15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:00:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vers quel âge se "reconnaissent" ils ?  (Lu 6203 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Novembre 2008 à 17:08:21 »

Bonjour

J'imagine que le sujet a déjà été abordé mais impossible de retrouver le ou les posts correspondants, donc au risque de faire des doublons, je relance la question :
à partir de quel âge vos jumeaux ont ils eu "conscience" l'un de l'autre ?  les miens auront bientôt 6 mois et franchement, j'ai l'impression qu'ils  se "foutent" éperdument l'un de l'autre ! Ils se regardent peu, n'ont aucune réaction quand par exemple leurs mains se touchent..etc..

Et chez vous, ça se passe comment ?

So
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1 le: 13 Novembre 2008 à 17:14:44 »

j'avoue que je ne me souviens pas du tout à quel âge ils ont eu conscience l'un de l'autre. Quand ils sont tout petits, ils sont plus "jaloux", c'est pas de la vraie jalousie, mais disons qu'ils se rendent compte qu'il y a un autre dans les bras de maman et ça ça va pas. Je crois que vers 6 mois, ils ont commencé à se regarder, vers 8 à rire ensemble... vraiment pas sûre des âges.... C'est maintenant que c'est marrant, parce qu'ils se chamaillent ok, mais ils apportent le doudou de l'un à l'autre, se font des câlins, se prennent par la main, jouent, etc...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2 le: 13 Novembre 2008 à 17:15:53 »

c'est très net maintenant et ils ont 9 mois ... ça a du commencer vers 7 / 8 mois  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2008 à 23:12:53 »

J'ai eu l'impression que les filles ont commencé à prendre conscience de la présence d'une "concurrente" vers 3 mois : regard perplexe quand je prenais l'autre dans les bras. Vers 5/6 mois, elles ont commencé à réellement se regarder, mais sans plus. A 6/7 mois, grosse évolution, elles se sont intéressées l'une à l'autre. Maintenant (9 mois) elles se cherchent, rient ensemble, jouent ensemble, se chopent les jouets, se font de méga sourires le matin ou au réveil de la sieste !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Novembre 2008 à 23:14:44 »

quand ils se font des câlins, c'est super méga top mignon!
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #5 le: 17 Novembre 2008 à 18:34:34 »

alors aujourd'hui moi j'ai craqué LOL !! ils étaient sur le tapis de jeu...je reviens de la cuisine et je les vois la tête tourné l'un vers l'autre à se faire des arrhheuuuu, des ggeuuusxxx, des ahhhuuuuu et pleins de sourires.... j'ai trouvé ça trop chouxx..je suis restée là à les regarder un bon moment....ils ont 4 mois....et c'était la première fois.... snif ....suis émue LOL 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #6 le: 17 Novembre 2008 à 20:24:23 »

Coucou,
Mes chipies ont 5 mois, elles commencent à se chercher et se tenir la main, trop mignonnes. Dès qu'elles se voient elles s'éclatent de rire, je pense que c'est la découverte, mais c'est le début d'une longue aventure gémellaire...
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2008 à 20:38:23 »

Quelle chance vous avez....
Chez nous (bientôt 6 mois) ce sont les tout début, ils commencent à se regarder, se toucher, qq sourirs. On attend la suite.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2008 à 09:52:38 »

Les miens, séparés par la force des choses (Baptiste hospitalisé), s'ignoraient superbement jusqu'à il y a quelues temps : avec l'autorisation du corps médical, je les ai mis l'un contre l'autre dans le lit de Baptiste, et là ils se sont cherché, sentis, presque tétés..... j'en ai encore les larmes aux yeux..... baptiste est très demandeur, car seul, et nathan, lui, parait beaucoup plus.... perplexe.....
Journalisée
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Novembre 2008 à 11:34:13 »

chez nous je dirais que vers 6 mois il y a eu les premiers signes et qu'ils se souriaient parfois.
Vers 8 mois c'est devenu plus net
Et maintenant qu'ils ont 11 mois et qu'ils commencent (enfin) à s'asseoir tout seuls et bouger un peu (enfin, au moins Mathis qui rampe), et ben ils se causent, se touchent, se piquent des jouets, etc... Ca commence à être marrant! Ceci dit, j'ai tout de même parfois l'impression qu'ils trouvent leurs grands frère et soeur plus intéressant que leur frère jumeau! Donc oui, le lien commence à se voir, mais pour l'instant je ne pas l'impression qu'il soit plus fort qu'un autre lien entre frères. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre?...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 18 Novembre 2008 à 14:55:19 »

C'est clair, chez moi aussi ce sont les grands qui les intéressent!!!!!! Les sourires qu'ils leur font rien qu'à les entre-apercevoir Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Novembre 2008 à 14:57:23 »

c'est pareil, ici, je n'ai pas de grand, mais mon filleul à 6 ans, et quand on va le voir ou qu'il vient ben c'est l'attraction, parce qu'il est plus grand, parce qu'il parle, parce qu'il n'a pas les mêmes jeux...et puis comme il a un petit frère, il sait ce que c'est que des petits, même s'il ne fait pas toujours attention....
Mais c'est clair qu'ils sont focalisés sur lui, même sur son frère qui n'a qu'un an de plus que les juniors!
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: