vivi47
|
|
« Répondre #45 le: 17 Novembre 2008 à 10:41:06 » |
|
Les rations de tes puces sont suffisantes. Pour le calcul c'est + ou- 100. Mais pour les bébés atteints de rgo c'est plutôt -100ml Donc pour tes puces la ration minimale est d'environ 550ml/jour pour qu'elles continuent à bien grossir et bien s'hydrater 5 bib de 150 c'est nickel. Normal qu'elles en laissent. Les filles m'ont surprises vers leurs 3mois quand elles n'ont plus eu mal et qu'elles ont franchi la barre des 5kilos. Elles sont passées d'elles même à 4 bib(alors qu'elles ne terminaient pas leurs bib de 150) Ce jour là t'inquiète il faut quelques jours pour que leur estomac s'adapte. Elles mangent moins puis çà revient. Le tout c'est que maintenant elles continuent à grossir lentement mais surement. Je trouve quand même qu'elles ont un bon poids pour leurs 2 mois. Elles sont nées à quel terme? Et quel poids faisaient elles à la naissance?
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
vivi47
|
|
« Répondre #46 le: 17 Novembre 2008 à 10:51:05 » |
|
Inutile de redire encore et encore les mêmes choses. J'ai retrouvé tes premiers post et donc l'âge de terme et le poids de tes puces. Vraiment tu t'en occupes très bien. C'est important que tu l'entendes. Car au moindre signe tu te renseignes, agit de la manière la plus adapté pour soulager tes bébés. et malgré tout ce qu'elles ont enduré et soufferts ces derniers temps à cause de ce foutu rgo elles ont magnifiquement grossi et grandi. Bravo. Bonne chance pour la suite. J'espère que le gastro t'apportera enfin les bonnes solutions et que tu vas pouvoir profiter de tes puces comme il se doit. Continues à me donner des nouvelles de ta petites famille.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire-twinmum
|
|
« Répondre #47 le: 17 Novembre 2008 à 14:05:57 » |
|
C'est très gentil vivi47. Moi j'avais plutôt l'impression de passer pour une folle à force de poser plein de questions sur plein de détails. Et comme en plus jusqu'à présent j'appelais la pédiatre plusieurs fois par semaine, je me disais qu'on allait finir par croire que j'inventais des problèmes. Mais depuis quelques jours Calie et Satine vont bien mieux, j'espère vraiment que ça va continuer comme ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #48 le: 17 Novembre 2008 à 15:26:21 » |
|
elles ont bien pris du poids, elle est beaucoup plus sereine qu'avant c'est la première nuit qu'elle fait 19h-3h, Apparemment, vous avez trouvé le lait et les médicaments qui leur conviennent Ne te focalise pas trop sur les normes concernant les volumes qui doivent être bus : Quand les bébés avaient 5 mois par exemple, Florentin buvait des bib de 210-240 ml, Guilhem toujours des bib de 90 à 150 ml ; à 9 mois, guilhem buvait encore parfois la nuit des bib de 90 ml pour compenser les trop faibles quantités prises dans la journées... C'était clair qu'il ne mangeait pas assez, de janvier à juillet l'écart de poids entre les 2 frères augmentait à chaque pesée, on n'était pas étonnés... Et pourtant, pour tenir compte des petites quantités avalées, guilhem avait beaucoup plus d'huile que son frère dans ses plats, des céréales dans ses compotes etc. 5 bib de 150 ml à 2 mois ? Parfait ! A 15 mois, Guilhem ne boit que 180 ml de lait avec céréales au petit déjeuner et un peu de brioche ou autre, et encore il ne finit pas toujours son bib et ne mange pas toujours grand chose ensuite ; idem au gouter. Héline à 3 ans 1/2 avale des quantités parfois moindres que ses frères...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
vivi47
|
|
« Répondre #49 le: 19 Novembre 2008 à 13:36:26 » |
|
alors Claire du nouveau?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire-twinmum
|
|
« Répondre #50 le: 19 Novembre 2008 à 14:20:31 » |
|
Alors oui. J'ai emmené Satine chez la pédiatre gastro que m'avait conseillé jumeaux2007. Elle a des doutes sur l'allergie aux PLV parce que le reflux de Satine est toujours aussi présent. Et puis Satine a la peau très sèche et des petites plaques d'eczéma sont apparues. Elle dit que si c'était une allergie, ça aurait dû s'arranger depuis le passage au Pepti Junior. Il faut donc qu'on fasse la prise de sang pour vérifier. J'aurais préféré éviter mais bon si c'est nécessaire. Sinon j'étais super contente. Satine pèse 4,820 kg, elle pesait 4,090 kg le 3 novembre après sa gastro. Au moins, elle grossit bien. J'ai posé plein de questions, pourquoi Satine pleurait pendant les biberons, pourquoi elle gigotait tout le temps... A première vue, le fait qu'elle pleure peut être dû à des spasmes qu'ont certains bébés pendant qu'ils mangent et le fait qu'elle gigote c'est juste propre à son caractère. Bref si la prise de sang est négative, on repasse progressivement au Pelargon d'ici la fin du mois parce que plus facile à épaissir et elle aura moins de reflux, si la prise de sang est positive, on avisera à ce moment-là. Sinon pour Calie, elle m'a dit de repasser doucement au Pelargon à la fin du mois, car elle n'a rien qui laisse soupçonner une allergie. Elle ne croit pas trop aux patchs elle non plus. Maintenant, il faut qu'on gère la peau de Satine car elle est vraiment très sèche. Le papa connaissant bien tous ses problèmes d'eczéma et de peau sèche car dans le même cas depuis sa naissance a fait des recherches pour trouver des crèmes adaptées. On fait des essais, on verra si ça l'aide. Je préfèrerais éviter la cortisone tant que possible.
|
|
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 14:28:17 par ClaireC »
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
|
« Répondre #51 le: 19 Novembre 2008 à 15:26:37 » |
|
Claire, Laura m'a fait elle aussi de l'eczema voilà ce qui a marché bain: gel moussant stelatopia(mustela) ou savon alep liquide creme hydratante dexeryl après chaque bain tu peux aussi faire un bain tous les 2 jours ou rajouter une huile de bain dedans pour l'eau nettoyante visage tu as avene,mustela special peaux atopiques (j'aime aussi bioderma) En tout cas contente de voir que çà va mieux t'inquiètes pour la prise de sang, il vaut mieux en avoir le coeur net. Et au niveau traitement, elle t'a proposé quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire-twinmum
|
|
« Répondre #52 le: 19 Novembre 2008 à 18:36:44 » |
|
Et l'eczema de Laura a disparu avec le temps ? Ma mère m'a dit aujourd'hui que j'avais eu moi aussi de l'eczema quand j'étais bébé et que c'était passé avec le temps et c'est vrai que je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de peau de toute ma vie. J'espère pour Satine que ça passera mais sinon on s'occupera bien d'elle. Pour ce qui est du traitement c'est ce qui m'étonne, la gastro m'a prescrit du Spasfon en me disant que ça ne marchait pas forcément. Une chose de sûr le Spasfon n'a jamais marché pour moi. Et un antihistaminique, du celestène, pour l'eczema, mais je pense qu'on va attendre de finir le traitement avec le mopral à la fin du mois car je trouve qu'elle a déjà beaucoup de médicament à prendre. Je vais tester les produits que tu me conseilles. On m'a beaucoup parlé du dexeryl mais ils n'en ont pas à la pharmacie ou je vais. Je vais faire le tour des pharmacies demain.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
|
« Répondre #53 le: 19 Novembre 2008 à 19:30:41 » |
|
oui, l'eczéma est parti à partir du moment où j'ai éliminé certains produits (le coupable était le gel bébé cadum) Après il est arrivé qu'elle me fasse une crise d'eczéma à la suite d'une grosse contrariété. (crise rgo) sur les plaques je mettais du cicalfate 1fois/jour puis j'hydratais. méfies toi aussi de la lessive (j'utilise arbre vert) et privilégies les produits sans parfum ni conservateur. A croire que rgo rime avec terrain atopique. Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire-twinmum
|
|
« Répondre #54 le: 20 Novembre 2008 à 12:20:48 » |
|
Ca y est on a commencé le dexeryl hier soir et Satine a eu sa prise de sang ce matin, on aura les résultats lundi. Ca va, ça n'a pris que 5 minutes (enfin 1 heure d'attente tout de même malgré la prise de rendez-vous). Satine a beaucoup pleuré mais plus parce qu'elle avait faim que parce qu'elle avait mal. Je l'ai déjà entendu pleurer quand elle avait vraiment mal (BCG) et là c'était plus des pleurs de faim mais bon ça n'a pas dû être agréable pour autant. Sinon pour la lessive on utilise le chat paillettes et on fait super attention à tout ce qu'on utilise. Je sais pas d'où peut venir l'eczema. Si c'est pas le lait, c'est peut être l'un de ses médicaments. On termine le mopral à la fin du mois, on verra si ça vient de ça. Par contre malgré l'épaississant, elle a toujours autant de remontées acides longtemps après les biberons. J'espère que le gaviscon la soulage un peu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
|
« Répondre #55 le: 20 Novembre 2008 à 12:41:14 » |
|
Coucou Claire Il est vrai que certains pédiatre n'utilise le mopral qu'en dernier recours car il y aurait des effets 2nd comme des réactions cutanées.(dans ce cas c'est juste un effet secondaire sans conséquence) Pour le chat paillette,je sais pas toi mais j'ai essayé et dur dur à rincer du coup il restait souvent des dépôts de savon un peu irritant quand même.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
|
« Répondre #56 le: 20 Novembre 2008 à 12:49:57 » |
|
Pour limiter les remontées acides voilà ce que j'ai fait quand elles avaient 2-3mois. - Surélever la tête du lit de 30cm (bébé mis à cheval sur un drap roulé et coincé à la tête du matelas) - Eliminer tous les épaississants qui alourdissent l'estomac et dérangent le transit des tous petits (il vaut mieux un bébé qui régurgite de suite après le bib du lait plutôt que des vomissements 2h après) Surtout que j'avais le pélargon et du motilium qui accélère la vidange gastrique (comment veux tu qu'ils soient efficaces si l'alimentation ressemble à du platre?) - Garder le bébé 15min droit contre moi après le bib et bien l'aider au rot - Changer le bébé avant les têtées J'ai surement oublié des petits trucs...
Au fait trop tôt pour faire un bilan allergologique complet. Désolée mais pour l'instant çà bouge trop et çà ne t'apportera pas grand chose. Attends un peu. Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire-twinmum
|
|
« Répondre #57 le: 20 Novembre 2008 à 12:57:05 » |
|
On a mis un plan incliné depuis leur naissance mais je suis pas sûre qu'il soit de 30 cm de hauteur faudra que je vérifie et on a aussi mis un coussin anti-tête plate mais mes puces trouvent les moyens de sortir du coussin et finissent en travers du lit. Je vais tenter d'éliminer l'épaississant mais j'avoue que ça me fait un peu peur, mais bon t'as raison faut essayer. Le rot elle en fait au moins 10 à chaque biberon mais c'est vrai que je ne la garde pas toujours 15 min après (surtout la nuit dur dur) mais bon si c'est pour son bien pas de souci. Et pour le change je le fais toujours avant car j'ai eu plusieurs accidents (type vomissements) quand je la changeais après. Sinon j'étais en train de regarder la marque l'arbre vert. C'est vrai que la lessive pourrait être une explication. De toute manière faut faire des essais y a que comme ça qu'on trouvera ce qui convient le mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #58 le: 20 Novembre 2008 à 14:11:08 » |
|
pour nous, l'eczéma de guilhem est parti au bord de la mer ; quand j'en avais parlé à la pédiatre gastro, elle m'avait dit que sa collègue pédiatre dermato lui avait parlé de l'effet de l'air marin sur l'eczéma. On n'y était que 10 jours en juillet, effet radical, il n'a plus eu la moindre plaque depuis.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
vivi47
|
|
« Répondre #59 le: 20 Novembre 2008 à 14:56:07 » |
|
C'est clair que qui tente rien n'a rien Je te dis juste ce qui marche chez moi. Espérons que tu trouves vite ce qui marche pour tes puces. c'est vrai que c'est pénible de tourner en rond comme çà. Pour l'épaississant en 1 jour tu devrais voir si elles en ont besoin ou pas. jumeaux 2007, je suis d'ac à 100% pour air marin. Il a d'ailleurs de grandes vertues
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|