Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #2625 le: 16 Mars 2008 à 15:39:21 » |
|
Apparemment ça date de 1990 !!! Ça vaudrait le coup de savoir ce qui est appris à l'école.... Marine, tu as appris comment toi, ces mots-là ?
(pour la raison, il semblerait que ce soit des incohérences qui ont été corrigées...)
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #2626 le: 16 Mars 2008 à 15:45:38 » |
|
C'est du grand n'importe quoi !!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
chili
|
 |
« Répondre #2627 le: 16 Mars 2008 à 15:56:03 » |
|
Sans vouloir me mêler de vos oignons  , j'aurais tendance à penser que les deux orthographes sont correctes dans les cas cités, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #2628 le: 16 Mars 2008 à 16:01:37 » |
|
j'espère que c'est correct.... parce que sinon, je n'arrête pas de faire des fautes !!  Mais n'empêche, si maintenant c'est cette orthographe là qui prime (ce qui avait l'air d'être le cas), cela veut dire que d'ici quelques années, plus personne ne pourra se mêler de nos oignons !!  (d'ailleurs, le correcteur d'orthographe de ce forum, ne connait pas oignon, mais ognon, oui.... pareil pour nénufar et nénuphar ...) (bon, pour eczema ou exema, il est ignorant des deux !!  )
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
marine64
|
 |
« Répondre #2629 le: 16 Mars 2008 à 16:06:24 » |
|
ben moi j'ai appris Oignon, Nénuphar pour les autres je les utilisais pas!! Saccarose je sais pas comment on l'écrit  pff pourtant on l'acrit souvent, jcrois qu'on met pas de H.
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #2630 le: 17 Mars 2008 à 10:18:38 » |
|
Ce dont tu parles, Isazou, c'est ce qu'on appelle la "nouvelle orthographe". Elle n'est pas en usage courant. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que si on veut l'utiliser, il faut l'appliquer intégralement, et donc la connaître sur le bout des doigts (comme l'ortographe traditionnelle d'ailleurs  ). Autrement dit, déjà que l'ancienne est galère, personne ne s'em*** à apprendre la nouvelle, donc ça sert à rien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #2631 le: 17 Mars 2008 à 12:12:45 » |
|
Ce dont tu parles, Isazou, c'est ce qu'on appelle la "nouvelle orthographe". Elle n'est pas en usage courant. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que si on veut l'utiliser, il faut l'appliquer intégralement, et donc la connaître sur le bout des doigts (comme l'ortographe traditionnelle d'ailleurs  ). Autrement dit, déjà que l'ancienne est galère, personne ne s'em*** à apprendre la nouvelle, donc ça sert à rien  Oh !! Ben tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir en écrivant ça !!! Je vais pouvoir reprendre mon BP !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milie
|
 |
« Répondre #2632 le: 17 Mars 2008 à 14:41:33 » |
|
Féliciatations Marine ! Humeur : j'ai passé 1h20 à la préfecture pour refaire ma carte grise  en ayant qu'1 trouille : me prendre 1 pv car pas de monnaie pour le parcmètre (comment ça s'écrit ds la nouvelle et ancienne orthographe ?). Mais ouf : mauvais temps = pas de police 
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #2633 le: 17 Mars 2008 à 18:49:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #2634 le: 17 Mars 2008 à 18:52:39 » |
|
pareil. (cf coup de gueule dans un fil sur l'éducation)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #2636 le: 17 Mars 2008 à 19:24:52 » |
|
oui comme tu dis jujus, j'ai déjà l'impression de me priver pas mal, et bientôt il faudra finir par se priver du nécéssaire, çà me tue ..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Eve
|
 |
« Répondre #2639 le: 18 Mars 2008 à 08:24:31 » |
|
Humeur du jour : Enfin un magnifique soleil, direction le petit marché du coin pour en profiter et qui sait : Peut-être me prendre qq RALC  (En ts cas j'ai de quoi répondre aujourd'hui je me sens en forme  )
|
|
|
Journalisée
|
les terreurs(2006) la relève (2011)
|
|
|
|