28-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

28 Avril 2025 à 08:50:23
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131398 fois)
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 31 Janvier 2009 à 11:19:23 »

Salut,
Bienvenue Audrey Bisou Bisou Bisou
Mes loulous sont nés le 6 oct à 35+4 et pesaient 2,220 et 2,250kg.
Désolée, je suis pas trop venue sur le fil des novembrettes mais j'ai un de mes loulous qui va pas très bien depuis quelques temps, il pleure presque toute la journée et pendant les repas, c'est la GALERE.. Je suis allée chez le pédiatre hier, c'est peut-être un RGO, en tous les cas il a un traitement et on verra... J'espère qu'il va allait mieux et que c'est bien ça qui n'allait pas sinon je sais pas trop ce qu'on va faire car les journées avec un bébé qui pleure presque tout le temps, c'est dur pour une maman surtout que j'ai vraiment l'impression qu'il a mal et que ce n'est pas des caprices comme m'a laissé entendre l'avant dernier pédiatre que j'ai vu.
Bises
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #451 le: 31 Janvier 2009 à 15:51:53 »

Audrey, nous t'attendons de pied ferme  Clin d'oeil
Ici encore une nuit avec 2 réveils de Thomas à 3h et 6h, qui avait pourtant tété une fois de plus que son frère à 21h30  Roulement des yeux
Axel du coup a pris aussi cette nuit (réveillé par les hurlements de son frère) et ensuite réveil à 8h30... Thomas lui par contre dort tjs... c'est vraiment du grand n'importe quoi cette semaine Roulement des yeux
J'espère qu'ils vont vite reprendre leur rythme habituel d'une tétée par nuit vers 4-5h, je préfère encore çà!!!
Voilou, sinon la journée se passe plutôt bien jusqu'ici avec mes 3 zigotos... mais ne parlons pas trop vite
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #452 le: 31 Janvier 2009 à 15:56:18 »

Salut,
Bienvenue Audrey Bisou Bisou Bisou
Mes loulous sont nés le 6 oct à 35+4 et pesaient 2,220 et 2,250kg.
Désolée, je suis pas trop venue sur le fil des novembrettes mais j'ai un de mes loulous qui va pas très bien depuis quelques temps, il pleure presque toute la journée et pendant les repas, c'est la GALERE.. Je suis allée chez le pédiatre hier, c'est peut-être un RGO, en tous les cas il a un traitement et on verra... J'espère qu'il va allait mieux et que c'est bien ça qui n'allait pas sinon je sais pas trop ce qu'on va faire car les journées avec un bébé qui pleure presque tout le temps, c'est dur pour une maman surtout que j'ai vraiment l'impression qu'il a mal et que ce n'est pas des caprices comme m'a laissé entendre l'avant dernier pédiatre que j'ai vu.
Bises
Muscovite,
Je te comprends j'ai aussi du endurer les pleurs constants d'Axel pendant près de 15 j c'était horrible. Du coup, je suis retournée avec lui chez l'ostéo et je lui ai donné du gel de polysilane avant chaque tétée (on suspectait un RGO avec la pédiatre faut dire qu'il régurgite depuis un bon moment) et tout est rentré dans l'ordre. L'ostéo çà a été vraiment radical.
J'espère que le traitement va solutionner le problème, je sais que c'est vraiment dur de voir son bébé pleurer sans cesse et ne rien pouvoir y faire.... Pleurs
Courage et plein de  Bisou Bisou Bisou à ton loulou!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 01 Février 2009 à 09:20:38 »

bienvenue Audrey avec tes "gros" loulous comparés aux miens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil
depuis  ils se sont bien rattrapés et comme dit gégé 35 "nous rendent gaga"
bm est repartie (en larmes  :'(comme d'hab) donc finis resto-ciné mais bienvenus tranquilité Souriant Clin d'oeil
je continue dans mes idées baptême
 Bisou :-*et courage muscovite...je supporte 5mn de pleurs avec les miens...alors je sais que c'est `très dur... Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #454 le: 01 Février 2009 à 10:33:05 »

Coucou les filles,

J'espère que la nuit a été bonne  Souriant

Un dimanche qui s'annonce bien (sans ironie pour une fois  )... pourvu que çà dure...
Cette nuit Thomas s'est réveillé à 2h, mais je lui ai donné le sein dans le noir et je l'ai recouché, il a râlé par épisode de 20secondes pendant 20 min mais Axel ne s'est pas réveillé.
Puis réveil d'Axel à 5h, je pense plus parce qu'il avait le nez pris que par faim  Indéci, car vrai réveil avec grosse faim à 8h et 9h pour Thomas...
C'est dingue ils sont relativement calés la journée mais la nuit c'est chacun pour soi et tous pour embêter maman!!! Quand c'est pas les petits qui se réveillent, c'est mon aîné, sinon c'est le chien qui ronfle ou qui aboie en dormant ou bien encore le mari qui respire fort et qui m'empêche de m'endormir!!!
Je vous jure ces hommes   ;D;D

Bon allez, je vous laisse mes 2 loulous dorment alors je vais profiter de mon "grand", on va danser un peu   Souriant
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 01 Février 2009 à 22:59:23 »

Bonsoir les filles !

Hannoucka, j'espère que ton dimanche s'est aussi bien terminé qu'il avait commencé !!! Clin d'oeil
Muscovite, j'espère que pour toi aussi le week end s'est bien passé et sans trop de pleurs, comme le dit Lapascalita, entendre ses BB pleurer sans savoir comment les consoler doit être tres stressant.
Chez nous le WE s'est bien passé, nous avons fêté l'anniversaire de la grande samedi soir et dimanche une amie a passé l'apres midi avec moi pendant que les papa jouaient au foot !!!!! et petite bouffe sympa le soir !
Nous revoilà reparti pour une semaine !!!!

Bisous a toute et bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 01 Février 2009 à 23:40:10 »

Salut les cop's !

un petit coucou rapide et bien tardif. On était en train de préparer les valises (nombreuses ! Roulement des yeux) pour partir demain en Sologne.
J'espère qu'il ne va pas faire trop froid, la semaine a prévu d'être glaciale .
Muscovite, je pense bien fort à toi et ton loulou. Au fait, les progrès se confirment ?
Hanouchka, le week end s'est poursuivi aussi bien qu'il avait commencé ?
Et toutes les autres, que devenez-vous?
Allez zou, je vous laisse et je vous dit à vendredi...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 02 Février 2009 à 18:22:56 »

Salut les filles !

J'ai une petite question pour vous !
Quand vous emmenez vos loulous chez le doc, la sécu vous rembourse sur quel base 70% ou 100% ?
Je vous pose la question car chez moi, eh bien ca dépend  Roulement des yeux
Pour Zoé, c'est toujours pris en charge a 100%, alors que pour Etienne, 1 fois à 100% et d'autres fois à 70%  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pauvre Etienne, c'est ca d'être le N°2  Souriant Souriant Souriant
Allez savoir pourquoi Huh? je leur ai envoyé un mail aujourd'hui mais si l'une d'entre vous avait la réponse je suis preneuse !

Sinon, journée plutot calme pour mes loulous, ils m'ont laissé le temps de me mettre a jour dans mes papiers  ( j'en avais bien besoin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )

Bisous les filles !
A plus
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 03 Février 2009 à 13:29:08 »

coucou les novembrettes,

oh la la, ça fait une éternité que je ne suis plus venu sur le fofo
je sais pas pour vous, mais au plus mes loulous grandissent au moins j'ai de temps !

bon j'essaie de me mettre à jour pour prendre de vos nouvelles et j'essaie de revenir un peu discuter avec vous

a+
biz
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #459 le: 03 Février 2009 à 13:41:46 »

Coucou Nat!!!
En effet, çà fait une éternité qu'on ne t'a pas lu Clin d'oeil

Ici çà roule tjs, les loulous ont enfin un rythme agréable et passent plus de temps éveillés et surtout sans pleurs. Maintenant quand ils pleurent c'est vraiment qu'ils ont faim ou qu'ils sont fatigués. Avant c'était un peu tout le temps pour on se sait quelle raison (surtout Axel).
Axel est un ange depuis la visite chez l'ostéo en janvier c'est la nuit et le jour!!! Trop cool! D'ailleurs il fait ses nuits.
Thomas, par contre, mon gros patapouf se réveille au moins 2 fois dans la nuit, mais je ne suis même pas sûre que ce soit vraiment par faim  Huh?
Sinon tout roule, j'ai passé un super week-end avec mes 3 loulous, je ne pensais pas pouvoir dire çà avant un moment, mais sisi!
D'ailleurs, je remets çà aujourd'hui demain et jeudi, on fait réparer la voiture et la nounou habite trop loin de notre nouvel appart 
Jusqu'ici tout s'est bien passé, pourvu que çà dure!!!

Bisou Bisou Bisou à toutes!!!
A+
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 03 Février 2009 à 14:59:45 »

Bonjour,
Chez nous, ça se passe mieux  Sourire Sourire Sourire :)depuis que Raphael prend son traitement pour le RGO, j'espère que ça va continuer et même s'améliorer.

Gégé 35, nous sommes remboursés à 100% pour les 2 loulous alors je sais pas trop pourquoi tu ne le serais pas Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Est-ce que vous savez quand un bébé est censé ne plus manger la nuit? Mon généraliste me dit qu'à 4 mois, ils sont censés ne plus manger la nuit, les miens se réveillent encore 1 fois parfois 2 (souvent vers 4 ou 5h) , bon je précise ils sont au lit vers 21h et sont encore allaités (je sais pas si ça change qqchose d'ailleurs?) et franchement ils mangent. Ils sont encore à 5 repas: vers 4/5h; 9/10h; 13/14h; vers 17h puis 20h bon ça peut parfois changer... Comment se fait la transition à 4 repas ce qui ferait que celui de la nuit serait supprimé? J'ai essayé avec mon loulou qui a super bon appétit, il a des bibs de 180ml de mon lait au lieu de 15O, il les finit sans prob mais se réveille quand même pour manger la nuit , sacré gourmand!!!  Je me dis qu'en fait avec mes pépères, il va falloir attendre la diversification pour les caller davantage. Souriant Souriant Souriant Souriant. Dernière question, est ce que le fait qu'ils soient prématurés peut avoir une incidence, ils ont bientôt 4mois mais en fait ils ont 3 mois en âge corrigé?

Voici une photo de mes loulous: raphael est à gauche et victor à droite
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #461 le: 03 Février 2009 à 16:17:06 »

Les petits chouxxx!!! Ils mangent bien à la cantine de maman Clin d'oeil
Par rapport à ta question tu peux aller faire un tour dans allaitement j'ai mis 2 sondages à ce sujet. Si çà peut te rassurer, Axel fait sa nuit jusqu'à 5-6 et même des fois 8h par contre Thomas qui pèse pourtant presque 1kg de plus pour la même taille se réveille encore 1 voir 2 fois, complètement affamé. Mon ainé a fait ses nuit à 1 mois puis régulièrement il avait des périodes ou il se réveillait vers 5h pour manger... je n'ai jamais vraiment lutter contre car il se rendormait jusqu'à 11h et donc je faisais la grasse mat. Par contre avec les loulous, je suis en train de me dire qu'il faut que je fasse qqch pour que Thomas ne se réveille plus 2 fois, 1 fois à la rigueur... parce que si je n'y vais pas tout de suite il réveille Axel (qui mange aussi du coup...)
C'est plus dur avec 2!!!
Je pense qu'il faut quand même prendre en compte la prématurité  Clin d'oeil et leur laisser 1 mois de rab!!!
Voici mes 2 crapulettes!!

A +
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 03 Février 2009 à 21:24:29 »

Salut les filles !

Contente de te revoir Nat04  Clin d'oeil

Muscovite merci pour ta réponse, j'attend la réponse de la sécu pour plus d'explications !!!
Tes loulous sont super !!!!
Pour le passage de 5 à 4 bibs, chez nous ca s'est fait en quelques jours, ils sont passés de 5x150 à 4x180 ( et ca c'est le pied, car ils ont des vrais horaires de repas 8h30-12h30-16h30-20h30 ) et ca depuis qu'ils ont 2 mois et demi. Par contre mes BB sont au bib depuis le debut, je n'ai pas allaité, est ce que ca joue j'en suis pas sur !! par contre le fait qu'ils soient préma joue certainement !

Hannouchka trop beau aussi tes " crapulettes "  Clin d'oeil
ils ne se ressemblent pas beaucoup je trouve !

Journée tranquille a la maison avec mes 3 ! pas école pour ma grande cause verglas !
La j'ai Etienne sur les genoux qui n'a pas envie d'allé au lit mais de discuter, il me fait une grande conversation ( je me marre toute seule  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )

Voila les dernières news, je vous embrasse
A plus !
Journalisée

lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 03 Février 2009 à 22:07:00 »

alors dans le désordre et pur faire vite, je suis remboursée à 100%, mes loulous sont en train de passer de 5 à 4 bibs (150 180 voire 210 parfois pour le dernier du soir), font leurs nuits depuis leurs 3mois mais bien bien depuis leurs presque 4 mois (23h 7h ou 8h), le smiens étaient  prémas mais je crois que le lait maternel ne "cale " pas autant que le lait en poudre (au cours d episcine où je suis retournée récemment les jeunes femmme qui avaient accouché à la même période Début sept--> début oct et qui allaitent exclusivement leurs bébés ont des puces qui ne font toujours pas leurs nuits donc je crois tu as raison muscovite"Dernière question, est ce que le fait qu'ils soient prématurés peut avoir une incidence, ils ont bientôt 4mois mais en fait ils ont 3 mois en âge corrigé?"
ça joue....bref c'est chaotique mais plus trop de temps, le devoir m'appelle.... Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 04 Février 2009 à 11:25:47 »

Salut les filles,
Hanouchka, ils sont mignons tes 2 p'tits gars et je crois que chez toi aussi il y a une cantine bien approvisionnée..... et d'ailleurs Thomas, si je me trompe pas à l'air de vraiment bien l'apprécier Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Chez nous, rien de spécial, les p'tits loulous sont allés dormir vers 21h et ont pleuré vers 5h et 5h30.
Merci pour vos réponses les copines
Bises Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: