23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 04:59:15
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Perte d'appétit  (Lu 14305 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #15 le: 09 Novembre 2008 à 14:43:45 »

des nouvelles??
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #16 le: 09 Novembre 2008 à 15:02:35 »

Plein plein d'ondes pour ta Calinette à toi... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Novembre 2008 à 17:39:36 »

Eh bien la journée s'est un peu mieux passée qu'hier. On a retenté des céréales dans le biberon. Elle prend des petits 60 ml mais au moins elle n'a pas vomi de la journée (pourvu que ça dure) et elle n'a plus de diarhée. Par contre, elle mange vraiment sans appétit. Il faut bien 40 min par biberon (contre 15 avec son ancien lait) mais tant qu'elle mange je me fiche d'y passer du temps. J'espère qu'on est sur la bonne voie. Sa soeur avait commencé à aller mieux à partir du 4ème jour, donc aujourd'hui pour Calie. Là elle vient de prendre 80 ml. Je l'ai gardée un long moment avec moi pour être sûre qu'elle ne le vomisse pas. Je viens de la coucher.
On lui a mis les patchs pour le test d'allergie aux PLV ce matin. On aura le résultat mercredi. J'espère qu'il sera négatif qu'on puisse la repasser à son ancien lait d'ici quelques temps sauf bien sûr si elle arrive à s'habituer au Pepti Junior d'ici là.
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Novembre 2008 à 17:43:26 »

Et voilà. je viens d'aller voir, elle tout revomi... J'ai l'impression que ça ne finira jamais  Pleurs
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 09 Novembre 2008 à 21:35:05 »

bon courage ! nous, ça va mieux (heureusement que les gendarmes n'auraient pas l'idée de peser les enfants dans les sièges auto, je laisse guilhem face à la route, même s'il est repassé sous les 9 kg, 8,6... kg jeudi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Novembre 2008 à 17:11:29 »

Ca y est ma puce va mieux depuis hier soir. Elle a retrouvé l'appétit et dévore ses biberons, elle ne vomit plus et pas de diarhées aujourd'hui. J'espère qu'on est sur la bonne voie.
Le test d'allergie semble négatif. Au cas ou on le refait dans 3 semaines pour voir si elle peut repasser à son ancien lait qui est quand même plus simple à épaissir car le Pepti Junior même avec deux doses de Magic Mix reste trop liquide.

J'espère que ça va continuer à aller mieux pour Guilhem et qu'il va reprendre le poids perdu.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Novembre 2008 à 07:28:05 »

Contente de voir que Calie va mieux et s'est faite à son lait Souriant
Si test est négatif et que tu passes à l'ancien lait. Ne soit pas surprise si elle met un peu de temps à le prendre au début. Car  tout changement nécessite une réadaptation.
Mais le pepti étant dégueu...
Tu peux tenter quand même de ne pas épaissir le pelargon en mettant une tétine petite vitesse et en l'arretant en milieu de bib pour le rot. Le gout sera meilleur, il gardera ses propriétés digestives et tu risques d'être surprise d'observer moins de rejets au bout de 1 ou 2j. En tout cas ici j'ai osé alors que le doc m'avait dit d'épaissir au gumilk (elle vomissait des jets et avait la diarrhée) et c'était franchement mieux.
En plus les épaississant ne sont pas franchement bon pour le transit. Soit ils constipent soit ils donnent la diarrhée. Pas terrible pour Calie.
A toi de voir. Personne d'autre que toi ne peut savoir ce qui est le mieux pour elle. Souriant
Je te donne juste mon expérience. Clin d'oeil
Bon courage.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Novembre 2008 à 08:30:48 »

Merci pour les conseils vivi47. Malheureusement on doit encore attendre 3 semaines avant de repasser au Pelargon. Le temps que son estomac guérisse complètement.
Pour le moment on reste donc au Pepti Junior épaissi au Magic Mix parce que vraiment trop liquide pour mes puces sinon. L'oesophagite de Satine s'est aggravée depuis qu'on a arrêté les céréales alors on doit épaissir au maximum le Pepti Junior.
Mais c'est vrai que Calie est bien constipée maintenant. Je pense que c'est à cause des céréales. On a arrêté cette nuit et aujourd'hui on emmène tout le monde faire une ballade en porte-bébé pour aider leur transit.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Novembre 2008 à 13:35:13 »

coucou,
désolée Claire pour l'oesophagite de Satine
Dis moi tu utilises des céréales ou un épaississant (magicmix). J'ai pas compris.
Sinon, quel traitement a Satine pour l'oesophagite?
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Novembre 2008 à 14:59:16 »

Eh bien en fait avant que Satine ait la gastro, j'épaississais son lait avec du Magic Mix. Ensuite comme elle a été malade et qu'on a découvert son allergie, la collègue de notre pédiatre qui était en vacances m'a dit d'épaissir le Pepti Junior avec des céréales pour la constiper un peu, ce qui a très bien marché. Quand notre pédiatre est revenue de vacances, elle m'a dit d'arrêter les céréales car elle était contre les céréales. Mais le problème c'est que le Pepti Junior est trop liquide et a aggravé l'oesophagite de Satine, donc maintenant on épaissit le Pepti Junior au Magic Mix 1,6 dose pour 120 ml précisément. Satine prend 2/3 d'une gellule de Mopral une fois par jour pendant 6 semaines et du motilium 4 fois par jour pendant 3 mois. Le traitement marchait super bien jusqu'à ce qu'on arrête les céréales la semaine dernière. Depuis lundi elle recommence à pleurer et à s'agiter durant les biberons alors on a fait plein d'essai avec le Magic Mix afin de trouver une bonne consistance. J'espère que ça va aller mieux. Sinon la pédiatre a dit de recommencer les céréales, mais les céréales la constipe.
Quelle histoire...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #25 le: 13 Novembre 2008 à 16:49:24 »

et un peu d'eau d'hépar diluée dans l'un des bib pour le transit Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Novembre 2008 à 18:21:40 »

Oui oui on combine hépar et promenade en porte-bébé. Le porte-bébé ça marche à tous les coups.
A chaque fois je suis sûre qu'elles font dans les heures qui suivent la promenade et ça n'a pas loupé aujourd'hui.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Novembre 2008 à 21:09:04 »

Bon alors normalement motilium+mopral ne suffisent pas.
Il est nécessaire en cas de crise de donner du gaviscon (pansement gastrique) (tu peux en avoir je crois sans prescription) C'est sans danger et çà protège l'oesophage des remontées acides. Les filles quand elles faisaient 4kg prenaient 0,5ml après chaque têtées.
Si tes bébés regurgitent beaucoup, l'épaississant est intéressant. Maintenant s'il s'agit d'un rgo interne il peut être intéressant d'arrêter l'épaississant qui pèse sur l'estomac et de tenter le coup sans mais bien sur en prenant soin de donner un protecteur gastrique. Le but étant de contribuer à l'efficacité du motilium et du lait qui aide à la vidange gastrique donc qu'il n'y ait rapidement plus rien dans l'estomac donc plus de reflux.
A ce moment là tu n'auras surement plus trop de souci de diarrhée ou constipation.
Voilà mon avis.
En ce qui concerne les céréales, normalement c'est inutile mais dans le cadre de petits mangeurs qui ne grossissent pas vite ce peut être un complément intéressant. Attention quand même si les bébés mangent déjà les 3/4 de leurs bib, les céréales apportent un peu trop de calories supplémentaires.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Au fait, pas facile de donner le gaviscon au début car c'est pas bon. Astuce: choisir une tétine en caoutchouc à fort débit. Quand mes bébés ont compris que cette tétine servait à çà elles ont vite compris aussi qu'elle les soulageait Clin d'oeil
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Novembre 2008 à 21:16:35 »

Au fait les filles maintenant ont 5 mois et le rgo est toujours bien présent.
Cette semaine je pensais aux dents car beaucoup de crises et en fait quand j'ai repris le gaviscon tout est rentré dans l'ordre. Décidemment je comprends ton désespoir face au rgo. En plus tu as droit à l'allergie. Mais maintenant il existe beaucoup de choses à base d'autres laits que le lait de vache. Heureusement!
Le motilium c'est jusqu'à qu'on en soit aux purées et le gaviscon c'est reprise à chaque crise.
On a pas eu besoin de passer au mopral
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Novembre 2008 à 17:07:23 »

Merci vivi47. J'ai foncé à la pharmacie achetée du gaviscon pour bébé. En effet, elle a un peu de mal à le prendre à la pipette pour le moment. Par contre, je n'ai pas compris, tu le mettais dans le biberon directement ?
Et donc je lui donne le motilium avant et le gaviscon après, c'est bien ça ?
En tout cas, je ne sais pas si c'est le gaviscon qui l'a un peu soulagée mais elle a mangé deux biberons de 150 ml de suite. C'est la première fois. On est aux anges.
Ah oui aussi ce matin on a vu l'allergologue. On avait refait un test d'allergie aux PLV. Lui il dit que le test n'est pas flagrant mais que si on le montrait à 10 médecins différents, chacun aurait un avis différent. Il pense que le problème vient principalement du rgo et qu'il faut absolument consulter un pédiatre gastro, d'ailleurs c'est drôle il nous a donné les coordonnées de la gasto que nous avait conseillé jumeaux2007. On a rendez--vous mercredi prochain donc à suivre. Et peut-être qu'elle aura droit aux prises de sang pour vérifier si elle est allergique.
Sinon Calie va bien mieux, elle dort beaucoup aujourd'hui, je pense qu'elle a besoin de récupérer parce qu'elle dormait moins la journée ses derniers temps et elle aussi passe doucement aux biberons de 150 ml mais que 4 par jour, mais d'un autre côté, avant elle en faisait 5 de 120 ml, alors 4 de 150 ou 5 de 120, le résultat est le même...

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: