Pour mon fils ainé et pour mes jumeaux, je descendais aussi la nuit dans le salon quand ils ne voulaient pas dormir et je regardais la TV
plutôt que de m'énerver à me demander quand ils allaient se rendormir, ça me faisait passer le temps
je n'ai pas dit que je mettais le son à fond ou que je les mettais face à l'écran
, ça me permettait aussi de ne pas m'endormir avec BB dans les bras et de risquer de le lacher
j'aurais bien lu un bouquin pour me distraire mais comme tu le sais quand BB est tout petit et qu'il ne fait pas encore ses nuits, on est ... comment dire ... un peu crevé(e)
Mes jumeaux ont fait leur nuit à 2 mois, depuis, ils sont dans leur chambre sans veilleuse
Chose étonnante, ma fille qui a quasiment fait ses nuits tout de suite et donc était mise soit dans notre chambre soit dans la sienne (donc jamais eu la TV en lumière de fond) a longtemps eu besoin d'une veilleuse. Si elle ne l'avait pas parce qu'on avait oublié de lui mettre, elle ralait et se reveillait sans cesse.
Ils regardent le moins possible la TV, mon fils ne s'y est interessé que quand on lui a offert "Cars", il adore les voitures, avant ça, impossible de rester ne serait ce que 5 min devant
Le soir, ils ne regardent pas la TV en rentrant de la garderie sauf si je sors et que mon mari s'en occupe, il leur mets un dessin animé
. Je m'attend à ce qu'un de ses soirs mon fils me dise "dis tu ne sors pas maman, pour qu'on regarde un dessin animé ?"
)
Une de mes connaissances regardait (entre autres) "les experts" ou "La porte d'Atlantis" avec son fils dans les bras (il avait 9 mois à l'époque)
quand je lui ai dit que ça me choquait , elle m'a répondu que je faisais une montagne, que de toute façon il ne comprenait rien et que je couvrais trop les miens
Je me suis du coup demandée si je ne devais pas offrir "l'exorciste" ou "massacre à la tronçonneuse" à son fils pour le prochain Noel, mais apres, je me suis dit que ça serait trop soft et que de toutes façons, il ne comprend rien
Comme quoi ... tout est relatif et chacun voit midi à sa porte
(j'adore les phrases toutes faites au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué )