendant la douche de sa soeur resultat elle lui a claqué la porte sur le pied il a eu la moitié de l'ongle arraché, et je passe sur l'assiette de soupe renversée par terre, le pipi au lit de la sièste et le miroir du placard fendu suite à fermeture trop énérgique!...
Donc je m'énérve et ensuite je culpabilise.
Voilà là ils sont enfin couchés je respire un peu!
Herbener Sabine:
Globulette, après des journées pareilles, lorsque tu les met au lit, tu leurs dis que c'est fatiguant et que les journées suivantes sont espérées plus calmes, que vous devez vous reposer ( y'a 3 personnes !).
Eventuellement ,c'est papa qui vient raconter exactement la même chose avec ses mots à lui. Au moment du coucher d'une journée agitée.
Tu prépares des petits cadeaux ,et si ils ont été sages ( tu es contente et reposée ,tu leurs donnes, avec des félicitations pour leur comportement ;) ) La fois suivante ,tu zappes le cadeau ,mais tu félicites. Papa félicite aussi.
Et si tu trouves un dessin/ une illustration de leur âge avec des personnages qui dorment/se reposent , tu la collent sur la porte de leur chambre, en rappelant que Maman( qui comptent pour 3 personnes dans la famille en cette période ) a besoin de ça .
globulette06:
merci du conseil Sabine, la petite récompense je n'y avais pas pensé; en général ces jours là tout le monde finit par être sur les nerfs (même le papa quand il arrive tard et qu'il constate les "dégats") et c'est vrai qu'on crie plus qu'on ne dialogue!
Heureusement c'est pas tous les jours comme ça, hier par exemple pas une dispute et ils ont été adorables, alors tout le monde est plus zen.
merci en tout cas pour ta réponse
Florence
fleurdelotusblanc:
Bonjour ! :)
Encore une nouvelle ;)
Je viens enfin tout juste de m'inscrire... il faut dire que jusqu'à présent j'étais tellement fatiguée que l'ordi me repoussait ;D
je suis enceinte de jumeaux et suis à 15 SA :)
Ce sont mes premiers bébés !
Nous avons appris la nouvelle le 25 novembre dernier lors de l'écho de vérif... et là quelle magnifique surprise ! nous avons beaucoup ri tous les 2 !
il faut dire que nous avions une intuition tenace et mon chéri n'arrêtait pas de me parler de jumeaux en riant... et finalement c'est arrivé ! de façon spontanée ! LOL
c'était à tel point que j'avais hâte d'être à l'écho pour savoir s'il y en avait un ou 2 !!!
le plus drôle c'est que personne dans ma famille n'a jamais eu de jumeaux (et pourtant j'ai une très grande famille) , ni du côté de mon chéri...
Alors voilà, nous sommes tous les 2 perplexes devant tout ce qui nous attend, mais infiniment heureux ! pour ma part, j'ai 34 ans (les bébés, c'était presque mon cadeau d'anniversaire) et lui 36 ans.
Et puis depuis, nous savons qu'il s'agit d'une grossesse monochoriale biamniotique.... donc surveillance renforcée... ohlala... ça c'est moins drôle. Pour l'instant les bébés se portent à merveille :) et moi je dors tout le temps !
j'espère pouvoir participer du mieux que je peux au forum ... j'aurai plus de temps d'ici février car je serai déjà en arrêt de travail... ma gynéco ne veut pas prendre de risques : elle me connaît - je suis une pile et mon boulot est assez fatiguant (déplacements fréquents).
En tout cas, je crois que ce forum et ce site vont beaucoup m'aider ! car j'ai beaucoup de questions !
++
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente