10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 22:44:16
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 139983 fois)
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 22 Mai 2009 à 22:59:33 »

Nath49, je ne veux surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais est- ce que tu ne pourrais pas confier tes loulous pour une nuit ou un week-end aux grands-parents ou aux tatas/tontons histoire que tu puisses te reposer vraiment et te changer les idées? Si jamais tu n'as pas la possibilité de les confier, est ce qu'il n'y aurait pas un endroit chez toi où tu pourrais dormir et laisser ton homme s'occuper des petits s'ils se réveillent la nuit ou même mettre des boules quiès?
Comme Nat04, je pense que c'est la fatigue qui te fait réagir comme ça et franchement c'est compréhensible... Il faut que tu prennes du recul et que tu te reposes sinon tu risques vraiment d'entrer dans une spirale qui va te bouffer petit à petit.

J'espère sincèrement que la situation va s'améliorer pour toi et que tu nous donneras des nouvelles dès que tu pourras. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 22 Mai 2009 à 23:08:54 »

Mes bb sont nés à 35+4, ils sont donc des petits prématurés mais prématurés quand même et du coup je stresse toujours qu'ils aient un retard quelconque. Par exemple, quand j'ai lu que certains de vos bb se tenaient assis et pas les miens qui sont plus vieux, je ne peux m'empêcher de penser à leur prématurité et me dire que si je les avais gardés plus longtemps, tout serait différent. Pleurs Pleurs
Journalisée

Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1067 le: 22 Mai 2009 à 23:17:05 »

Muscovite ne te culpabilise surtout pas. Et si çà peut te rassurer, je connais 2 bébés singleton nés à terme qui ne se tenait pas assis à 7-8 mois et pourtant çà ne les a pas empêcher un de marcher à 10 mois et pour l'autre à 11 mois Clin d'oeil
Chacun son rythme et parfois çà traine et d'un coup ils enchainent apprentissages sur apprentissages  Clin d'oeil Souriant
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 23 Mai 2009 à 11:36:37 »

Salut les filles,
Le ménage ne m'aura pas fait garder mon moral très longtemps. J'en ai marre, je suis crevée, après la mauvaise humeur d'hier, je suis une vrai fontaine aujourd'hui. Caoline pleurt tout le temps si elle est pas les bras. Le déjeuner a été horrible, il pleurait tout les 2 parce que ça n'allait pas assez vite.
Je vais m'absenter du forum pendant qq temps, car j'en ai marre de lire partout que bb dort de entre 10 et 12h par nuit et que moi ça fait 7 mois que je galère et que c'est de pire en pire avec Caroline. J'ai pas dû avoir le bon tirage. J'ai pas grand chose à dire sauf pour me plaindre donc je reviendrai quand ça ira mieux et au moins une fois par mois vous donnez des news après chaque visite de doc. La prochaine sera vers la mi-juin pour leur 8 mois. Merci de votre soutien et ne m'en veuillez pas.
A très bientôt j'espère.

Nathn, je respecte ton choix  Clin d'oeil
Reviens nous donner des nvelles quand tu iras mieux  Clin d'oeil
Bonne continuation  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1069 le: 24 Mai 2009 à 18:24:50 »

Bonsoir
On voit qu'il fait beau, y a personne ici !
Je voulais savoir si vous vous etes equipé de trotteur pour les loulous ? Est ce le moment ou c'est peut etre trop tot ?
Dorian mange maintenant mieux que sa soeur a la cuillére, par contre  Hanaé nous reveille encore en pleine nuit en hurlant pour 1h ou 2h, je me demande bien ce qu'elle a.
Je demanderai a la pediatre car je dois la voir dans peu de temps pour la visite des 7 mois, deja ca passe vraiment trop vite ...
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1070 le: 24 Mai 2009 à 22:31:55 »

Coucou,

Nous aussi Thomas se réveille à nouveau la nuit, pas toutes les nuits, mais régulièrement il se réveille vers les 4h. Roulement des yeux
Dès qu'on croit être un peu tranquille çà repart
Enfin, sinon l'eczéma de Thomas est vraiment chiant dès que j'arrive à ce qu'il est une peau "sympa" , çà dure 2 jours puis rebolotte J'espère que le traitement homéo aura un effet à long terme parce que ce n'est pas drôle pour lui et moi çà me fait vraiment de la peine de le voir comme çà  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Voilou, sinon il a fait un temps magnifique ce we et très chaud du coup on en a bien profité pour se balader avec toute la petite famille  Cool c'était cool.
 Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne nuit, enfin j'espère  Roulement des yeux
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 24 Mai 2009 à 22:44:01 »

C'est vrai que c'est désert ce WE mais il fait tellement beau, que tout le monde doit profiter du soleil  Clin d'oeil Moi la première  Tire la langue

Hanae pour les trotteurs, je me posais la meme question que toi   j'en ai deja un qu'on m'a preté mais je pense qu'il est encore un peu trop tot pour les mettre dedans  Souriant
Chez nous aussi, la cuillère ( enfin pour les legumes, car les fruits pas de soucis ) c'est de mieux en mieux  Cool on est presque arrivé a un petit pot complet  Cool Cool

Cette apres midi, nous sommes allés faire un tour en poussette ( direct dans les hamacs, pas dans les coques ) eh, bien mademoiselle Zoé n'a pas voulu dormir  Roulement des yeux Etienne pas de soucis  Souriant du coup elle a décalé sa sieste de 17h00 a 19h30 !!!

J'espere que tout le monde a passé un bon WE !!!!
Bisous a toutes
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1072 le: 25 Mai 2009 à 08:36:07 »

Hanae pour les trotteurs, je me posais la meme question que toi   j'en ai deja un qu'on m'a preté mais je pense qu'il est encore un peu trop tot pour les mettre dedans  Souriant
à l'âge de nos loulous, l'important, c'est de se faire des abdos... les miens ne se retournent encore ni du ventre au dos, ni du dos au ventre, alors tant qu'ils font pas au moins ça (et qu'ils se tiennent pas bien assis, parce qu'il faut se tenir droit pour y aller), ils ont pas droit au trotteur...
musculairement c'est sans intérêt le trotteur. Ceci dit, j'en ai un, et ils iront, mais plus tard, et pas trop !

super week end ici, on a reçu Sylvie88 et Nono88 son époux (une décembrette et un décembret) et leurs 2 enfants nés le même jour que les nôtres, et c'était vraiment sympa !
j'espère que tout le monde a profité du soleil
bises à plus
signé : une décembrette qui retourne au boulot demain et qui a LES GLANDES GRAVE !!!
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1073 le: 25 Mai 2009 à 09:03:07 »

Hanae, je n'ai pas de trotteur, je n'en ai pas utilisé pour mon premier. Mais peut-être qu'avec 2 loulous demandeurs d'être debout je vais devoir investir Clin d'oeil
En tous cas pas pour l'instant, ils commencent tout juste à se tenir correctement assis seuls donc j'ai encore le temps de voir venir. Quand ils se mettront seuls debout en s'accrochant aux barreaux du lit ou à une table on verra Tire la langue

Mme Denis je compatie, je me doute que tu dois avoir les foies Mac Fly lol
En tous cas je penserai bien à toi demain, j'espère que tu passeras toujours nous voir sur le fofo  Clin d'oeil Souriant

Ici aussi nous avons eu un week-end magnifique du coup on s'est baladé Cool
Ce matin pour la troisième fois de suite Thomas était réveillé à 5h, il a gazouillé jusqu'à 6h dans son lit, mais ne s'est pas rendormi le coquin... et du coup çà l'a énervé il s'est mis à pleurer, et biensûr il a réveillé Axel qui n'a pas apprécié le réveil en fanfare et qui s'est mis à hurler... Vla la réaction en chaîne!!! Moralité super début de journée, heureusement ils ont fini par se calmer entre les bras et le bercement de le transat et je leur ai donné le sein qu'à 7h. Je comprends pas pourquoi d'un coup ils se réveillent à nouveau aux aurores  Huh? Huh? Huh? et çà me soule, j'ai l'impression que c'est toujours 1 pas en avant et 2 en arrière avec eux Triste

Mon ainé était super agréable, il ne pleurait que rarement et s'occupait beaucoup. Je me demande quand est-ce qu'ils vont arrêter d'être chiants  Non je ne peux pas me plaindre non plus, mais y a des jours çà gave . Et puis entre l'eczéma de Thomas et les régurgitations d'Axel, j'ai l'impression que tout est de ma faute, qu'ils sont stressés ou je sais pas... Pourtant je me trouve plutôt sereine  Huh?

Oups, j'en ai mis une tartine  Tire la langue
Allez  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 25 Mai 2009 à 11:00:12 »

Mes bb sont nés à 35+4, ils sont donc des petits prématurés mais prématurés quand même et du coup je stresse toujours qu'ils aient un retard quelconque. Par exemple, quand j'ai lu que certains de vos bb se tenaient assis et pas les miens qui sont plus vieux, je ne peux m'empêcher de penser à leur prématurité et me dire que si je les avais gardés plus longtemps, tout serait différent. Pleurs Pleurs

et j'en connais qqchose ...
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 25 Mai 2009 à 11:40:48 »

Salut les filles;

Chez nous pas de trotteurs pour l'instant et je sais pas du tout si je vais investir ou pas.. Huh? Huh? Huh?

Mme Denis57, bon courage pour ta reprise Bisou Bisou et au fait tu as pris le congé pour allaitement suite au congé maternité?

Hanouchka, j'espère que ces petits réveils aux aurores vont vite s'arrêter, peut-être les chaleurs ou les dents Huh? Huh? Les régurgitations d'Axel devraient s'estomper d'ici peu avec le motilium.
Les miens aussi sont ch-a-ts en ce moment, ils pleurent pas mal pour être pris à bras.

Week-end ballade et jardinage avec ce beau soleil, j'ai même réussi à choper des coups de soleil en tondant le gazon . Ce lundi s'annonce plutôt pluvieux, je pense que je vais aller faire les courses avec mes loulous cet a-m après la sieste.

Bises Bisou Bisou Bisou
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 25 Mai 2009 à 13:13:22 »

Pour nous les trotteurs, je ne sais pas encore si on va investir ou pas.
Le pédiatre m'avait dit que c'était dangereux alors je sais pas si il parlait pour les accidents domestiques ou alors par rapport au développement des loulous, faudra que je lui pose la quastion mais pour l'instant on en est pas encore là.

Hannouchka, moi je n'ai jamais eu de 1er mais je trouve que mes loulous sont particulièrement chiants aussi, je compare par rapport aux enfants de mes copines et je ne me souviens pas que c'était pareil.
Quand ils ne dorment pas, ils passent leur temps à pleurnicher ou à pleurer, ne jouent que très rarement seul et il faut toujours s'occuper d'eux et les distraire sinon ils pleurent dès que ça s'arrête. Maintenant j'ai pris l'habitude de les entendre grogner toute la journée mais mon hom qui n'a pas l'habitude à péter un cable pendant les 4 jours du pont.
Alors moi aussi je me pose pas mal de questions, je me demande si finalement je m'occupe assez d'eux et si je fais assez de choses avec eux, ...
en plus les dents qui viennent se mettre au milieu c'est pas la joie en ce moment.

En tout cas ça me rassure de voir que vos loulous se réveillent à nouveau la nuit, parceque pour nous c'est pareil.
ça fait 3 nuits que Lenny se réveillent vers 2h en hurlant, je ne sais pas si c'est à cause de douleurs dentaires, on essaye de le rendormir mais sans succès et donc en général on lui donne 1 bib et après il se rendort, une fois qu'on l'a remis 3 ou 4 fois sur le dos car messieurs s'amusent à se mettre sur le ventre toutes les 30 secondes et en général fini sur son coussin d'allaitement pour plus qu'il le fasse et après qques pleurs se rendort.
le cirque dure quand même entre 1 et 2 h et bien sur au passage il réveille son frère .
du coup le matin on est fracas et moi beaucoup moins de patience pour la journée.

Mme Denis, bon courage pour la reprise.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1077 le: 25 Mai 2009 à 13:18:42 »

Raaaaaah!
Ils soulent, ils hurlent tous les 2 alors que normalement ils se couchent sans trop rechigner pour les siestes. Je sais pas si ce sont les dents qui travaillent mais  
J'espère qu'ils vont s'endormir parce que je peux difficilement calmer les 2, dès qu'un se calme l'autre part de plus belle et vice versa!!!! Roulement des yeux
Enfin çà va bien leur passer... je l'espère.
Pour les régurgitations d'Axel, j'ai donné le traitement pendant une semaine sans aucun résultat, même pas une baisse des régurgitations. Du coup la pédiatre m'a dit d'arrêter le Motili** et de garder uniquement le Gavisc**. Et puis çà devrait passer avec la station assise puis debout... en gros j'en ai encore pour quelques mois à le changer 3 fois par jour Roulement des yeux
Ça m'énerve surtout que çà le gêne aussi, dès qu'il est assis beurp, dès qu'il est sur le ventre beurp. Du coup, je le mets beaucoup moins dans ces positions que son frère.
Ouf ils se sont arrêtés de hurler, j'espère qu'ils vont faire une bonne sieste, sinon ils risquent d'être chi**t en fin d'aprem Roulement des yeux
Bon allez, j'arrête de me plaindre... pardon ya bien plus grave que mes petits problèmes

Nat, ce qui me rassure c'est que j'ai des copines qui ont des bébés encore plus difficiles que les nôtres, si si çà existe!!!
Faut qu'on garde la foi lol !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1078 le: 25 Mai 2009 à 13:57:38 »

Mme Denis57, bon courage pour ta reprise Bisou Bisou et au fait tu as pris le congé pour allaitement suite au congé maternité?
non, officiellement ça n'existe plus... certains médecins font des congés pathos suite de couche difficile, mais si la CPAM se rend compte que c'est l'allaitement la "suite de couche difficile", ils te renvoient au boulot direct... j'aurais pu trouver un autre prétexte (anémie ou autre), mais je suis pas fan des prolongations en matière d'arrêt... alors comme ce sera pas moins dur dans un mois de toutes façons.... ben voilà, j'y vais demain...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 26 Mai 2009 à 22:03:35 »

Mme Denis 57 j'espère que la reprise s'est bien passée  Clin d'oeil

J'ai couché mes 2 loulous ce soir avec 38.5 de fièvre j'espere que la nuit va etre bonne quand meme  Roulement des yeux Tire la langue
Je suspecte la roséole pour Etienne, il a plein de petits boutons sur le dos, les bras et les jambes  Huh? j'ai RDV demain pour la visite des 7 mois on verra ce que le doc me dira !!!

Bonne soirée a toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: