02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 01:29:24
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé parental  (Lu 7005 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Septembre 2009 à 14:04:46 »

oui ces fameuses factures.... tout à fait d'accord avec toi!
perso je ne voulais pas reprendreà temps plein, çà c'était une chose certaine, mais j'aurias aimé arrêter!et mon salaire étant le plus élevé, la raison a pris le dessus je fais un 50%!
je ne sais ^pas si on tiendra 3 ans mais en tout cas je fais tout pour! mais ce n'est pas toujours aussi simple effecitvement
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Septembre 2009 à 14:07:01 »

les comptes bancaires pour ce mois-ci sont déjà dans le rouge au 5 du mois avec les divers achats que nous avons fait pour les travaux de la maison ou les bébés....  
alors je ne vois vraiment pas comment on pourrais "survivre" avec qu'un demi de mon salaire...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Septembre 2009 à 14:09:37 »

c'est pas évident je sais!
en plus le complément mode d'activité de la caf pour un 50% est de 240 euros!
c'est déjà çà de pris mais bon çà comble pas!
je comprends bien ta situation ma belle, la seule différence avec moi c'est que le gros de mes travaux était fini avant les filles, donc il est vrai que nous avons eu moins de question à nous poser!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Septembre 2009 à 14:11:22 »

merci Laetitia de ta compréhension  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Septembre 2009 à 14:24:50 »

on est pas tous dans la meme situation, des fois on a pas tous les elements... mais au bout du compte on a quand meme besoin d'argent pour ses petits loulous et leur envirronnement!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 04 Septembre 2009 à 15:16:01 »

C'est clair que si à la base (en travaillant) c'est déjà dur , arrêter n'est pas possible
Le complément LIBRE CHOIX d'activité, n'a de choix que le nom parfois

Pour mon premier enfant (pas de complément pour un enfant à l'époque) j'ai pris 6 mois de congé parental pendant lesquels j'ai vécu sur mes économies Tire la langue J'ai repris quand j'avais plus rien

Depuis que je perçois des allocations, je me les fais virer sur un livret et on ne vit qu'avec nos salaires , en ne puisant sur le livret qu'en cas de coup dur (le LL qu'il faut remplacer, la voiture qu'il faut réparer et pour les vacances)
Depuis janvier, plus de salaire, beaucoup de travaux à payer (nous aussi on venait d'acheter la maison quand je me suis retrouvée enceinte Roulement des yeux) donc le livret est vide Pleurs
On arrive toujours à vivre (les alloc équivalent à mon salaire) sauf qu'on a deux bouches de plus et surtout plus aucun à-côté pour les imprévus Donc plus ça va, plus c'est dur  Tire la langue On va essayer de tenir encore un an.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Septembre 2009 à 15:19:38 »

ah l'argent....
Journalisée

¤ A
¤
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Septembre 2009 à 15:21:51 »

si seulement on pouvais s'en passer!
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #23 le: 11 Septembre 2009 à 14:45:32 »

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les fils parlant du Congé Parental (il y a tellement !) pour trouver ma réponse, alors désolée, mais je risque de poser une question déjà posée.

Je suis en CP depuis le 1er janvier 2009 et ce pour 1 an. Je compte prolonger ce congé à nouveau pour 1 an. Je me demande s'il est possible de rompre le congé en plein milieu pour retravailler et quelles sont les modalités ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Septembre 2009 à 15:25:15 »

oui c'est une demande par courrier à ton employeur
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #25 le: 11 Septembre 2009 à 15:30:16 »

oui c'est une demande par courrier à ton employeur
Donc une simple demande à mon employeur comme quoi je veux reprendre le boulot suffit ?Est-il obligé d'accepter ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Septembre 2009 à 15:43:17 »

je serais toi je le ferai en recommandé
normalement il n'y a pas de raison qu'il refuse, mais par contre je ne sais pas où tu bosses mais il peut ne pas te rendre ton poste antérieur (par exmple en milieur hospitalier)
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Septembre 2009 à 15:45:13 »

les comptes bancaires pour ce mois-ci sont déjà dans le rouge au 5 du mois avec les divers achats que nous avons fait pour les travaux de la maison ou les bébés....  
alors je ne vois vraiment pas comment on pourrais "survivre" avec qu'un demi de mon salaire...

tu devrais demander à la caf de te faire une simulation par rapport aux allocations familiales. Dès que tu prends un congés parental total la caf tient compte de ton arrêt de travail pour le calcul des A.F.

j'ai également pris un congés parental total mais j'ai 4 enfants et c'était trop difficile de gérer le travail, la crèche, la maison, les grands donc finalement j'ai préféré rester à la maison et j'apprécie !! je reprends en 2010 mais il ne me tarde vraiment pas.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Septembre 2009 à 16:30:17 »

tu devrais demander à la caf de te faire une simulation par rapport aux allocations familiales. Dès que tu prends un congés parental total la caf tient compte de ton arrêt de travail pour le calcul des A.F.

j'ai déja demandé une simulation ! mais il se base encore suir les revenus 2007 la...et les revenus 2008 etaient plus elevés donc mon droit au conges parental sera encore plus faible...
Journalisée

¤ A
¤
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #29 le: 11 Septembre 2009 à 17:58:58 »

je serais toi je le ferai en recommandé
normalement il n'y a pas de raison qu'il refuse, mais par contre je ne sais pas où tu bosses mais il peut ne pas te rendre ton poste antérieur (par exmple en milieur hospitalier)
Je bosse en privé.
C'est sûr qu'il vaut mieux faire ça en recommandé (d'ailleurs, pour le renouvellement du CP, faut l'envoyer en RAR aussi ?).
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: