HGPO... Qui est passée par là ? avec ou sans régime spécifique ?

(1/7) > >>

chili:
Allez, je continue à vous embêter avec mon problème de diabète...
Donc au test Sulivan, ma douce était à 1,44g/l au lieu de maxi 1,3 g/l...
On a reçu aujourd'hui le courrier du gygy, il nous demande de faire le test HGPO ( 100g de glucose puis prise de sang toutes les heures... )
Pendant 3 jours, ma douce doit suivre un régime spécifique, qui nous semble riche en glucides ( le régime prescrit est plus riche et consistant que ce qu'elle mange en temps normal  :P :P ).
Vous avez suivi le même protocole ?
Et quels sont les risques liés au diabète de grossesse ?
Merci à celles qui auront des réponses à mes questions !  :)

Wildcat:
Chili > cette page semble relativement complète sur ce sujet

Bonne lecture !

Isazou:
Bonsoir Arnaud,
Personnellement, j'ai eu à faire le HGPO, mais je n'ai eu aucun régime à suivre avant... je ne peux malheureusement pas t'éclairer beaucoup...
Chaque médecin a ses "manies" qui lui sont propres... cela ne doit pas forcément vous inquiéter plus que ça toi et ta douce...

Courage,  ;)

Isazou.

chili:
Merci à vous... j'ai commencé à consulter la page, c'est interminable et il faut faire du tri mais bon... j'y trouve des réponses... et des raisons de m'inquiéter un peu !
je relirai ça demain...

Oxymoon:
Bonsoir,

Pour le test O'sulivan j'étais à 1.72g/l après 1h00 et je me suis aussi posé pleins de questions.
Je n'est pas eu de régime à faire avant le test HGPO. Et lorsque j'ai eu les résultats de ce dernier, j'en avais un au dessus de la norme (celui à 1h00), j'étais aller voir les normes sur internet.
Mon gygy ne s'inquiète pas et ma sage femme m'a juste conseillé de ne pas faire d'excès.
Parfois, il ne faut pas trop regarder sur internet !!! On peut s'inquiéter pour rien.

Bon courage

Karine

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante