HGPO... Qui est passée par là ? avec ou sans régime spécifique ?
P'tite Lilli:
Ben je ne sais pas d'où viennent tes sources mais on m'a enseigné le contraire ;)
Dans quelques rares cas, cela peut laisser supposer un diabète à venir pour la maman quand elle entrera dans le 4° âge. A condition qu'il y ait des prédispositions. Ce n'est pas la diabète gestationnel qui en est à l'origine.
Mais incidence zéro pour les bébés. Si ce n'est plus de possibilités d'avoir de gros bébés à la naissance, donc probabilités plus importante de difficultés à l'expulsion. Mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux :P
kittycatt:
Ma belle soeur a fait du diabète gestationnelle pendant sa grossesse, elle n'a eu aucune incidence, d'ailleurs elle m'avait dit que c'était un diabète seulement pendant la grossesse.
En revanche, elle nous a sorti un bébé de 4.7 kg, la pauvre ! Et sans césarienne, je la plains ;D
Herbener Sabine:
Citation de: P'tite Lilli le 10 Juillet 2007 à 17:06:02
Dans quelques rares cas, cela peut laisser supposer un diabète à venir pour la maman quand elle entrera dans le 4° âge. A condition qu'il y ait des prédispositions. Ce n'est pas la diabète gestationnel qui en est à l'origine.
C'est aussi cela que l'on m'a enseigné. Ces femmes ont un test tout simple , à renouveler, touts les 5 ans environ, et lorsqu'elles arrivent à un âge avancé, on le fera régulièrement plus souvent ( genre une fois par année).
Lorsque l'on sait le nombre de diabétique que nous allons avoir dans les prochaines décennies ,du à l'obésité enfantine... :-\
Pour les enfants , à la naissance ,on instaure une belle surveillance de leur taux de sucre. Et en cas de besoin ,on donne à boire un peu d'eau sucrée.
chili:
"Une femme ayant eu un DG deviendra diabétique dans les 10 ans dans à peu près 50 % des cas. Toutes les études sur ce sujet donnent environ ce chiffre, peu importe l'endroit du monde où elles ont été réalisées et les moyens utilisés (OMS ou NDDG) pour dépister le DG (revue in 30). "
Citation du lien que m'a envoyé Wildcat au début de ce fil... Vous contestez ?
Voilà le lien :
http://www.gyneweb.fr/sources/revues/referenc/v2n2/diabetgest.html
Herbener Sabine:
Non ,mais pour obtenir ce 50 % après 10 ans, on prends l'ensemble des femmmes, y compris celles qui ont des antécédants pré-diabétique et du diabète latent ,ainsi qu'une hérédité familiale reconnue.
Moi je fais partie de celle qui ont appris cette définiton-là:
" une anomalie de la tolérance glucidique réellement apparue en cours de grossesse, généralement en deuxième partie, et disparaissant fréquemment, au moins temporairement, en post-partum. "
Je ne suis pas persuadée que ces femmes -là ont droit chaque année à un test de dépistage tel que décrit...
Ce résumé ,il date aussi un peu. Dans l'ensemble, de nos jours ,c'est assez identique. Mais on a quelques idées plus précises sur certains facteurs génétiques et des tests plus performants pour le suivi sur une longue durée... Sans compter que depusi 20 ans ,l'âge moyen des futures mamans à augmenter ,en particulier aux Etats-Unis, avec un taux d'obésité plus important. Si vous aditionnez les facteurs de risque décrit dans ce continant-là, vous avez certainement un chiffre encore plus effrayant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente