jumeaux prévus pour janvier 2008
PetitPoney:
Coucou Louise!
Tu fais bien de changer de gynéco, et t'as surtout bien fait de lui dire que t'étais pas à l'aise avec lui, que les médecins sachent quand ils ont un contact nul avec leurs patientes!!!
Sinon j'ai lu plus haut que tu ne savais toujours pas au sujet du placenta (tu sais juste qu'il y a 2 poches). Il faut absolument que tu saches quel est ton type de grossesse, parce que ton suivi en dépendra ( et peut-être aussi la santé de tes bébés). D'ailleurs, même si c'est une bi-bi, prochaine écho le 24 septembre, ça fait long ça je trouve...
Question kilos, on en a parlé dans le fil "prise de poids à 21SA" et dans celui des mamans de décembre. Perso, pour l'instant, j'ai pris que 2kg, et les sage-femmes et infirmières de mon hôpital (Frimley Park en UK) m'ont dit qu'elles ne regardaient plus le poids des femmes enceintes (sauf extrême) parce que ça ne donnait aucune indication. 4kg ça me semble raisonnable, et attention à ce qu'ils disent dans les livres, tout dépend aussi de la corpulence de la maman à la base.
Marypoppins:
Moi je pense que ce médecin est vraiment nul. Comment peut-on être aussi inhumain???
Et ta prise de poids est normal. A partir du moment où ton alimentation est un minimum équilibrée, rien n'est anormal.
A la dernière écho, le gygy m'a même dit "Pas le moment de faire régime..."
loopy:
merci pour les réponses, ça fait du bien de vous lire.
C'est vrai que je suis contente de lui avoir dit en face que j'étais pas à l'aise avec lui, surtout que normalement j'evite la confrontation, il m'avait demandé pourquoi et j'ai expliqué que je souhaitais avoir un medecin avec qui je pourrais dialoguer, poser les questions et il a crié 'QUEST CE QUE VOUS VOULEZ POSEZ COMME QUESTION?!' pour être hônnête son ton m'a effrayé et j'avais plus envie de poser mes questions à lui et je lui ai dit que je preferais voir ça avec un autre medecin. C'était surréaliste comme scene et je trouve inquiètant le fait que le medecin était si nul en relationnel.
Mais du coup c'est vrai que je ne sais toujours pas si j'ai un ou deux placentas (un de mes questions) :( . Peut-êtrej'essayerai de prendre un rdv pour un 'vrai echo avnt le 24 septembre mais pour le moment ça ne me tarde pas de revoir l'hopital)
Quelles informations est ce que vous avez réçu au visite de 4'ème mois? La taille des foetus? Autre choses?
Question poids je vais plus m'inquieter : je sais que je ne mange pas trop etquilibré donc je vais continuer comme ça avec surveillance normale.
Nous avons es bons instincts natureles!
Je me suis inscrite pour les séances de prepa à l'accouchment (je commence fin octobre)
ciao Louise
Bambinette:
Louise, il faut absolument que tu aies l'info de savoir si tu as un ou deux placentas ; c'est essentiel pour ton suivi.
Je ne veux pas te faire peur, mais un placenta et deux poches, c'est une situation où il y a un risque de STT (Syndrôme Transfuseur Transfusé).
Tu peux peut-être prendre un rendez-vous le plus tôt possible avec un échographe, ou insister à l'hosto que quelqu'un te dise ce qu'il y a dans ton dossier ; il faut que tu le saches !!!!
Tiens-nous au courant
cath34:
c'est même des grands malades tout ces toubibs >:( >:( >:( tu es la deuxième aujourd'hui qui se plaints de son gynéco ! qu'est-ce que ça veut dire des comportements pareils ! !! je comprends que tu ai fondu en larmes, pour le suivi médical, exiges qu'il t'envoie ton dossier complet (tu téléphone tu sera plus à l'aise, et puis pas la peine de retourner voir un C-n pareil !)
pour le poids je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire d'avoir pris 4 kg en 4 mois
pour moi à 4 mois j'ai eu une écho morpho.+dopplersfoetaux et utérins
voilà, tu as bien fait de changer; et les séances de prépa à l'accouchement t'apprendront aussi pleins de choses.
Essaie tout de même de manger un peu plus équilibré pour toi et pour tes bébés ;) :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente