HGPO... Qui est passée par là ? avec ou sans régime spécifique ?

<< < (3/7) > >>

*les p'tites marmottes*:
Bonjour Arnaud,

Pour ma 1ère grossesse, j'ai du faire le test O'Sullivan + le suivant et tout s'est révélé positif donc régime ( que je n'ai pas eu le temps de faire car j'ai accouché le lendemain ;D ).
Pour la grossesse gémellaire, j'étais à 1,35 g/l . Sur ma feuille de labo, il est écrit maxi 1,40 et non 1,30 comme pour toi ? Donc la gynéco ne m'a pas prescrit le HGPO ; Cela doit dépendre des départements car une étudiante sage-femme de l'Isère ( département voisin du mien ) m'a dit à l'hôpital qu'avec un taux comme celui là, j'aurai du le faire ???
Et je n'ai jamais eu de régime à faire avant... Par contre, pour les 2 premières grossesse, je devais être à jeun et pas pour celle-ci.

P'tite Lilli:
Qu'est-ce qui t'inquiète Arnaud? Les éventuels risques si un diabète gestationnel est dépisté?

chili:
Oui c'est ça qui m'inquiète un peu... d'après ce que je lis ici et là, il vaudrait mieux éviter le diabète évidemment... et je vois que ça inquiète ma douce ( qui n'en parle pas trop mais qui consulte différents sites sans rien me dire... j'ai vu ça dans l'historique...  ;D )

P'tite Lilli:
Règle numéro: on n'espionne pas sa femme. Non mais  >:(

Je ne sais pas ce que ta douce a pu bien lire mais le diabète gestationnel n'est pas gravissime en soi. Empoisonnant mais au sens figuré du terme. A condition bien sur qu'il soit diagnostiqué et traité.
Le traitement peut aller du simple régime aux injections quotidiennes d'Insuline. Mouais, pas très réjouissant comme programme, j'en conviens.

Mais bon, c'est pour la bonne cause, sans incidence sur les foetus, ni conséquence pour la maman. J'ai suivi plusieurs cas de diabète gestationnel. Dès l'accouchement, tout est rentré dans l'ordre. La dernière en date, une maman qui a accouché début juin. Une injection d'insuline le soir (quand ce n'est que régime alimentaire, j'interviens rarement  ;) ). Accouchement provoqué à 8 mois par peur de gros bébé (3kg à la naissance  :-\ ). Maman et fifille se portent bien. La maman s'autorisait qq extras genre gâteau chantilly à la collation de 16h  ;D Autant dire qu'elle ne se prenait pas la tête avec. Mais c'est bien de diagnostiquer et de suivre l'évolution.

Keep cool 8) . Ce n'est pas le pire de signes sympathiques de grossesse.  :-*

chili:
Merci de me rassurer... bon j'espionne pas, je découvre par hasard, nuance !  ;D ;)
Ce qui m'inquiète : j'ai lu que si il y a diabète gestationnel, les risques de diabète sont élevés dans l'avenir ( pour la maman comme pour les bébés ! ).
Bon faut que j'arrête d'y penser, on verra après l' HGPO. je ferme donc cette parenthèse.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente