Bon alors normalement motilium+mopral ne suffisent pas.
Il est nécessaire en cas de crise de donner du gaviscon (pansement gastrique) (tu peux en avoir je crois sans prescription) C'est sans danger et çà protège l'oesophage des remontées acides. Les filles quand elles faisaient 4kg prenaient 0,5ml après chaque têtées.
Si tes bébés regurgitent beaucoup, l'épaississant est intéressant. Maintenant s'il s'agit d'un rgo interne il peut être intéressant d'arrêter l'épaississant qui pèse sur l'estomac et de tenter le coup sans mais bien sur en prenant soin de donner un protecteur gastrique. Le but étant de contribuer à l'efficacité du motilium et du lait qui aide à la vidange gastrique donc qu'il n'y ait rapidement plus rien dans l'estomac donc plus de reflux.
A ce moment là tu n'auras surement plus trop de souci de diarrhée ou constipation.
Voilà mon avis.
En ce qui concerne les céréales, normalement c'est inutile mais dans le cadre de petits mangeurs qui ne grossissent pas vite ce peut être un complément intéressant. Attention quand même si les bébés mangent déjà les 3/4 de leurs bib, les céréales apportent un peu trop de calories supplémentaires.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Au fait, pas facile de donner le gaviscon au début car c'est pas bon. Astuce: choisir une tétine en caoutchouc à fort débit. Quand mes bébés ont compris que cette tétine servait à çà elles ont vite compris aussi qu'elle les soulageait
