29-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.634 Membres
Dernier membre: Louise61

29 Avril 2025 à 22:37:28
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131474 fois)
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 04 Février 2009 à 15:49:07 »

Salut les filles !

J'ai eu ma réponse de la sécu, en fait c'est la faute du médecin  Roulement des yeux il ne coche pas la case " maternité " c'est pourquoi le remboursement n'est que de 70% au lieu de 100 %  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il faut donc que je renvoie des papiers a la secu pour qu'il fasse la régul  quel bordel comme si j'avais le temps de faire de la paperasse en plus  Tire la langue
Merci pour vos reponses  Clin d'oeil

A plus !
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 05 Février 2009 à 10:17:02 »

Salut;
La nuit s'est pas trop mal passée, il y a victor qui s'est réveillé à 5h et son frère à 7h30. La journée c'est une autre histoire, Raphael continue de pleurer bcq, j'avais l'impression que le traitement motilium et gaviscon lui faisait du bien et globalement les bibs se passaient mieux mais les crises de pleurs recommencent de plus belle et hier soir il a hurlé hurlé même pendant le bain, même après et au bout du compte il a fait 2 énormes renvois puis s'est calmé un peu et pourtant après le bib je le garde un moment pour qu'ils fassent son renvoi et il en avait fait un Huh? Huh?. Ce matin, il a mangé vers 7h30 puis a joué un peu et à 8h45 il a commencé à hurler, je me dis qu'il est peut-être un peu fatigué, je l'ai pris contre moi puis je l'ai reposé dans le transat et là rebelotte, je l'ai mis un peu dans son lit pour qu'il se calme et il a dormi 40min, et là c'est reparti il hurle ............ J'avoue que je commence à être au bout du rouleau  Pleurs Pleurs, je ne sais plus quoi faire, a-t-il déjà faim (il est 10h15 )?a-t-il mal?, aime-t-il être bcq à bras ou alors est-ce moi qui trouve qu'il pleure bcq alors que c'est normal? C'est vraiment dur surtout que mon autre bébé ne pleure presque jamais. Je ne sais plus ce que je dois faire......

Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 05 Février 2009 à 10:59:27 »

Salut les filles,
Je reviens après un mois sans ordi ou presque. On en a acheté un tout neuf mardi alors le temps de se reconnecter....
Voilà qq nouvelles des loulous. Chez nous c'est 4bib de 180ml : 7h-11h30-16h et 20h s'ils ne dorment pas. Max a tendance a commencer ses nuits vers 18h donc soit il se réveille seul (variable entre 21h et minuit) soit on le réveille pour le bib. On peux considérer que les 2 font leur nuit mais en général j'ai droit de me lever 2à 6fois par nuit. Caroline dort mieux que Max en principe elle dort de 21h à 5h du mat, un coup de tétine et elle redors jusqu'à 6h45. Max s'il se couche tôt (21h) il se réveille vers 1H30- 4h-5h30 et 6h30 mais il arrive à se rendormir rapidement si je viens lui donner doudou et tétine(la tétine c'est juste le temps de 3sec car il en est pas friand) et quand il se réveille vers 6h en général c'est plus dur et il finitla nuit sur maman.
Je  sens que l'écart de poids se creuse entre Caro et Max. Max me semble un sac de plomb par rapport à sa soeur. Nous avons la visite des 4 mois le 16 on verra mais je pense que l'on s'approche du kg d'écart. Il faut dire que Caroline a eu les gensives qui l'on chatouillé pendant 8j et elle ne prennait que 4bib de 110-120ml, elle mettait son petit poing dans sa bouche et s'en est même abimé l'index!
Je vous mettrais une petite photo lorsque j'aurai réinstallé mon logiciel photo
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #468 le: 05 Février 2009 à 11:07:20 »

Coucou,
Msucovite les bébés sont tous différents, peut-être qu'il s'ennuie et aime être au bras ou tenu assis Huh? c'est le cas de Thomas. Et puis il rentre dans une phase où ils aiment à être en contact à parler etc...
Maintenant je sais ce que c'est que d'avoir un bébé qui pleure et hurle toute la journée, c'était le cas d'Axel à notre retour des vacances de Noël, et je sais que c'est très dur à vivre.
Depuis combien de temps pleure-t-il plus?
Y a-t-il eu un évènement particulier?
As-tu changer de lait?
Tu devrais prendre contact avec ton pédiatre si la situation te devient trop insupportable et que tu t'inquiètes.
Pour ma part, tout s'est réglé avec une séance d'ostéo, mais ce n'est pas tjs le cas.
Voilà pour mon expérience Clin d'oeil

Sinon, ici tout va bien, ils prennent leur rythme, même la nuit  
19h30 - 5h30 - 10h45 Souriant pour Thomas et Axel dort encore!!!
Reste encore à décaler légèrement celui du matin et ce sera parfait!!!
Mais bon je ne me plains pas ils se sont rendormis jusqu'à maintenant, donc j'ai pu redormir sur le canapé pendant qu'Adrien jouait à coté de moi. Ca m'a fait du bien...
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #469 le: 05 Février 2009 à 11:37:36 »

Coucou Nathn,

Contente que tu sois de retour parmi nous  Souriant

Moi aussi je pense que l'écart se creuse entre Thomas et Axel mais au niveau du poids seulement
Je pense malgré tout qu'Axel est tjs dans la norme de poids, donc pas d'inquiétude particulière. J'ai rendez-vous lundi prochain pour la visite des 3 mois et un peu plus  (pas de rdv plus tôt Roulement des yeux)
Voili voilou, sinon tout roule même en ayant les 3 depuis mardi (on fait réparer la voiture) et le week-end aussi s'était bien passé!!
Pourvu que çà dure 
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 05 Février 2009 à 15:10:56 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Nat,

Hanouchka, mes bb ont toujours mon lait à part de temps à autre 1 bib de lait artificiel qui est le même depuis le début. Y a pas eu non plus d'évènement particulier......... Cela fait un bon mois qu'il pleure plus avec vraiment une accentuation depuis 2 semaines et demi, quand j'ai demandé conseil certains m'ont dit qu'il pleurait en dehors et pendant les bibs parce qu'il préférait le sein, on m'a parlé aussi des colliques, d'un réflexe d'éjection du lait trop rapide qui occasionnerait des douleurs pour le bb..... et parfois tout simplement de caprices et en fait je crois que je suis d'une part trop stressée et quand on demande trop autour de soi et qu'on est un peu perdue, ben on l'est encore plus et c'est ce qui se passe ... J'ai posté un mail sur le forum en décrivant les symptomes et les filles ont pensé à un RGO, il a le traitement et c'est vrai que les repas se passent mieux mais il pleure ou plutot il hurle encore bcq pendant la journée. J'ai rendez vous avec le pédiatre d'ici peu, et si vraiment ça va tjrs pas j'essaierai l'ostéo ,je l'ai pas fait avant car je crois pas trop que ça puisse être efficace mais je me trompe peut être surtout quand je vois les effets positifs sur Axel (l'ostéo t'a expliqué ce qui allait pas pour lui?Huh???)
Bises
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #471 le: 05 Février 2009 à 16:32:43 »

Je te comprends Muscovite, pour Axel, l'ostéo m'a dit qu'il y avait un traumatisme du à la naissance, j'ai été déclenchée ou pour finir le gygy est allé le chercher par les pieds
Donc les 2 premières semaines il pleurait tout les soirs à l'heure de sa naissance. Puis çà s'est atténué. Ensuite sont arrivées les régurgitations et les colliques... et donc l'ostéo a surtout travaillé sur le ventre, le fait qu'il soit sorti dans le "mauvais" sens, fait que l'essorage s'est fait en sens inverse >> d'où les problèmes de régurgitations etc...
Depuis l'ostéo, plus de pleurs ou alors avec une raison et surtout il est consolable, ce qui n'était pas le cas à notre retour de "vacances".
Et puis certains enfants sont plus sensibles que d'autres et on a d'autant plus de mal à l'envisager quand il s'agit de jumeaux j'ai l'impression.
Voila, je ne sais pas si çà t'aide vraiment, mais j'étais dans la même situation et l'ostéo m'a bcp aidé. Maintenant je ne peux rien te garantir malheureusement, mais dans notre cas çà a vraiment été miraculeux!!!
 Bisou Bisou Bisou et courage, je sais combien on est désemparée face à son enfant qu'on ne peut calmer. Bisou Bisou
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 05 Février 2009 à 20:20:15 »

Raphael est aussi sorti en siège donc les pieds en avant comme ton fils et pour lui aussi, il ne sortait pas et les médecins ont du aller le chercher (j'ai d'ailleurs échappé de peu à la césarienne pour lui); ça fait des similitudes...
C'est décidé, j'attends la visite chez le pédiatre et si rien ne change je vais chez l'ostéo..
Merci Hanouchka.
Bises Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #473 le: 05 Février 2009 à 20:23:10 »

Pas de souci Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #474 le: 05 Février 2009 à 20:27:03 »

C'est vrai que c'est marrant les similitudes... d'autant que Raphael est le second prénom de mon aîné Adrien et que j'aimais beaucoup Victor pour un des jujus
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 05 Février 2009 à 20:54:12 »

Bonsoir les filles !

Muscovite, je rejoins Hannouchka sur les bienfaits de l'osthéopate ! Chez nous ca les a beaucoup apaisés !
Mon osthéo m'a dit également que mes BB avaient ressentie des tensions du a l'accouchement ( ils m'ont déclenché ) et que pour Zoé ( qui était la 1ere ) elle était comprimé puisqu'elle appuyait sur mon col et que son frere la comprimait également !
Quand à Etienne ( dont le 2eme prénom est aussi Raphaël  Clin d'oeil ) et qui est aussi né en siège par les pied, nous sommes a 2 séances et ca lui fait également un bien fou !
Décidement, que de simulitudes entre les novembrettes  Souriant

Mes loulous ont été de vrai " glouton " aujourd'hui ! nous avions commencé le bib du soir a 210, mais je crois que nous allons devoir passer a 4x210ml !
Et vous, vous leur donner quel quantité a vos loulous !

Bonne nuit les filles !
A plus  Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #476 le: 05 Février 2009 à 21:19:22 »

Gégé,
En ce qui me concerne, ils doivent prendre dans les 3x180 et 2x210 par jour, mais c'est qu'une estimation puisque j'allaite au sein.

Bisou Bisou Bisou les filles.

Je sors le kien et au dodo!!!
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 06 Février 2009 à 12:56:58 »

Comme promis la photos de mes loulous à 3 mois 1/2 (fin janv).

Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #478 le: 06 Février 2009 à 13:13:08 »

Et bien en voila encore 2 qui mange bien à la cantine!!!
Décidément les Novembrettes ont fait des bébés dodus!!!

Bon je vous fais juste un petit bisous vite fait, peut-être à plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 06 Février 2009 à 14:07:39 »

Salut les filles,
je suis d'accord avec hanouchka, ils ont une bonne bouille et pas mal de cheveux, ça me fait bizarre, les miens ont presque pas de cheveux.. .
Cet a-m, je suis seule avec mon chéri, ça va faire du bien de ne rien faire.. Souriant Souriant Souriant Souriant
Bises Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: