06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 11:42:39
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131797 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #690 le: 31 Mars 2009 à 19:33:20 »

moi si y a bien un truc dont je suis sur, c'est que la sensation de sommeil est l'une des choses qui fait le plus chialer les bébés, juste après la faim... j'ai appris ça avec l'ainé... du coup, je m'y suis pris très très très différemment avec les jumeaux, et je m'en remercie moi-même chaque jour !  Clin d'oeil
ben bon courage en tout cas...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 31 Mars 2009 à 20:56:51 »

Chez nous aucun problème d'endormissement le soir ou en journée aucun pleurs sauf si pas envie de faire dodo. Le problème c'est le rendormissement la nuit.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #692 le: 31 Mars 2009 à 22:45:31 »

Ah ces hommes  Roulement des yeux Marianne!!!!
Nathn, j'ai eu le même problème et j'ai laissé pleurer même si c'est insupportable surtout en pleine nuit et surtout quand le deuxième s'y met aussi... mais pour nous çà a marché. Je comprends ta réticence surtout avec ta fille. Moi aussi j'ai un loulou plus grand et mon mari qui travaille, mais je me suis dit qu'il valait mieux qu'ils dorment mal pendant quelques nuits plutôt que pendant des mois 
A part çà, j'ai supprimé la tétine depuis 2 semaines maintenant, ils prennaient de plus en plus souvent leurs doigts ou le pouce, du coup j'ai rangé les tétines et çà a bien aidé pour qu'ils se rendorment seuls la nuit  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou à toutes et bonne nuit.

PS: Dis-donc ya des filles qu'on a pas lu depuis des lustres... Nonie, Manuela, Chico, Chippo...
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #693 le: 31 Mars 2009 à 23:07:21 »

A part çà, j'ai supprimé la tétine depuis 2 semaines maintenant, ils prennaient de plus en plus souvent leurs doigts ou le pouce, du coup j'ai rangé les tétines et çà a bien aidé pour qu'ils se rendorment seuls la nuit  Clin d'oeil
chez nous tout pareil 
ça s'est passé comme une lettre à la poste ! et depuis ils sucent leurs pouces...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 01 Avril 2009 à 07:38:54 »

Bonjour !
J'ai une ?? lorsque vos levez bébé le matin (pour le 1er bib donc) est ce que vous le recouchez  ou bien est ce que vous le prenez avec vous  pour attendre qu'il soit de nouveau fatigué ?
Merci pour vos réponses.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #695 le: 01 Avril 2009 à 08:08:18 »

Coucou,
Perso, je leur donne le sein, leur fais un petit câlin le temps du rot, je les change si la couche est vraiment pleine et retour au lit. Généralement, ils gazouillent pendant 10 min et se rendorment jusqu'à 9h.
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #696 le: 01 Avril 2009 à 08:55:53 »

Pareil chez moi mais avec le bib...
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 01 Avril 2009 à 09:53:24 »

Chez nous bib vers 7h30, il joue un peu, partent à l'école avec moi et dodo vers 9h30 jusqu'à 11h30.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 01 Avril 2009 à 11:14:18 »

chez nous tout pareil 
ça s'est passé comme une lettre à la poste ! et depuis ils sucent leurs pouces...
nous aussi !
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 01 Avril 2009 à 11:16:18 »

Bonjour !
J'ai une ?? lorsque vos levez bébé le matin (pour le 1er bib donc) est ce que vous le recouchez  ou bien est ce que vous le prenez avec vous  pour attendre qu'il soit de nouveau fatigué ?
Merci pour vos réponses.

ben en fait vu quie le premier bib est vers 8h30, je les fait teter les habille et le remets faire une petite sieste ... ça me laisse le tps pour m'occuper un peu de la maison
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 01 Avril 2009 à 12:11:57 »

Comment avez vous fait pour supprimerla tétine? Max n'est pas accroc mais Caroline si
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #701 le: 01 Avril 2009 à 14:10:37 »

En fait ils se la viraient régulièrement pour mettre les doigts à la place. Alors j'ai décidé de ne plus la leur redonner quand ils se l'enlevaient. Au début ils râlaient un petit moment avant de réussir à bien prendre leur pouce ou l'index et le majeur pou Thomas et puis très vite ils les trouvaient plus rapidement. Ça s'est fait tout seule en fait. Il parait que le bon moment c'est vers 4 mois quand le réflexe de succion diminue, car après ils prennent leur habitude et c'est plus dur d'enlever la tétine.
Je le sais bien car mon ainé, n'a jamais de tétine jusqu'à 1an et puis lors d'une visite dans la famille il ne faisait plus la sieste j'ai donc donné la tétine, moralité il l'a tjs à 2ans 1/2 (pour dormir uniquement). D'ailleurs je ne vais pas tarder à l'enlever, il est propre et c'était ma priorité. J'attends encore un peu je ne veux pas trop le brusquer.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Avril 2009 à 14:13:28 par Hannouchka » Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 01 Avril 2009 à 15:12:35 »

coucou les novembrettes,

je fais mon grand retour parmi vous après 3 LONGS MOIS D'ABSENCE où on a vécu l'enfer et ce n'est pas vraiment fini.
A l'époque où je venais encore sur le fofo, je vous avais dit que mes loulous avaient des problèmes de constipation et de digestion et j'avais des problèmes pour trouver un lait depuis qu'on était passé au lait 1er age quand ils avaient environ 1 mois .

Alors au début on disait c les coliques ça va passer et puis après on se disait c normal on en a 2 donc on est plus fatigué et donc on a l'impression que ça va pas et qu'il pleure beaucoup...
et puis c allé de pire en pire, on a changé 6 fois de lait sans résultat, les loulous pleuraient toute la journée à part 1 ou 2 h quand ils dormaient et quand je dis toute la journée c pas façon de dire, sans parler de certaines nuits quasi-blanches, j'étais épuisée physiquement et mentalement et j'étais franchement à bout et à la limite de la "dépression", je n'arrivais plus à supporter les pleurs, à les supporter eux mêmes et je n'arrêtais pas de pleurer ... enfin je vous laisse imaginer le tableau.

A 4 mois, âge où au niveau digestif ça devait aller mieux quand même, c'était de pire en pire au niveau des pleurs et de la digestion. Après chaque bib, ils n'arrêtaient pas de faire des rôts pendant 1h, 2h voir d'un bib sur l'autre et du coup comme ça devait les gener ils n'arrêtaient pas de pleurer.

un jour des nerf je me suis vu tout casser chez moi, donc là j'ai dit stop, je suis allée voir mon docteur pour qu'il m'aide à me calmer et j'ai téléphoné au pédiatre pour qu'il me prenne en urgence. ah oui j'ai oublié de dire qu'après avoir changé 6 fois de lait de vache on était passé au lait de soja parcequ'en plus mes loulous avaient de l'eczema donc suspicion d'allergie.

ça fait donc 1 mois environ qu'ils ont 1 traitement : mopral tous les matins (pour oesophagite), motilium avant chaque bib et pepti junior qui est 1 lait sans protéine de lait de vache qui est prédigéré même si les tests d'allergie sont plutôt négatifs pour l'instant.
avec tout ça, ça allait nettement mieux, meilleure digestion et beaucoup moins de pleurs + nuits quasi complètes, en plus vers 4 mois 1/2 on a commencé la diversification vu qu'ils ont l'air de ne pas supporter le lait mais on reste à 1/2 petits pots de fruit par jour pour l'instant.

Pendant cette période d'acalmie, j'ai donc eu le tps de lire les 22 PAGES DE RETARD que j'avais même si j'avoue avoir lu qquefois en transversale.
j'ai vu qu'il y avait pleins de nouvelles alors BIENVENUE ! et que certaines ont aussi vécu qques périodes difficiles.

malheureusement pour moi depuis 15 jours ça recommence mais je vous raconterai ça la prochaine fois parceque là y'a 1 sacré tartine ...

alors au prochain épisode de nat and co !
biz à toutes
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 01 Avril 2009 à 15:31:21 »

contente de te revoir nat !! que de peripeties !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 01 Avril 2009 à 22:47:39 »

ROOOOOO bon courage nat !
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 162