écharpe portage : conseils
Herbener Sabine:
L'idéal ,c'est de participer à un cours ,pour réellement apprendre.
Lors de l'inscription ,vous précisez de suite que c'est pour des jujux !
Pour ma part, j'ai eu la possibilité d'essayer dans le cadre d'un salon de puériculture, avec 2 poupées (spécialement conçues, les poupées, pour avoir le rapport poids/taille d'un vrai bébé, à différents âges! pas de baigneurs trop légers). Le seul problème ,c'est que dans le cadre du salon , il n'y avait pas 2 poupées assez identiques pour simuler des jujux :-\.
Avantage : on se rends compte si le dos va supporter ! Et vous demandez bien à pouvoir tester avec simulation de 2 bébés qui ont un poids assez semblable.
Personnellement ,j'ai trouvé très confortable.
Annette:
L'idée me tente vraiment ! Mais je dois avouer que je n'avais imaginer porter mes deux bébés en même temps ! En étant seul, je pensais comme Juliette : pouvoir m'occuper de l'un pendant que l'autre est dedans...Et également pour faire des balades avec mon amoureux avec donc là, chacun un bébé...
Mais c'est vrai, j'ai l'impression que les cours sont nécessaires !! ;D Mais je ne sais pas si ça existe dans mon coin ça !!! :-[
Sinon, j'ai vu les hamacs red castle comme steva...peut être moins compliqué à mettre en place !!! ;D :D
Marypoppins:
Oui oui Oui....
J'espère m'en faire offrir une à la naissance....
J'ai un porte-bb ventral....neuf, j'ai pas aimé, je trouve que le bb est pas bien du tout...(ni la maman)
J'ai un porte-bb dorsal que je compte revendre...beaucoup trop lourd à porter, même pour le papa sportif....
Pour mon ainée, je l'ai déjà portée sur la hanche avec une étole toute bete, ça marchait pas mal du tout pour la calmer et l'endormir...
Là, j'ai pris le tikamac de Redcastle pour en porter un facilement en berceau + une écharpe de portage à acheter.
Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien sur un autre forum, mais y'a une discussion très intéressante sur le sujet :http://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/Connaissez-vous-l-echarpe-porte-bebe-t382.htm
Avec plein de sites....
A mon avis, y'a un coup de main à prendre, c'est bien si on peut faire un atelier dans sa région...
Par contre, le portage de 2 bb en même temps, j'y crois moyen...
Annette:
Je suis contente, j'en ai parlé à ma SF et elle m'a dit qu'il y avait un atelier dans ma ville !! Je vais pouvoir tester ça !!! Par contre, elle m'a dit qu'il ne fallait pas envisager de porter les deux bébés en même temps, ça serait bien de trop lourd !
Citation de: Marypoppins le 13 Juillet 2007 à 15:50:16
J'espère m'en faire offrir une à la naissance....
Moi aussi !! Parce que c'est pas donné mine de rien pour un morceau de tissu... :-[
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
la sage femme de PMI m'a montré comment les utiliser et m'a conseillé la boutique kubeba : non loin de chez moi, il y a une personne de cette entreprise qui est venue chez moi, m'a montré comment faire, elle fait des démonstrations dans certaines PMI du secteur + chez elle... je l'ai invité à proposer un partenariat avec jumeaux et +...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente