écharpe portage : conseils

<< < (6/38) > >>

ragondine:
elisabeth, ce rêve me paraît tout à fait réalisable...

elisabeth:
je vous tiendrais au courant le moment venu !!

winnie:
Salut à toutes !

Des écharpes y'en a 2 sur le site www.bebe-au-naturel.fr. Elles existent en plusieurs tailles. Apparemment plus l'écharpe est grande, plus on peut faire de positions.. C'est bien expliqué sur le site.
Ils vendent aussi un livre explicatif sur le portage si ça vous intéresse, et plein d'autres produits bio.

marianne et nico:
coucou! j'arrive un peu tard, mais bon j'ai quelques infos sur la question. j'ai beaucoup porté ma fille (seule) en écharpe, je l'ai acheté à Bastille chez "Bebe en vadrouille" et j'ai quand même eu besoin de me faire réexpliquer les méthodes de portages au salon du bébé, au parc Floral. c'est peut-être un truc de parisien mais en tout les cas vous avez au moins 3 ou4 marques d'écharpes et surout des gens qui vous donent plein d'infos en live. pour les prémas, par exemple, le berceau n'est pas forcément conseillé, il vaut meiux les tenir plaqués contre nous en croisé. et là ma fille était aux anges et moi aussi car à partir du moment où on est bien le bébé le sent tout de suite....
par contre je rèverais de porter les 2 prochains en même temps, Denov, je suis toute ouïe... je me disias que peut être en en portant un sur le coté guche et un sur le coté droit... mais bon... pour l'allaitement ça doit pas être évident de toute façon...
à+ pour la suite très intéressante de ce fil de discussion...
marianne

louloute:
alors alors.
je dois vous dire que je ne connais pas les termes (si: double croisé, mais je ne suis pas sûre bien comprendre)... donc dur dur d'expliquer.
en outre, les premiers noeuds choisis sont si simples que je ne suis pas sûre qu'ils soient conseillés quelque part.
on  (monsieur papa et/ou moi) a une écharpe de 4,5 et une autre de 5,5 je crois. parfois, long, c'est trop long, d'ailleurs.
bon enfin, au début, quand on potait un seul, on faisait un hamac. serré contre nous, ils n'avaient pas l'air bien, et en hamac, tout leur corps (y compris le petite tête lourde) étaient tenus. il s'agit juste de faire un double noeud avec l'écharpe, de bien évaluer la taille du hamac ainsi obtenu, et de faire passer le noeud dans notre dos. bébé peut téter. souvent avec un peu de soutien pour bien le maintenir. je ne les ai pas mis en position, puis "serrés". ensuite, pour deux à la fois, le fameux croisé (une croix devant, une autre derrière)  et dans chaque pan de la croix, un bébé. je ne crois pas avoir souvent allaité les deux en même temps ainsi, car il faut les soutenir (du moins, dans ma façon de faire), et c'était compliqué car mes bébés ne sont pas pareils (entendez: ils ne font pas du tout le même poids). assez vite, j'ai fais des étages: le plus lourd en bas, et le moins lours, en haut (comme dans mon ventre, en fait). tout ça, genre sur la poitrine/le ventre.
donc pour porter seule, je suis vite passée aux deux écharpes avec deux hamacs (il faut réfléchir pour savoir qui vient d'abord (le plus léger, et qui ensuite, le plus lourd) mais penser à faire le noeud du deuxième en premier)/ c'est sépcial, vous n'y aurez peut-être pas droit.(je vous souhaite deux bébés taille standart, même standart jumeau!
pour ces positions, j'avais les mains libres, mais j'ai toujours dû être vigilante. ce n'est que mon expérience, ce ne sont pas des conseils que je donne ici!
je poursuis: maintenant, mes bébés font bien 14 kilos à tous les deux, et j'utilise la méthode montrée sur internet (c'est comme ça qu'on s'est mis aux écharpes, et grâce à un prêt longue durée de qq'un que je bénis tous les jours): un devent, un derrière. c'est super.
bien sûr, on choisis ses chaussures (talons dur dur), et ses vêtements (qui ne craigent rien), et voilà, c'est formidalbe, les deux loulous super éveillés qui se régalent, s'endorment... le plus lourd derrireè, installé en permier, et le plus léger devant,dont le noeud a été pré installé.
.... ouf.
kubeba a un super site explicatif je crois, que je viens de découvrir. en tous cas, pour peu qu'on ait confiance en son corps et qu'on se mette dans de bonnes dispositions pour commencer, c'est vraiement une joie, un bonheur, et pour nous, le moyen de déplacement par exellence (on habite sur un "rocher", on n'aime pas laisser un bébé dans la voiture le tempsd e remonter l'autre...)
faites vos choix, bons noeuds! (et bonne suite de grossesse, pour certaines, profitez bien!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente