Séparer les jumeaux ou pas?
Boolie:
Bonjour Drine et merci!!!
C'est exact, mon médecin m'a expliqué que l'on ne pouvait pas trop parler de caprices à cet âge là, car ils sont encore bcp trop jeunes....
La ils ont exactement 14jours...
Tichoux:
oui capricieux a cet age..... ::)
pour ta question chez nous elles dormaient dans le meme lit jusqu a ce qu elles soient trop grande c ets a dire 2mois
apres chaucune leur lit mais dans la meme chambre (toute facon y a pas assez de chambre! mais meme si je les auraient pas separer)
par chance elles ne se reveille pas l une l autre
si tu vois qu ensemble ils dorment mieux laisse les comme ca tant que c ets possible car peut etre ne se sent il pas bien tout seul (separation avec son frere , du ventre de sa mere...) tu vois?
Bambinette:
Bienvenue Boolie ! Chez nous aussi, il y avait beaucoup de pleurs les premiers jours, donc on les a mis dans le même lit, et visiblement çà les calmait ; on a fait çà à peu près 3 semaines si j'ai bonne mémoire, ensuite chacun a réintégré son lit. Mais on avait mis des coussins pour réduire la surface du lit pour qu'ils se sentent moins perdus ; Roxane s'est vite faite à son lit, Axel a eu besoin des coussins plus longtemps.
cali21:
ici, gros questionnement sur 2 chambres ou une !
on a la possibilité de les séparer, bien que ce serait beaucoup plus pratiquede les laisser dans la meme chambre, car on envisage de laisser la notre d'ici 3 a 6 ans, selon comment se passeront les nuits. donc si elles ont deja chacunes la leur, ca en fera une de libre, pas forcement bien placé pour faire une salle de jeux.
bref, on ne sait pas trop quoi faire.....
en principe, des monozygotes, ils preferent etre dans la meme chambre non?
Bambinette:
Pas sûre qu'il y ait une différence entre mono et dizy, mais la question est à se poser par rapport au fait que ce sont des jumeaux.
J'ai envie de donner une réponse de normand : p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non ... Je crois que çà dépend des bb ...
Chez nous, au début ils étaient dans la même chambre ; je trouvais çà plus réconfortant pour eux d'avoir la présence de l'autre, après 8 mois passés ensemble dans mon ventre !
Puis on a eu une période, vers 6 mois, où visiblement ils se réveillaient mutuellement la nuit, et si l'un pleurait trop, empêchait l'autre de se rendormir ; alors, on a changé Roxane de chambre, parce qu'elle nous paraissait plus facilement s'adapter au changement qu'Axel.
Pendant quelques mois, ils se gênaient moins, Roxane dormait plus longtemps le matin car son frère, lève-tôt, ne la réveillait plus ; puis j'ai constaté que de toute façon, quand l'un pleurait vraiment fort, l'autre se réveillait quand même dans la chambre d'à côté !
Alors, on a profité d'un déménagement pour les remettre dans la même chambre, et tout s'est bien passé ; je pense même que maintenant, Roxane a besoin de la présence de son frère, car si je la couche avant lui, elle ne se calme que quand son frère est couché aussi.
Tu vois, je crois qu'il faut adapter la situation à ses bb, quand on peut faire des changements, çà vaut le coup de les observer et de voir ce qui est le mieux, sans pour autant changer tous les 4 matins !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente