05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 09:20:04
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 214948 fois)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 05 Novembre 2007 à 22:02:30 »

bonsoir !!!

je vois que les nouvelles sont bonnes pour vous !!!

aujourd'hui j'ai eu la visite d'une sage femme (accompagné d'un collègue) envoyée par le conseil général... pour demander si tout se passe bien et faire une petite visite de contrôle... j'ai entendu le coeur de mes deux z'amours, elle a vérifié ma tension, qui est nickelle, bref tout va bien ... elle m'a juste conseillé de boire davantage car il y avait de petite traces d'albumine (pas grand chose) sur la bandelette...

on a parlé un peu de l'accouchement... on espère que les bébés vont se mettre dans le bon sens...

elle m'a dit de demander à ma gynéco, à  ma prochaine visite (le 15/11) s'il est nécessaire qu'elle passe à domicile une fois par semaine pour surveiller tension et coeur des bébés... c'est pas une obligation mais mois ça me rassuerait je pense...

comme elle m'a dit, REPOS (elle a dû voir que j'étais qq'un de "speed" lol) car il faut tenir jusqu'à 36 semaines pour les bouts de choux... donc ... repos ... lol

pas encore reçu l'argent de la CAF, mais je pense que ce sera ok dans la semaine... (après tout, c'est pas inquiétant que le virement soit pas intervenu, on est lundi...)...

dernière ligne droite avant le retour de mon guerrier... vivement vendredi soir !!!

Prenez soin de vous les filles, on est bientôt au bout de la route... encore 6 ou 8 semaines de patience pour la plupart d'entre nous...

bisous à toutes et bonne soirée,

à demain  Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 05 Novembre 2007 à 22:15:40 »

Conduche et Astrid apparemment tout va pour le mieux (ton petit mari rentre bientôt Astrid , plus que qq jours...).
Ou habites-tu maintenant Karen (moi j'habite à la limite de Thiais grignon), sinon mon gygy m'a prescrit d'office 2 visites par semaine ( il m'a pas dit pourquoi mais il est plutôt pour un suivi plus que moins) il m'a aussi confirmé qu' un déclenchement est souhaitable vers 37-38 SA (39 SA c'est trop d'après lui) mais c'est pas lui qui va m'accoucher donc je verrai avec l'interco la prochaine fois (en espérant qu'ils seront tout aussi résonnable  Clin d'oeil).
Biz et bonne soirée
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
carabosse76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 05 Novembre 2007 à 23:28:18 »

Bonsoir les Janviettes,
Je viens un peu aux nouvelles après avoir passé une quinzaine de jours paisibles accompagné de ma douce et de mon petit monstre.
Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien, Karine prenait de plus en plus d'assurance tout en se reposant la plupart de la journée. Les contractions avaient presque disparu, seuls les maux que vous avez globalement toutes la gênait (côtes, dos...)
Aujourd'hui RDV à l'hôpital pour un séjour de 72h afin de lui injecter les 2 dernières doses de céléstene pour la maturation des poumons et là patatras...
On ne sait tjrs pas si c'est l'effet du célesténe ou le fait de revenir à l'hôpital ou le transport en voiture (15kms), mais les contractions sont devenues de + en + douloureuses et fréquentes.
Alors monitoring... et là une sonde se déconnecte apres 15 minutes de monito.
L'appareil se met à bipper, celà en devient insupportable. Je sors dans le couloir et appelle la première sage femme que je vois.
C'est la première fois que je vois cette SF, elle entre dans la chambre regarde le monito, puis le ventre de ma douce qui se contracte, elle voit la moue de Karine et décide de plonger ses doigts pour savoir où en est le col. Nous l'avertissons que la gynéco a demandé à ce que le col soit examiné le moins souvent possible, mais elle insiste et nous dit que " çà  fait + de 15 jrs que le col n'a pas été examiné alors il faut savoir où est ce qu'on en est", tout en sachant que des examens complets étaient prévus pour le lendemain.
Elle examine le col et fait une grimace, verdict: col ouvert à 3 voire 4, col effacé et tête plongeante.
Elle sort ses doigts apres le terrible diagnostique et Karine sent un liquide couler entre ses cuisses.
La SF nous sort: "J'ai sûrement dû fissurer la poche en faisant l'examen, pourtant j'y suis pas allée fort !!!"
Sur le coup, j'étais "chaud bouillant", j'ai préféré sortir de la chambre apres avoir rassurer Karine que plutôt  dire des mots méchants et surtout inutiles puisque le mal était fait.
La gynéco a été avisée, la pédiatrie aussi.
Pour l'instant ils n'envisagent pas de transfert en niveau 3.
Ce soir les contractions soont toujours aussi fréquentes et douloureuses mais le liquide ensanglanté ne coule plus.
J'ai quitté à regret ma petite femme perfusée de partout, fatiguée, stressée, et angoissée.
Une longue et angoissante nuit s'annonce en perspective.
Demain, je vais chercher Maxime à l'aéroport qui revient de chez ses grands parents puis nous irons ensemble voir sa maman pour voir l'évolution des choses.
Alex
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 05 Novembre 2007 à 23:44:23 »

Carabosse, courage, et tiens nous au courant, je pense que tu as bien agit en restant calme, pour ta douce ça ne doit pas être facile. Plein de soutien  Bisou

Pour ma part, aujourd'hui super fatiguée je suis allée à la clinique pour la réunion pour l'allaitement, la sage femme est super, j'espère qu'elle sera de garde le jour où j'accouche  Tire la langue
Mon gynéco ne m'a encore rien dit pour l'accouchement, mais dès le premier rendez vous il m'avait dit "on ne dépasse pas 37/38 semaines", donc je suppose que lui les déclenchements ne le dérangent pas Sourire
Demain j'ai un autre cours d'accouchement, on va parler accouchement, finir la discussion commencée la semaine dernière, les cours commencent à être intéressants là. Reste que le fait de me déplacer ça me tue...alors après demain, fini la voiture et les déplacements pour la semaine pour moi 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 06 Novembre 2007 à 07:24:29 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Carabosse. Vous avez avancé tous les 2 dans le temps.
C'est vrai qu'il est encore tôt mais 32 sem c'est une bonne étape avec tout ce que vous avez traversé depuis le début de cette grossesse.
Ne soit pas en colère contre cette sage-femme, elle voulait bien faire et peut-être que cela serait arrivée aujourd'hui avec les examens.
TENEZ BON  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 06 Novembre 2007 à 07:29:53 »

Magali, maintenant j'habite à Herblay dans le Val d'Oise, pas loin de Cergy Pontoise mais je vais tjs chez le coiffeur à Belle Epine.

Sinon j'aurai jamais du parler que mes nuits allaient mieux car là on peut dire que j'ai passé une nuit d'enfer, impossible de trouver une position, mon ventre est resté tendu toute la nuit.  Triste
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 06 Novembre 2007 à 09:27:58 »

Merci pour les nouvelles Alex ; et c'est cool pour ta chérie d'être resté calme, elle en a besoin.
Viens dès que tu peux nous tenir au courant ; plein de courage à ta femme, à ton loulou, et à toi !!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 06 Novembre 2007 à 09:58:14 »

coucou tout le monde...

Comme Karen, la nuit n'a pas été terrible, je me suis endormie super tard, et réveillée très fréquemment, mais bon, pas grave, je me reposerai dans la journée !

Carabosse, je suis contente de lire enfin de vos nouvelles, même si comme tout le monde ici, j'aurai préféré qu'elles soient plus rassurantes... je pense que tu as bien fait de rester calme, ta chérie doit être paniquée et tu es son "pilier" en quelque sorte, sa force, donc reste tel que tu l'es et tu l'aideras beaucoup... envoie lui tout notre soutien, nous pensons fort à vous et espérons que tout va bien se passer.. comme a dit Karen, c'est vrai que 32 semaines c'est tôt, mais c'est un sacré cap de franchi... couraaaaaage

Karen, repose toi bien surtout , si ton ventre est tendu... bon courage à toi aussi...

Kittycatt, c'est génial que tes cours d'accouchement t'apportent qqchose... en ce qui me concerne, j'y vais pour la première fois jeudi matin... et ensuite tous les jeudis de novembre, deux heures... (une heure pratique, une heure théorique)... je vous dirai !

Magali, pour le déclenchement, ma gygy m'avait dit en tout début de grossesse que le terme c'est aux environs de 38 SA, mais tout comme toi, la gygy qui me suit a un cabinet en ville, pas à la maternité, donc ce n'est pas elle qui sera là pour mon accouchement... je vois le gygy de l'hôpital le 26 novembre, je lui poserai la question à ce moment là...

sinon rien de neuf... on a un peu de ciel bleu qui perce, j'espère que ça va continuer comme ça, je pourrai aller faire une tite ballade ça me fera du bien de sortir un peu...

ps : j'suis allée vérifier les comptes sur le net, la prime de la CAF n'a pas été versée... et vous ?

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 06 Novembre 2007 à 10:09:48 »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai dormi tête au pied, et celà a été beaucoup mieux  Huh? Allez savoir Clin d'oeil Bon, toujours 3 à 4 levés -pipi,  et des coussins de calage, mais au moins, je me rendormais...

Carabosse: C'est vrai qu'on ne maitrise pas tout... Comme dit Karen, celà serait peut-être arrivé aujourd'hui de toute façon... Plein de courage à ta douce, à toi et à ton petit monstre.

Karen: c'est vrai que c'est un peu déroutant ces gygys au discours qui différent... Mais bon, si on voit un généraliste pour un problème donné, souvent, on a pas le même traitement d'un généraliste à l'autre... D'où l'intérêt d'avoir plusieurs avis... Et aprés avoir consulté 4 gygys différents en quelques mois, je vois bien qu'ils ont chacun Leur façon de faire. Pas facile pour nous de faire la part des choses... Ce qui m'étonne le plus, c'est que mon gygy me dit qu'il ne fait pas de déclanchement sur un utérus hyper tendu, alors que sur ce forum, j'entends beaucoup parlé de déclanchement... mystère... mystère...

Astrid: moi non plus, pas encore de prime...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 06 Novembre 2007 à 10:16:59 »

NINABY tant mieux que tu aies trouvé une position confortable pour dormir... après tout , faut pas chercher à comprendre parfois !!! l'essentiel est de trouver le sommeil !!! et de le retrouver après chaque lever pipi 

pour la prime, ben y a plus qu'à attendre.... 

moi j'attends la prime de naissance, j'attends mon salaire d'octobre et mes indemnités journalières... tout ça n'arrive toujours pas, et ça me gave, je pense que l'avocate qui a pris mon dossier n'a pas conscience des dépenses occasionnées par l'arrivée de deux bébés et que sans mon salaire et mes indemnités (qui arriveront je ne sais pas quand, quand ces messieurs dames auront bien voulu remplir les papiers adéquats que je leur ai transmis il y a plus d'un mois et j'ai appris qu'hier encore, les papiers n'étaient pas près...), nous nous retrouvons en galère...

mais bon... je sais que l'argent ne fait pas le bonheur...
Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 06 Novembre 2007 à 10:28:55 »

mais bon... je sais que l'argent ne fait pas le bonheur...

Euh, JOKER!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 06 Novembre 2007 à 10:30:08 »

Bonjour les filles

Carabosse, merci pour les nouvelles et plein de courage pour ta douce, on pense bien à vous.

Cette nuit j'ai encore bien dormi, cela fait deux nuit que dors bien, c'est vraiment super pourvu que ca dure.
Par contre j'ai eut de belles contractions hier soir, assez douloureuses et intenses avec le bébé qui pousse sur le bas. Mais apres le spasfon ca été beaucoup mieux et puis apres dodo. Ce matin juste un peu de sensation de pic au niveau du col. J'ai la sage femme qui vient cette apres midi pour un monito, je lui demanderai si les pics veulent dire que le col se modifie. En tout cas c'est pas tres agréables.

SInon j'ai bien eut les 2 primes de la caf. Pour celle qui ne l'on  pas encore, est ce que cous avez débuté le 7 ème mois en octobre ou pas. Car moi j'aurais du avoir la prime le mois dernier mais comme mon 7ème mois ne commencais que le 3 oct. elle m'a dit que le ne la percevrai qu'en novembre. Alors que si mon 7ème mois avait commencé le 30 sept. c'était bon pour l'avoir en octobre.

Je ne sais pas si j'ai été clair la dessus. lol

SInon mon gygy m'a dit qu'il ne me laisserai pas aller au dela de 38 soit le 11/12 maximum m'as t'il dit. DOnc maintenant je compte les semaines restantes. Je susi impatiente car ca commence à etre dur mais de me dire qu'il ne reste plus que 4 semaines environ me dit que je n'ai plus longtemps à tenir et cela m'encourage.

Je vais sortir mes deux zouaves et à plus tard.
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 06 Novembre 2007 à 10:35:28 »

Si si je l'ai reçu la prime  Clin d'oeil

J'ai eu aussi une période où je n'arrivais pas à dormir, mais là en ce moment ça va. Par contre qu'est-ce que je ronfle, je m'entends et tout  Une horreur 
Journalisée

A 32 SA + 1
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 06 Novembre 2007 à 10:45:37 »

NINABY, pour l'argent, je dis ça parce qu'il y a plus malheureux que moi, même si ça m'empêche pas de stresser un peu ... beaucoup... ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LOLA, génial que tu ailles bien, comme tu dis, on va finir par décompter les semaines, puis les jours lol !!! ça va passer vite je pense cette fin de grossesse... prends bien soin de toi.. et tiens nous au courant de ton rdv avec la sage femme !

KITTYCATT, cool pour la prime... je pense que c'est une question de jour... vu que j'ai débuté mon septième mois le 19 octobre... pour les ronflements, c'est sûr que si ça te réveille tu dois pas y aller doucement lol ! mon homme m'a dit que ça allait, que je ronfle pas... on verra à son retour vendredi si je me suis mise à ronfler entre temps ptdr !
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 06 Novembre 2007 à 10:47:33 »

Moi il me dit qu'il a l'impression de dormir avec un "bucheron" lol

Bon en même temps je lui ai déjà dit 100 fois que je pouvais aller dormir sur le canapé, mais Monsieur ne veut pas être séparé  Bisou
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: