Vos bébés dorment-ils ensemble ?
Azerty:
Citation de: lauryanne le 26 Mars 2009 à 17:39:09
non je me suis mal exprimer il ne se leve pas tout seul!!! ni n'allume la tele tout seul mais a 4H30/5H00 c'est la seul activiter qui permet de laisser les autre finir leur nuit!!!!!!
OK, mais vous êtes, du coup rentrés dans un cercle vicieux :-\ il va falloir remettre les pendules à l'heure :P c'est clair que pendant ce laps de temps, vos nuits risquent d'en être perturbées :-\ mais c'est vous qui décidez (c'est vous les parents!) donc si votre volonté c'est qu'il dorme (ou en tout cas ne réveille pas toute la maison) la nuit, il ne faut pas lui proposer quelque autre activité que ce soit! Il faut vous en persuader pour qu'il en soit lui aussi convaincu! : La nuit on reste au lit et on dort; si on se réveille, on reste sage au lit et on essaie de se rendormir! C'est le message à lui faire passer; au mieux on va gentiment le lui rappeler en pleine nuit si il insiste (il pleure? hurle? appelle?) une fois, deux fois, et à la troisième on lui dit qu'on ne revient plus et on se bouche les oreilles et on n'y va plus. Il faudra surement plusieurs nuits pour qu'il intégre que c'est inutile d'appeler, il n'aura plus d'autre choix que de rester au lit et se rendormir.
On a pratiqué avec notre fille (mais bien plus jeune ::)) et alors qu'avant ils étaient dans la même chambre et qu'elle finissait toujours par réveiller son frère, pendant ce laps de temps où on n'intervenait plus, on les a séparé; puis on les a remis ensemble quand elle s'est calmée. Il lui arrive encore de se réveiller, on entend quelques pleurs puis elle se rendort et son frère n'en ai pas gêné.
Bon courage :-*
lauryanne:
merci pour tes conseils on va essayer sur plusieurs jours et je reviendrai vous dire si mr quentin dors mieux la pediatre me dit que c'est un leve tot et que lorsqu'il marchera il sera plus fatiguer et dormira mieux on va bien voir!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Juste pour info, les durées conseillées pour les petits sont : 1 h de TV par année par semaine = 1 h par semaine à 1 an, 2 h à 2 ans etc. Si vous avez l'idée de lui mettre la TV la nuit, c'est peut-être parce que vous faites partie de ces familles qui n'envisagent pas la vie sans passer la TV allumée ?
Si vous avez la chance que chacun des enfants ait sa chambre, vous pouvez expliquer à Quentin qu'il faut dormir la nuit, vous pouvez lui mettre de la musique, des doudous, une veilleuse... s'il veut jouer avec ses doudous pourquoi pas, mais dans son lit, et s'il n'est pas content, portes fermées, ce n'est pas gênant !
lauryanne:
la nuit il dort trés bien c'est juste qu'il se reveille trés tot!!!la tele ne fait pas partit de leur quotidient mais a 5H00 du matin quand il ne ve plus dormir du tout je l'allume un peu il ne la regarde pas lomptemps ni a longueurs de journée mais quelque minute puisque apres il va jouer!!!
Val (J.Y.R.P.):
je rejoint azerty
L a nuit est faite pour dormir
et si l'enfant ne veut ou ne peut plus dormir, et bien , il doit aussi respecter le sommeil des autres (frère , maman et papa)
peut être revoir les activités de la soirée : sont elles calmes
mieux éviter la télé si c'est pour regarder les info ou autres avec des images violentes et non comprises par un tout petit
OK pour mettre en télétubbies ou petit pours brun (si pas d'autres solutions)
En effet, il semble qu'aujourd'hui la télé est la nounou préférée des parents ::)
un bon bain :ça relaxe ou ça exite (voir en fonction de son enfant)
avoir des horaires de couchage régulier
une petite histoire pour apaiser et un petit calin
pas de soda le soir (vous allez me dire à 14 mois mais non mais je l'ai déjà vu)
prévoir pour quoi pas une petie veilleuse
Chez moi, les jujus sont séparés car la maison le permet
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente