15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:32:23
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision  (Lu 3793 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« le: 10 Novembre 2008 à 11:14:48 »

Super mari est un humain, si si... On s'est violemment pris la tête cette nuit à propos de la télévision. Voilà, je voudrai avoir vos avis, pour voir si je suis bien, comme il le dit dans "un délire obsessionnel"...

C'est lui qui gère les petits entre le moment où je tombe, vers 21 : 30 / 22 : 00 et la tée de 2/3 heures du mat, ou plus tard, quand les deux pleurent pas en même temps. Et super mari les garde en bas, dans le salon, devant la télévision, jusqu'à supertatrd, selon moi... c'est à  dire autour de minuit, s'ils ont pas bu plus tôt.
Moi, perso, je trouve que la télé c'est dangereux pour destoutes petits, don je préférerai qu'ils soient au calme adns leur chambre, même si on rste avec eux, plutôt que bombardé de bruit (mêmesi c'est pas fort) et d'images (même s'ils ne les regardent pas).
Je trouve que c'st trop de stimulation, trop de rayonnement éléctro magnétiques, et que la palce des bébés, c'est ailleurs.

Super mari pense autrement, mais lui, comme il les gère la nuit, il préfère avoir une compagnie en plus des petits, ce que je comprends. Mais je maintiens que pour calemr les bébés faut les éloigner de la télé.

Voilà, alors qu'est ce que vous pensez de la télé et des bébés ?
Est-ce que j'exagère ?
Est-ce que vous avez remarqué une corrélation entre l'énéervmeent des petits et l'usage d la télévision ?
Je précise qu'ils vont avoir 1 mois dans 3 jours, etqu'ils sont de plus en plus éveillés...

Merci  Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2008 à 11:31:08 »

je soutiens ton point de vue Nonie, sans aucun soucis...
par contre, je sais que certaines nuits où les puces dormaient mal (en clair: ne voulaient pas dormir), il arrivait à zhom de descendre avec une, la mettre dans le transat (tant bien que mal avec la gigoteuse ), de s'allonger sur le canapé et de garder la télé allumée... mais le transat était le plus contre possible de la table basse pour couper la luminosité au maximum Roulement des yeux (et pour info, du canapé, il pouvait toucher le transat pour rassurer la demoiselle au sommeil récalcitrant... Clin d'oeil )

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2008 à 11:38:41 »

Ben moi je serais plutôt du côté de zhom 
Avec mon mari on s'était organisé autrement : on s'occupait d'un bb chacun. Et parfois celui dont on s'occupait pouvait pleurer longtemps, longtemps...
Dans ces cas là je disais merci à la télé! Moi qui par ailleurs ne la regarde jamais. Mais ça permet de penser à autre chose, de moins voir les heures de sommeil qui s'éloignent, de rigoler même avec un bb hurlant dans les bras. Tout ça avec le son au minimum, le bb tourné dos à l'écran. Mais bon, nous ne sommes que des humains, la période bb est très dure, il faut bien trouver un moyen de supporter tout ça  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2008 à 11:44:42 »

Mais bon, nous ne sommes que des humains, la période bb est très dure, il faut bien trouver un moyen de supporter tout ça  Clin d'oeil

tout à fait d'accord avec toi Lulu Clin d'oeil mais à ce que je comprends des propos de Nonie:

Tout ça avec le son au minimum, le bb tourné dos à l'écran.

ça, c'est pas vraiment le cas chez elle
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2008 à 12:09:28 »

je suis de ton avis

même si les petits ne regardent pas la télé comment pense t'il leur donner des repère pour plus tard (déjà pour qu'ils fassent leur nuit)

Un bébé se cosntruit en dormant donc au calme et au lit (plus douillet)

eN revanche, il m'est arrivé de doner la tétée en compagnie de la télé en pleine nuit (le temps parrait moins long)

et ne vous prenez pas la t^te
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Novembre 2008 à 12:10:24 »

jamais eu le problème de bébé en crise désolé mais par contre pour la télé je suis d'avis de mettre le son bas et les bébé de dos au maximum!!!
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Novembre 2008 à 12:39:03 »

je serais d'avis de les mettre dans leur chambre pour que bbs comprennent (du moins commencent à comprendre) que c'est la nuit et l'heure de dormir et que papa regarde la télé tout seul s'il en a envie
sinon bbs risquent de s'habituer à dormir tard ou en ayant besoin du bruit de la télé

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2008 à 13:41:58 »

Merci à toutes ! bon, y'a eu un maltentedu en fait, c'est pas tant contre la télé qu'il s'énervé que contre moi  j'ai dû être désagréable...

si si, c'est possible ...

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2008 à 13:47:04 »

et ne vous prenez pas la t^te

Tu as bien raison, jyrp; c'est la règle n°1 du parent de jujus encore bb 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #9 le: 10 Novembre 2008 à 13:56:50 »

alors moi théoriquement je suis contre de mettre les bébés dans les transats devant la télé...

Mais dans la pratique bah c'est vrai que c'est pas évident..je mettrais bien les transat par terre dos à la télé sauf qu 'avec le grand bah j'ai toujours un peu peur d'un geste maladroit...les mettre sur le canapé à l'envers idem...

Quand je donne le bib je regarde systématiquement la télé, j'aime bien...par contre faut pas scootcher non plus devant (Fred en oublie le bib et parfois ça coule à coté....)  et puis perso c'est un des seuls moments de pause donc ça fait du bien de se changer les idées...

Le soir aussi après le bib, on couche Léa qui est souvent plus calme...mais je met Noa sur un tapis de jeu pour le calmer et loin de la télé.... j'ai remarqué une certaine agitation quand le son est trop fort et qu'ils sont fatigués..
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Novembre 2008 à 14:09:52 »

c'est ça en fait, il y a la théorie et la pratique, les grnades idées et le concret...

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Novembre 2008 à 15:27:07 »

Nonie pour le moment je n'ai lu que ton premier message, alors voilà ce que j'en pense...
S'il veut qu'ils fassent rapidos leurs nuits,il faut qu'il dorment dans leur lit dans leur chambre... En plus attention à la dépendance, que ce soit le son ou la lumière ou la télé en elle-même et qu'ils n'associent pas bon dodo car télé allumée.
Maintenant s'il se sent seul, il s'inscrit sur le forum Clin d'oeil
Nous on l'a fait avec Romain de le laisser s'endormir dans le transat devant la télé et aujourd'hui on en bave quand on le met au lit dans le noir parce qu'il flippe alors fais comme tu le sens.

Mon père m'a dit une phrase sensée vendredi soir sur l'éducation des enfants : il n'y a pas d'erreurs quand ce que l'ont fait on l'a décidé et qu'on l'assume maintenant, il faut aussi assumer le jour où on décide de ne plus faire de telle ou telle manière Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12 le: 10 Novembre 2008 à 18:07:33 »

personnellement je dirai qu'il y a bien d'autres choses à faire avec les enfants que de regarder la télé qu'ils soient petits ou plus grands.
ici la télé n'est allumée que quand les enfants sont couchés et je l'allume parfois pour mon grand pour les dessins animés quand il est sur le pot et que ca a du mal à venir ... mais elle reste allumée tout au plus 1/4 d'heure ...
je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, les enfants ont besoin de calme pour dormir et je pense sincèrement que c'est une mauvaise habitude de faire s'endormir les enfants devant la télé car s'ils prennent cette habitude cela risque d'être difficile de les faire se coucher le soir qui plus est quand il faut les coucher tôt quand on doit les réveiller le lendemain pour la nounou ou pour l'école 
et il est vrai que le défilement des images n'est pas bon surtout que l'on voit de plus en plus de violence à la télé, je regardais une émission à ce sujet justement ce matin et ils disaient que les images de violence se fixaient dans un coin du cerveau et que par exemple un enfant qui regardait la télé souvent imprimait ces images et que dans la mise en situation réelle ils réagissaient plus violement ... ( par exemple : un enfant qui est bousculé s'il a l'habitude de regarder beaucoup la télé ( plus de 3h ) répondra vraissemblablement par la violence alors qu'il est moins probable que ce cas se produise pour un enfant qui regarde moins la télé ( moins d'une heure par jour ) ) après ce sont des études faites en amérique qui sont un peu remises en cause mais bon je ne pense pas que la télé oit une bonne chose pour les enfants ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Novembre 2008 à 19:39:16 »

Pour mon fils ainé et pour mes jumeaux, je descendais aussi la nuit dans le salon quand ils ne voulaient pas dormir et je regardais la TV
plutôt que de m'énerver à me demander quand ils allaient se rendormir, ça me faisait passer le temps
je n'ai pas dit que je mettais le son à fond ou que je les mettais face à l'écran Clin d'oeil, ça me permettait aussi de ne pas m'endormir avec BB dans les bras  et de risquer de le lacher 
j'aurais bien lu un bouquin pour me distraire mais comme tu le sais quand BB est tout petit et qu'il ne fait pas encore ses nuits, on est  ... comment dire ... un peu crevé(e) 
Mes jumeaux ont fait leur nuit à 2 mois, depuis, ils sont dans leur chambre sans veilleuse
Chose étonnante, ma fille qui a quasiment fait ses nuits tout de suite et donc était mise soit dans notre chambre soit dans la sienne (donc jamais eu la TV en lumière de fond) a longtemps eu besoin d'une veilleuse. Si elle ne l'avait pas parce qu'on avait oublié de lui mettre, elle ralait et se reveillait sans cesse.

Ils regardent le moins possible la TV, mon fils ne s'y est interessé que quand on lui a offert "Cars", il adore les voitures, avant ça, impossible de rester ne serait ce que 5 min devant  Clin d'oeil

Le soir, ils ne regardent pas la TV en rentrant de la garderie sauf si je sors et que mon mari s'en occupe, il leur mets un dessin animé  . Je m'attend à ce qu'un de ses soirs mon fils me dise "dis tu ne sors pas maman, pour qu'on regarde un dessin animé ?"  )

Une de mes connaissances regardait (entre autres) "les experts" ou "La porte d'Atlantis" avec son fils dans les bras  (il avait 9 mois à l'époque)  quand je lui ai dit que ça me choquait , elle m'a répondu que je faisais une montagne, que de toute façon il ne comprenait rien et que je couvrais trop les miens  Roulement des yeux Je me suis du coup demandée si je ne devais pas offrir "l'exorciste" ou "massacre à la tronçonneuse"  à son fils pour le prochain Noel, mais apres, je me suis dit que ça serait trop soft et que de toutes façons, il ne comprend rien 

Comme quoi ... tout est relatif et chacun voit midi à sa porte
(j'adore les phrases toutes faites au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué  )
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14 le: 10 Novembre 2008 à 21:58:29 »

Ben moi, pour la télé, je n'y ai jamais vraiment réfléchi... Je suis très télé donc elle est tout le temps allumée (je supporte pas le silence... quoi que maintenant un peu plus Roulement des yeux Roulement des yeux ). Au début, j'ai toujours fait en sorte de ne pas installer les filles en face. MAIS Anaïs était capable à un mois de se tordre dans tous les sens pour regarder l'écran lumineux où il y a des images Roulement des yeux Roulement des yeux Alors, plutôt qu'elle se contorsionne, j'ai pris le parti de la mettre dans la bonne position, si elle veut regarder, elle regarde, si elle veut pas, elle fait autre chose! Camille, elle, n'est pas forcément très intéressée mais elle la regarde du coin de l'oeil quand elle est vraiment installée devant exprès (je le fais quand je suis seule le soir pour les bib pour la faire patienter mais c'est exceptionnel qd zhom n'est pas là, sinon il m'aide beaucoup beaucoup!!).
Concernant Anaïs, preuve par l'image!

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: