Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #3285 le: 06 Juin 2008 à 10:56:27 » |
|
verdict : bronchite spastique asthmatiforme....... ce qui empêche de dire bronchiolite  C'est le début, donc elle siffle un peu mais pas trop. Donc, célestène + ventoline avec le bronchohaleur (elle déteste ça  ), et Antibio dès qu'elle a de la fièvre supérieure à 39°... je surveille.... J'ai du mal à lire l'ordonnance, et je ne sais plus ce qu'il m'a dit pour le célestène. La dose journalière est 90 gouttes, mais je ne sais plus si je dois la répartir en 3 prises ou juste une le soir.... vous faites comment vous ? Non, non, ce n'est pas pareil. Bronchiolite si infection. Il y a un gradient entre les 2  Et l'IDE que tu es ne sait plus que la Cortisone c'est une seule prise le matin  ça ne ta vaut rien le boulot de nuit  tu as raison P'tite Lilli,... mais je crois t'avoir déjà dit que quand il s'agit de mes louloutes, je deviens complétement nulle. Me souviens plus de rien, et suis toujours pleine de questions idiotes....  N'empêche, le médecin m'a rappelé ce matin, et il m'a confirmé le prise en une fois, et m'a dit : on donne souvent le matin, même si c'est le soir qu'ils en ont le plus besoin car c'est là que ça s'enflamme le plus... donc faites comme vous le sentez pour vos filles, en fonction de comment elles respirent le soir... alors ? Vu l'excitation de Maéline hier soir, 2 heures après la prise du célestène, j'ai choisi de le donner ce matin !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #3286 le: 06 Juin 2008 à 10:58:30 » |
|
J'ai juste envie d'aller me coucher et de pleurer 1 bon coups en mangeant plein de chocolat : super programme  Fais-toi plaisir, ça ira mieux après ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
Milie
|
 |
« Répondre #3287 le: 06 Juin 2008 à 11:00:21 » |
|
bah non j'peux pas, faut que j'ailler chercher le gd à l'école, que je finisse les valises, que j'écrive 1 note pour l'asso des parents d'élèves, que je trie les chaussettes, que je fasse à manger pour ce midi, que je supporte les cris des minettes qui ont fini la sieste.............................................. 
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #3288 le: 06 Juin 2008 à 11:10:31 » |
|
ouais dure journée en perspective mais accroche-toi, le baptême sera peut être sympa ! allez courage ! et laisse tomber les chaussettes... ça peut attendre ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milie
|
 |
« Répondre #3289 le: 06 Juin 2008 à 11:19:41 » |
|
Merci 
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
kavalerie
|
 |
« Répondre #3290 le: 06 Juin 2008 à 11:36:00 » |
|
Pas le moral itou. Hier soir monstrueuse engueulade avec l'HOMME. Il m'avait signalé une offre d'emploi. Je regarde sur internet et je vois que les candidature sont closes. Je me dis je vais attendre que la permanence soit ouverte et me renseigner au tel pour savoir si cela vaut la peine de passer deux heures à rédiger une lettre de motiv. Cette semaine j'ai déja envoyé un certain nombre de candidatures libres dans les municipalités qui m'intéressent. Lui il me rabaisse et le dis que je ne sais pas "forcer le destin" tout juste s'il me traite pas de faignasse. facile, lui, il a son salaire qui tombe, il voit des gens. moi j'ai pris le congé parental par obligation et j'ai laissé un boulôt interessant, avec une grande part de création et j'ai de grandes chances de ne retrouver qu'un boulôt purement administratif et en plus il me restera moins d'argent à la fin du mois que ce que je touche en congé parental. je l'ai planté là et j'ai roulé sans but avec ma voiture, j'étais dans un état pitoyable. Lui il a rien trouvé de mieux que d'appeler ma mêre pour qu'elle me "raisonne". Je suis rentrée, Monsieur était en haut et n'a pas daigné descendre. J'ai dormi d'un sommeil agité et ce matin j'ai eu de la peine à me lever, j'ai des crampes et des contractures partout. Je crois que je vais aller consulter.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #3291 le: 06 Juin 2008 à 11:38:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #3292 le: 06 Juin 2008 à 11:41:55 » |
|
Pour toutes ces mamans avec des zhoms qui ne comprennent rien à rien..... On se prend un café bien chaud ?   
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #3293 le: 06 Juin 2008 à 11:47:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PAV
|
 |
« Répondre #3295 le: 06 Juin 2008 à 13:06:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #3296 le: 06 Juin 2008 à 14:25:29 » |
|
Plein de bisous à ELiott... et un canal lacrymal tout beau, un !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
 |
« Répondre #3297 le: 06 Juin 2008 à 14:28:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #3298 le: 06 Juin 2008 à 16:09:36 » |
|
N'empêche, le médecin m'a rappelé ce matin, et il m'a confirmé le prise en une fois, et m'a dit : on donne souvent le matin, même si c'est le soir qu'ils en ont le plus besoin car c'est là que ça s'enflamme le plus... donc faites comme vous le sentez pour vos filles, en fonction de comment elles respirent le soir...
Mais aussi parce que la sécrétion naturelle de la Cortisone se produit le matin entre 8H et 10H. En donnant le médicament le matin, tu respectes son cycle naturel. Pour avoir un effet sur les bronches, on préfère donner sous forme d'inhalateur, qui va agir directement là où il y a besoin avec des quantités moindres. Milie, Kavalerie  des coups de calgon, ça arrive  ça va repartir 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #3299 le: 06 Juin 2008 à 16:47:42 » |
|
Milie, Valérie, Mary pleins d'ondes positives pour que vos coups de blues ou coups de gueule avec vos zhoms s'arrangent (bon je m'en garde un peu tout de même)  à Elliot
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|