jumeaux prévus pour janvier 2008

<< < (61/487) > >>

alex13:
Bonjour à toutes,

après une WE avec mes deux hommes à la maison, c'est bien calme en ce lundi matin, vivement 16h30 que mon Loulou sorte de l'école!

Je voulais vous poser une question un peu embarrassante mais qui me travaille depuis le début de ma grossesse : je pense que l'on se pose toute à un moment ou à un autre la question d'un risque de malformation d'un bébé (que l'on soit enceinte d'un enfant ou de plusieurs), c'est humain, mais pour ma part, je trouve que ça tourne à l'obsession alors que tous les examens sont normaux, ce qui devrait me rassurer. Du coup, je crois voir des "signes" partout : si je croise un enfant handicapé dans la rue, si je lis par hasard un article ou un bouquin où il est fait allusion à ce sujet...etc. Cela me gâche une partie du plaisir de ma grossesse depuis le début. Je sais qu'il n'y a pas de réponse et que seul l'avenir pourra me rassurer mais je me demande si je suis la seule à psychoter comme ça....

Je sais que le sujet n'est pas très gai, mais si vous pouviez me donner votre sentiment sur la question peut être que cela m'aiderai un peu.

D'avance merci

Alex

conduche:
Non, je n'y pense même pas..j'ai juste peur qu'ils arrivent  trop tôt, ou qu'un des deux ne survive pas...ou peur de ne pas aimer celui ou celle qui pourrait etre tres fragile , ne pas vouloir m'attacher au cas ou...
bon, c'est pas plus gai que tes craintes tu remarqueras..

Perso en ce lundi 17 /09 , j'ai toujours mal a l'aine, comme si je descendais de cheval!!! mon ventre est lourd mais pas spécialement douloureux..
et des goutellettes de "lait" ont fait leur apparition depuis 1 semaine..

bonne journée à toutes!

Bambinette:
J'ai connu un peu ce type d'angoisse, Alex.
J'avoue que l'amniocenthèse m'a rassuré, je ne sais pas pourquoi mais j'angoissais plus d'un enfant anormal psychique que physique, peut-être par rapport à mon âge.
Toutes ces angoisses me semblent "normales" pendant une grossesse, le tout je pense est de les exprimer ; elles perdent de leur intensité quand elles sont dites.
Allez, tout ira bien, va !

alex13:
c'est sûre que l'on a chacune nos craintes, peut-être en fonction de notre vécu. Pour ma part je faisais partie d'une association qui organisait des sorties pour les enfants handicapés alors je pense que c'est pour cela que cela m'obsède à ce point. Cela dit même si j'y pensais lors de ma première grossesse, ce n'était pas si souvent que pour celle là...

Si il n'y avait eu qu'un seul enfant, j'avais prévu d'exiger une amnicenthèse quitte à la prendre financièrement à ma charge mais avec deux, je voulais pas prendre le risque.

Merci en tout cas de vos réponse

Alex

Emmanuelle 64:
Moi aussi j'ai connu ces angoisses et j'en ai même fait pas mal de cauchemars.
Tu peux peut-être en parler à ton mari...
Pour moi, c'est passé avec l'avancement de la grossesse. A 34SA+5, je fais plutôt des cauchemars qui concernent l'accouchements !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente