écharpe portage : conseils
Annette:
Bonjour,
Après avoir réfléchi et réfléchi et encore réfléchi sur la poussette à choisir, nous avons décider de prendre la powertwin de jané. Donc dans un premier temps, les loulous seront dans les cosys...
Donc, maintenant que la question de la poussette est réglée, je m'interroge sur les écharpes de portage du fait que les loulous ne seront pas en position parfaite dans la poussette...
Est ce que certains d'entre vous l'on pratiquer ? ou envisage de le faire ? Et est ce que c'est pratique avec des jujus ?
Je me suis baladée sur internet, pas mal de sites en parle, ça me semble mieux qu'un simple porte bébé...Mais j'aimerais avoir votre avis sur la question... :-[
Grosses bises à tout le monde
steva:
bonjour,
j'ai hésité pour l'echarpe mais finalement j'ai choisi de les porter tous les deux distinctement, je suis pas sûre de maitriser la chose.
J'avais dejà gardé le porte bébé ventral de ma fille et j'ai acheté en plus le hamac redcastle pour porter l'autre, et j'inverserai.
Et puis comme ça quand on va promener en famille, mon chéri pourra en porter un aussi.
Biz
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Avec mon mari, on a beaucoup utilisé les écharpes de portage, dans toutes les configurations possibles (berceau, sur le devant ou dans le dos). Et on les utilise encore, les garçons aiment beaucoup ! Super pratique et confortable sur le GR en bord de mer où la poussette ne passe pas, bien mieux pour le dos des parents :D. La journée, lorsqu'ils étaient nouveaux nés, on les berçait avec avant de les remettre au lit.
En ville, on a eu droit à quelques RALC : mais comment font-ils pour respirer :o, c'est pas confortable... On se faisait encore plus remarquer qu'avec la poussette ::). Moi, j'ai toujours trouvé ça plutot rigolo ;).
Par contre, jamais trouvé l'astuce pour les porter tous les 2 en même temps. Déjà, pour placer celui qui est dans le dos, mieux vaut être 2. Mais certains y arrivent...
A +
juliette:
C'est la SF qui m'en a parlé en premier. Elle m'a dit que ca permettait d'en porter un pour s'occuper de l'autre. D'après ce que l'on peut lire, il n'y a que des bienfaits. Et les parents qui pratiquent trouvent cela genial.
Mais pour une echarpe de qualité, il faut y mettre le prix (mais ca dure longtemps). C'est ma soeur qui me l'a offerte (une storchen....)
En revanche, porter les deux en même temps, ca ne doit pas être simple. Si je n'y arrive pas, j'irai au cours de portage proposé par mon association départementale (78).
Sinon, j'ai trouvé ca : http://www.bebe-portage.com/Porter-des-jumeaux-allonges-dans
Ludivine62:
J'y avais vaguement pensé. mais je crois que je vais étudier la question de plus près.
En plus pas mal ton site juliette.
A++++++++++++
Navigation
[#] Page suivante