jumeaux prévus pour janvier 2008

<< < (2/487) > >>

Emmanuelle 64:
Moi, je suis d'accord avec Annette pour dire que le médecin a inversé les pourcentages !   8)

conduche:
coucou et bienvenue au club des futures mamans de JUJUs pour janvier 2008!
comme toi, mon medecin m'a dit que se serait plus vers mi décembre que mi janvier..on vera, tous les juju ne naissent pas à 38 semaines!!
moi aussi c'est une grossesse bi/ bi (on va se faire huer pour non utilisation de termes plus que corrects ..) et ma bs , pédiatre à Necker, m'a aussi dit que les jumeaux (dont je ne connais pas le sexe encore) pouvaient aussi etre  monozygotes..on verra bien..
comme toi, j'ai une  petite fille de 11 mois qui me demande pas mal d'energie...nous sommes en plus en plein déménagement donc je porte le moins lourd possible mais  monter et descendre les escaliers..ça use!!
on se tient au courant si tu veux!
bonne grossesse à toi!!
nana

Astrid:
Bienvenue Fansal, ça y est alors, on commence les futures mamans de 2008, le temps passe drôlement vite...

Un très bon bouquin qui éclaire tous les points : Le guide des jumeaux éd. Odile Jacob  de JC Pons, C Charlemaine et E Papiernik, une lumière pour les explications claires... Tu y découvriras notamment comment on peut attendre des jumeaux MZ tout en ayant une grossesse bi-choriale bi-amniotique. Perso je l'ai acheté via internet sur le site de la Fnac* et je l'ai eu en 4 jours. Je viens de le recommencer d'ailleurs.

Bonne grossesse...

fansal:
Merci les filles de toutes vos explications bien claires, je l'avoue et aussi de votre accueil chaleureux!!!!
En ce qui concerne les bébés, même si ça m'intéresse de comprendre un peu les choses et tout ce qui se passe, cela ne changera pas grand chose: on les aimera bien sûr aussi fort. De plus, j'avoue être beaucoup moins "obnubilée" à avoir un garçon que pour mes grossesses précédentes ??? et si ce sont des p'tites minettes, nous aurons la bande des 4 (c'est papa qui sera aux anges, bien que cette fois il aimerait bien des p'tits gars). On va attendre l'echo morphologique soit en septembre (à moins que le gynéco ne le dévoile avant: j'ai lu dans d'autres discussions que certaines l'ont su dès la 17eme semaine environ).
C'est d'avance avec grand plaisir que nous nous tiendrons toutes au courant de l'évolution de nos grossesses.
Pour moi, la prochaine étape est le feu vert pour partir en vacances fin juillet: le gynéco n'était pas très chaud lors de la consultation de juin et m'a dit que nous ferons le point le 24 juillet pour la consultation du 4eme mois. Pour moi cette grossesse se passe mieux qu'à la 2ème où j'ai été arrêtée dès le 3ème mois, mais j'ai bien compris que dès qu'il y a des jujus, les gynécos prennent pleins de précautions et "sortent l'artillerie lourde". Bien qu'il faille faire attention, je reconnais que ça m'énerve et m'angoisse aussi!!!!
Vous avez l'air d'avoir toutes des rdv quasi tous les 15 jours. Est ce que ça a été le cas dès le début ou uniquement arrivé au 6éme??? (le gynéco m'a parlé de passer à un rdv tous les 15 jours à partir du 6eme mois + une echo par mois)
a très bientôt :-*

P'tite Lilli:
Citation de: Astrid le 09 Juillet 2007 à 17:47:16

Je viens de le recommencer d'ailleurs.

Tu fais un trafic??

Les écho tous les 15j sont recommandées pour les grossesses mono choriales. Donc keep cool  8) et zen attitude  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente