12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 16:22:48
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 862741 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3285 le: 06 Juin 2008 à 10:56:27 »

verdict : bronchite spastique asthmatiforme....... ce qui empêche de dire bronchiolite Roulement des yeux
C'est le début, donc elle siffle un peu mais pas trop.
Donc, célestène + ventoline avec le bronchohaleur (elle déteste ça ), et Antibio dès qu'elle a de la fièvre supérieure à 39°... je surveille....

J'ai du mal à lire l'ordonnance, et je ne sais plus ce qu'il m'a dit pour le célestène. La dose journalière est 90 gouttes, mais je ne sais plus si je dois la répartir en 3 prises ou  juste une le soir.... vous faites comment vous ?

Non, non, ce n'est pas pareil. Bronchiolite si infection. Il y a un gradient entre les 2  Clin d'oeil
Et l'IDE que tu es ne sait plus que la Cortisone c'est une seule prise le matin  Roulement des yeux  ça ne ta vaut rien le boulot de nuit  Clin d'oeil

tu as raison P'tite Lilli,... mais je crois t'avoir déjà dit que quand il s'agit de mes louloutes, je deviens complétement nulle. Me souviens plus de rien, et suis toujours pleine de questions idiotes.... Roulement des yeux
N'empêche, le médecin m'a rappelé ce matin, et il m'a confirmé le prise en une fois, et m'a dit : on donne souvent le matin, même si c'est le soir qu'ils en ont le plus besoin car c'est là que ça s'enflamme le plus... donc faites comme vous le sentez pour vos filles, en fonction de comment elles respirent le soir...

alors ?

Vu l'excitation de Maéline hier soir, 2 heures après la prise du célestène, j'ai choisi de le donner ce matin !!!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 06 Juin 2008 à 10:58:30 »

J'ai juste envie d'aller me coucher et  de pleurer 1 bon coups en mangeant plein de chocolat : super programme  Roulement des yeux
Fais-toi plaisir, ça ira mieux après !  Bisou
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3287 le: 06 Juin 2008 à 11:00:21 »

bah non j'peux pas, faut que j'ailler chercher le gd à l'école, que je finisse les valises, que j'écrive 1 note pour l'asso des parents d'élèves, que je trie les chaussettes, que je fasse à manger pour ce midi, que je supporte les cris des minettes qui ont fini la sieste..............................................  Pleurs
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3288 le: 06 Juin 2008 à 11:10:31 »

ouais dure journée en perspective mais accroche-toi, le baptême sera peut être sympa ! allez courage ! et laisse tomber les chaussettes... ça peut attendre !  Bisou
Journalisée

Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 06 Juin 2008 à 11:19:41 »

Merci  Bisou
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 06 Juin 2008 à 11:36:00 »

Pas le moral itou. Hier soir monstrueuse engueulade avec l'HOMME. Il m'avait signalé une offre d'emploi. Je regarde sur internet et je vois que les candidature sont closes. Je me dis je vais attendre que la permanence soit ouverte et me renseigner au tel pour savoir si cela vaut la peine de passer deux heures à rédiger une lettre de motiv. Cette semaine j'ai déja envoyé un certain nombre de candidatures libres dans les municipalités qui m'intéressent.
Lui il me rabaisse et le dis que je ne sais pas "forcer le destin" tout juste s'il me traite pas de faignasse. facile, lui, il a son salaire qui tombe, il voit des gens. moi j'ai pris le congé parental par obligation et j'ai laissé un boulôt interessant, avec une grande part de création et j'ai de grandes chances de ne retrouver qu'un boulôt purement administratif et en plus il me restera moins d'argent à la fin du mois que ce que je touche en congé parental.
je l'ai planté là et j'ai roulé sans but avec ma voiture, j'étais dans un état pitoyable. Lui il a rien trouvé de mieux que d'appeler ma mêre pour qu'elle me "raisonne". Je suis rentrée, Monsieur était en haut et n'a pas daigné descendre. J'ai dormi d'un sommeil agité et ce matin j'ai eu de la peine à me lever, j'ai des crampes et des contractures partout. Je crois que je vais aller consulter.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 06 Juin 2008 à 11:38:16 »

Milie :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(je te prête virtuellement mon épaule pour t'épancher un peu ....)

Kavalerie : une petite série "points sur les i" avec l'HOMME Huh???
Allez, pour toi aussi :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(j'ai une deuxième épaule ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 06 Juin 2008 à 11:41:55 »

Pour toutes ces mamans avec des zhoms qui ne comprennent rien à rien.....

On se prend un café bien chaud ? Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 06 Juin 2008 à 11:47:37 »

le stress monte : cet après-midi, nous allons à la clinique pour un intervention sur le canal lacrymal d'Eliott... 
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3294 le: 06 Juin 2008 à 12:46:00 »

Milie et Valérie je vous embrasse...Moi aussi en ce moment j'ai des gros coups de blues et le temps pourri n'arrange rien...

Bon courage au petit Elliott (et à ses parents )
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 06 Juin 2008 à 13:06:18 »

Allez Kavalerie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisous à Eliott  Bisou
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 06 Juin 2008 à 14:25:29 »

Plein de bisous à ELiott... et un canal lacrymal tout beau, un !!! Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3297 le: 06 Juin 2008 à 14:28:38 »

Valérie et Milie de gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Valérie, une bonne discution avec l'HOMME s'impose  Clin d'oeil
il y a des jours où ils comprennent rien à rien ses zhoms 

Milie, un gros coup de blues ...... ça va passer va ..... comme dis Mary, le temps n'arrange pas non plus, on est en manque de soleil et on déprimerais plus facilement. Allez demain c'est le WE et de changer d'air te fera peut etre du bien.  Bisou

de gros gros bisous à Eliott !  Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3298 le: 06 Juin 2008 à 16:09:36 »

N'empêche, le médecin m'a rappelé ce matin, et il m'a confirmé le prise en une fois, et m'a dit : on donne souvent le matin, même si c'est le soir qu'ils en ont le plus besoin car c'est là que ça s'enflamme le plus... donc faites comme vous le sentez pour vos filles, en fonction de comment elles respirent le soir...

Mais aussi parce que la sécrétion naturelle de la Cortisone se produit le matin entre 8H et 10H. En donnant le médicament le matin, tu respectes son cycle naturel.
Pour avoir un effet sur les bronches, on préfère donner sous forme d'inhalateur, qui va agir directement là où il y a besoin avec des quantités moindres.

Milie, Kavalerie  Bisou   des coups de calgon, ça arrive  Bisou  ça va repartir  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 06 Juin 2008 à 16:47:42 »

Milie, Valérie, Mary
pleins d'ondes positives pour que vos coups de blues ou coups de gueule avec vos zhoms s'arrangent
(bon je m'en garde un peu tout de même)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Elliot
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: