15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 12:51:27
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision  (Lu 3785 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #30 le: 12 Novembre 2008 à 18:00:41 »

CE qui compte chez nous, c'ets la communication. On a communiqué et comme je l'a idéjà mentionné plus haut, on a réglé la question.
(...)
Mais pour la télé, la question, pour moi, c'ets surtout celle du rayonnement éléctro magnétique et du scintillement... Je considère, et ce depuis longtemps, que c'est dangereux et dommageable pour le cerveau. Je suis bien convaincue qu'un jour, on réalisera que ce n'est ps que le contenu des programmes qui est dangereux, mais bien l'instrument utilisé pour les communiquer.

copine Souriant Bisou
[/quote]

Clin d'oeil Sourire

Bon après, quand je peux pas faire autrement... Quand ils étaient + petits et que je voulais prendre ma douche ds le calme, je mettais les 2 transats dvt la TV pdt 10-15 min, le tps de me préparer. Pas bien, mais on ne peut pas etre tout le temps parfaite 

LN

ben si pourquoi  Huh? Roulement des yeux

euh, c'était une gosse blague pourrie, hein...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 12 Novembre 2008 à 21:42:57 »

Hé hé moi z aussi j'étais une anti TV avant d'être maman: pour moi c'est un truc devant lequel tu perds du temps....alors la TV et les bébés????non merci!!! sauf que......ben comme LN, mais moi pour préparer dans le calme mon repas de midi je les mets....devant le JT de TF1 parce qu'elles adoooreentttt JP Pernaut! allez comprendre pourquoi.....bref, tout ceci pour te rejoindre Nonie ,en effet il y a les principes et la pratique....et quand dans la pratique tu te rends compte que 10 minutes de TV = 10 min ds le calme tu fais les choses avec bcp moins de stress et de précipitation.....alors au diable les principes, quand ça évite une dose de stress!!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #32 le: 14 Novembre 2008 à 16:48:30 »

Mais finalement, en en parlant autour de moi, j'ai découvert que c'était moi qui étais bizarre, à donner le bib sans rien faire d'autre, pas de télé, pas d'ordinateur, pas de téléphone...

Alors, on est deux bizarre ......

on est 3  ; moi non plus je ne fais rien d'autre quand je fais les repas de mes enfants Sourire

nous le bib est avalé en 5 minutes, ça laisse pas le temps de faire autre chose 

chez nous on essaye d'allumer la tv après le coucher de la troupe et Gaël regarde de temps en temps un DA. Il a une telle capacité d'attention que je fais gaffe au temps passé devant la tv  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Novembre 2008 à 17:03:52 »

ici, pareil, il m'arrive de les poser devant la télé pour avoir 5/10 min de calme pour finir de préparer les bibs, le repas, ou tout simplement fumer une clope !!

mais par contre, toujours devant un DA, jamais de trucs violents, et jamais non plus baby first (c'est de la m**de, comme les télétu**ies !!  )

et pareil, c'est souvent, que zhom et moi quand on est là tout les deux pour les bibs, on les donne avec la télé en fond sonore et on discute en même temps !!

le principal pb de la télé, (à part la violence, l'imbécilité des programmes et j'en passe  ), c'est que les enfants sont passifs devant, on a connu mieux pour l'éveil du nourrisson, donc chez moi, à dose homéopathiques, va-t-on dire !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #34 le: 14 Novembre 2008 à 19:45:05 »

Je regardais parfois la télé quand les filles étaient toutes petites, pour me changer un peu les idées. Dès que j'ai vu Clémence scotchée par l'écran, j'ai stopé et maintenant on allume la télé que si les filles sont couchées.
Par contre, j'ai plus de mal à décrocher de l'ordi, que j'utilise souvent dans la journée, et les filles ont très bien compris qu'il s'agissait d'un objet "spécial"...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Novembre 2008 à 20:06:31 »

Les miens ne veulent plus rester 5mn devant le JT comme quand ils étaient bébés!! AARRRGGGGHHHHH 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 18 Novembre 2008 à 13:48:00 »

Hello,
Pour moi je mets le son bas et les enfants dos à la télé.
Je pense que ce n'ai pas très bon pour les enfants.
Journalisée
liottoil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 18 Novembre 2008 à 15:01:58 »

Alors j'ai a peu pres tout lu...ici moi je ne regarde que tres rarement la tele, juste un film selectionné sur le programme ou une emission qui m'interesse. Donc les filles qui ont 27 mois maintenant n'ont quasi jamais regardé la tele, sauf depuis ces derniers jours ou il pleut tant et plus, mais ct 1/4 d'heure et on arrete.
Pendant les tetés, jusqu'a 6 mois au seins puis la diversification, dons pas besoin de tele, on ecoute de la musique, la radio ou...........RIEN , si si!
En faite je suis pas pour la tele ni pour les petits ni pour les grds, meme depuis que je suis devenu maman Clin d'oeil
Les filles m'ont toujours vu prendre un boukin pour me changer les idées, ou bosser ma peinture, alors elles font pareil, prennent un boukin, a coté de moi ou des crayons.
Pour les dodos ça a toujours ete ds leur lit, elles ont fait leur nuits a 2 mois 1/2 et sont tres calme (bon on est en rase campagne et y a pas un bruit Roulement des yeux)
Mais zhom aime bien la tele, surtout le sport le dimanche am, donc je joue avec les puces dans leur chambre ou on va se balader...il est d'accord avec moi pour le pas de tele, elles ont bien le temps!
En clair je suis pas pour, je pense que ça enerve, fatigue etc mais j'ai moi mm ete elevée ss tele, c'est pt'etre plus facile.
De tout façon faut faire comme on le sent, bonne journée a toutes les mamans et papas Clin d'oeil
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: