jumeaux prévus pour janvier 2008
P'tite Lilli:
Fabrice, tu envies Gaëlle en vacances chez papa/maman ou BP/BM pour la durée du déménagement ;)
conduche:
Citation de: kittycatt le 29 Août 2007 à 00:26:05
L'écho morpho c'est pas à 22 SA normalement ?
Il faut se reposer un maximum j'en ai bien l'impression, pour ma part encore en activité, mais c'est dur dur....je verrais bien ce que va me dire le gynéco le 06/09 ;)
oui je crois entre 19 SA et 22 SA , mais en juillet, le 27, nous avons aussi passé une echo de controle, et là déjà le gygy m'a annoncé une fille et un garçon!!, à 16 SA...
pour les garçons en général, y'a pas d'erreur...!!
moi on m'avait dit ici, une echo par mois, donc j'ai exigé d ma super gygy ( humour...) qu'elle me fasse une ordonnance pour echo en juillet...
P'tite Lilli:
Citation de: conduche le 29 Août 2007 à 09:50:53
pour les garçons en général, y'a pas d'erreur...!!
Ben si ! Les organes génitaux de la petite fille sont assez "extérieurs" au cours de l'embryogénèse et peuvent se confondre avec ceux d'un petit garçon. C'est vers le 5° mois que l'identification eput être formelle. Voilà pourquoi bon nombre d'écho ne veulent pas se prononcer trop tôt.
conduche:
oui je le sais bien , mais coup de bol, l'image à l'écho était des plus claires pour le garçon...il y avait bien un truc entre ses jambes et il était bien placé pour le laisser voir!! lol
la fille, elle, n'était pas dans une position qui permettait d'etre aussi affirmatif!
je pense aussi que cela dépend du praticien, si il souhaite ou non s'avancer sur ce terrain.. l'obstétricien en juillet ne nous a même pas posé la question en plus!! ouf, on voulait avoir son avis de toute façon...
mais ce n'est pas le plus important fille ou garçon n'est ce pas?
loopy:
salut tout le monde
après ma deception suite à mon dernier rdv le 9 août (gynecologue avec une mannière aggresive et ennervé, moi en larmes, un echo très rapide et sans aucune information sur le dévelopment des jumeaux) j'ai enfin decidé d'ecrire une lettre à l'hôpital pour se plaindre de son comportement et pour demander un nouveau rdv bien tôt (sinon je dois attendre le 24 septembre pour mon rdv du 5ième mois).
J'ai mis du temps à reagir car j'étais tellement perturbé sur le coup, merci pour votre soutien : ça m'a donné le courage de reagir et j'ai une colleague sympa qui m'a aidé à écrire une bonne lettre (le français n'est pas ma langue maternelle). Je vous tiendrai au courant!
J'ai aussi un rdv avec une sage femme liberale le 18 septembre :
( ici pour la preparation à l'accouchment on peut prendre les séances en groupe à l'hôpital ou en tête à tête avec une sage femme liberale:)
si je me sens bien avec la sage femme liberale je pense que je les ferai avec elle parce que vu que c'est une grossesse gémellaire j'aurai les questions bien différents que les autres futurs mamans et en plus si à la fin je ne peux plus me deplacer, elle viendra chez moi. ça me tarde de la rencontrer...et vous qu'est que vous avez choisi?
J'étais inquiète aussi parce que j'ai toujours eu les bouts des seins un peu rentrés et j'avais peur que ça allait m'empêcher d'allaiter mais ils ont beacoup changé recemment: j'ai pris 2 bonnets (maintenant enormes et lourdes et pas confortable, j'essaie de trouver les soutien gorges assez grand et doux en coton) et les bouts des seins sortent de plus en plus. J'avais commandé 'nipplette' une solution pour les faire sortir mais peut-être finalement je n'urai plus besoin? on verra! je vais assister à une réunion par la leche league pour prendre les renseignements sur l'allaitement.
Je veux aller voir la CAF aussi pour demander comment ça se passe pour le complément de libre choix pour les gens qui travaille en freelance à temps partielle: Je suis salarié actuellement mais c'est une mauvaise ambience et après la naissance des jumeaux j'aimerais prendre le congé parental mais dès que je peux (pour les raisons financières) recommencer à travailler à temps partiel à partir de chez moi comme travailleur indépendante (je demissionerai de mon entreprise). Je travaillerais soit comme commerciale indépendante (mais j'aurai comme client une magazine anglaise qui souhaite ciblé les entreprises en France ... et là ça complique encore les choses car ça serait une revenue de l'étranger) soit donner les cours d'anglais par téléphone/à domicile (pour ça j'aurais pleines d'employeurs diifférents (les entreprise des cours qui me payeraient par mission ou les particuliers avec peut-être les chèques emplois services), soit éventuellement le deux.
Si qqn a déja fait l'expérience d'un de ces options merci de m'expliquer si le CAF accepte qu'on travaille en freelance (limité à un temps partielle) et touche le complement de libre choix, le montant seraient jamais pareil chaque mois: peuvent-ils prendre ça en compte?
J'irai les voir, mais si vous avez les témoignages ou connais une site intéressant sur le sujet merci de me dire
à plus , Louise
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente