jumeaux prévus pour janvier 2008

(1/487) > >>

fansal:
Bonjour à toutes,

Comme vous toutes, nous voici lancés dans la grande famille des parents de jumeaux (ou jumelles), prévus pour le 10 janvier 2008. Enfin, d'après le gynéco se sera au plus tard pour le 24 décembre!!!!
J'ai déjà deux puces qui auront 4 et 2 ans lors de la naissance et j'avoue avoir été plus que suprise de cette troisième grossesse (arrivée plus tôt que prévue) et encore plus surprise de l'arrivée de 2 bébés.....
J'ai à la fois hâte et suis aussi inquiète de cette arrivée et surtout de comment tout gérer!!!!
Je viens de découvrir ce site est je le parcours doucement.
J'aimerai aussi discuter avec d'autres futures mamans (ou mamans) de multiples de janvier 2008 pour partager nos expériences, alors avis aux amatrices...
J'ai d'ailleurs une petite question: c'est une grossesse biamniotique et bichoriale, mais le gynéco me dit que d'après lui, il y a 70% de chances que ce soit de vrais jumeaux??? . Son "diagnostic" sera confirmé par le fait que les bébés seront du même sexe ou pas!!!!. Avez vous quelques explications pour m'éclairer???
de plus,connaissez vous un livre complet et bien sur les grossesses multiples???
et oui, bien que ce soit une 3ème grossesse, je la vis comme si c'était la première!!!!

a bientôt ;D

Annette:
Bonjour Fansal et félicitation pour cette grossesse !!
Tu trouveras pas de réponses à tes questions en parcourant le forum...
Par contre, pour ce qui est de ta grossesse bichoriale biamniotique (donc deux poches, deux placentas), je ne voudrais surtout pas contredire ton medecin mais je crois plutôt que c'est l'inverse : tu as 30% de chances que ce soient des monozygotes (vrais jumeaux dans le langage courant), 70 % des dizygotes(faux jumeaux dans le langage courant) ...Après je demande confirmation auprès des pilliers du forum !!!!!  ::) Pour ce qui est des explications, pas mal de fils de discussions expliquent tout ça... Par contre, il va falloir attendre la naissance pour savoir si ce sont des mono ou des dizy avec l'étude du placenta (je crois... :-[) à moins bien entendu que tu attendes un garçon et une fille auquel cas, tes jumeaux seront forcément dizy !!! Personnellement, ma grossesse est bi-bi, mais nous attendons deux petits gars, donc il nous faut patienter encore un peu  :P
Bonne grossesse à toi et à bientot

P'tite Lilli:
Bienvenue Fansal
Annette s'est bien défendu pour les explications.

Annette:
Citation de: P'tite Lilli le 09 Juillet 2007 à 16:44:29

Bienvenue Fansal
Annette s'est bien défendu pour les explications.

9a me fait plaisir, je commence à maitriser mon sujet !!!!  :) :) :)

P'tite Lilli:
Petit bémol: je ne suis pas une pro comme Sabine. Attends sa confirmation  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante