LadyPlum
|
 |
« Répondre #495 le: 10 Février 2009 à 14:23:34 » |
|
desolee les filles mais en ce moment, je sais pas pourquoi je me sens debordee lol  ça y est mes loulous font leurs nuits depuis 15 jours ! 20h30 - 7h DU BONHEUR !!
|
|
|
Journalisée
|
DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 - Grossesse BI-BI spontanée Maman de E. et M. nés le 05/09/08 à 29 semaines + 2 jours -
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #496 le: 11 Février 2009 à 10:20:52 » |
|
Quelle chance Ladyplum!! Avant hier, j'y ai cru ils m'ont fait 19h30-6h30!!! Trop top... bien sûr la nuit dernière ils n'ont pas réitéré l'exploit ils étaient simplement crevés à cause des vaccins je pense 
Sinon, visite des 3 mois 1/2 et ils sont en pleine forme, même si les nuits ne sont tjs pas complètes, ils sont agréables en journée: Thomas 61 cm pour 6,6kg Axel 60 cm pour 5,6kg
>>1 kg de différence pourtant Axel n'est pas maigre c'est dire si Thomas explose les plafonds!!! 
Voilou pour les nouvelles, plein de gros le devoir m'appelle, j'ai mes 3 loustics aujourd'hui et chéri finit à 20h fais suer 
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
|
muscovite
|
 |
« Répondre #498 le: 11 Février 2009 à 11:21:06 » |
|
Salut les filles, Mes loulous font quasi leurs nuits (21h- 5H30) et parfois ils vont jusque 6h30 et même 8h pour victor ce matin (c'est rare). Je rencontre un peu le même prob que toi Hanouchka, ils sont dans la même chambre et du coup ils se réveillent mutuellement donc dès que j'en entends un juste gazouiller, je le prends et lui donne le sein certainement à tort mais j'ai toujours la crainte qu'il réveille l'autre. Ex ce matin, ils étaient tous les 2 réveillés à 5h, ils gazouillaient mais ne pleuraient pas (encore?) j'ai pris Raphael pour lui donner le sein ( car c'est le plus fragile) et pendant ce temps son frère s'est rendormi et a mangé ce matin vers 9h donc c'est bien la preuve qu'ils peuvent tenir surtout mon gros pépère. Je réfléchis aussi à les mettre dans 2 chambres mais dilemme, lequel vais je mettre dans mon bureau et lequel va rester dans une belle chambre de bb?  J'ai aussi le même souci la journée, Raphael dort un peu plus que son frère et accepte facilement d'aller à la sieste alors que pour Victor c'est très dur s'il n'est pas déjà endormi et de ce fait il pleure bcq avant de s'endormir et réveille son frère. Est ce que vos bb dorment bcq la journée? Font-ils des siestes ( matin et/ou après-midi?)? Vous les mettez dans leurs lits? Est ce qu'il y a des horaires plus ou moins fixes? Bises et bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
|
|
|
Salsera
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #499 le: 11 Février 2009 à 12:23:07 » |
|
Waouh!!! Je suis sciée par vos loulous, vous en avez de la chance !!! Les miens ont 3 mois et ils dorment au grand maximum 5h d'affilée une seule fois et ne s'endorment jamais avant 1h du matin. Et encore, ça c'est dans leurs meilleurs jours car sinon ils se réveillent toutes les 2h comme cette nuit par exemple (endormis à 1h puis réveil à 3h30, 6h et 9h) avec à chaque fois une heure pour les rendormir, ça ne fait pas beaucoup de sommeil... En plus ils dorment très peu la journée donc impossible pratiquement de faire une sieste. Je crois que le jour où ils feront 20h-6h30 d'affilée, les poules auront des dents et moi je ferais une attaque tellement je n'y croirais pas... 
|
|
|
Journalisée
|
Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
|
|
|
Morphée reporter
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #500 le: 11 Février 2009 à 12:32:48 » |
|
Bonjour à toutes ! Je suis désolé, je poste moins souvent car c'est les vacances et j'ai la grande à la maison. Elle passe la journée d'aujourd'hui chez papy et mamy, c'est plus calme  Concernant les loulous, ici, ils sont très bien calés pour les nuits : coucher à 22h30 maintenant et lever à 9h pour Léonard et 10h pour Anouk, c'est très, très confortable. Le matin vers 11h, je les recouche pour une sieste de 1h/1h30. (souvent dans le transat) Midi 30/13h : repas de midi avec quelques cuillères de légumes chacun + 150 de lait 14h: re-sieste pendant 3h environ dans leur lit 17h30 : gouter un demi petit suisse chacun + 150 lait 19h à 20h : re-re-sieste souvent dans le transat 21h : dernier bib' (180 pour Anouk et 210 pour Léonard) voilà comment çà se passe chez nous. En ce qui concerne les nuits, je vous redonne le conseil que mon généraliste m'avait donné (pour le BB de plus de 5kgs) : quand ils se réveillent la nuit, leur donner un bib' avec de l'eau à température ambiante. Recommencer plusieurs nuits de suite. Normalement les BB comprennent que la nuit n'est pas faite pour manger  Le mois prochain, ils vont commencer la halte garderie et pendant ce temps-là je pourrais peut-être commencer les travaux de décoration dans la futur chambre de Léonard. Le thème de la chambre, est les aventures de Tintin et son fidèle Milou. Si vous avez des adresses ou des idées, je prends  à + tard 
|
|
|
Journalisée
|
La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #501 le: 11 Février 2009 à 14:49:51 » |
|
Waouh!!! Je suis sciée par vos loulous, vous en avez de la chance !!! Les miens ont 3 mois et ils dorment au grand maximum 5h d'affilée une seule fois et ne s'endorment jamais avant 1h du matin. T'inquiète pas ça va venir. A 3 mois Max dormait maxi 5h aussi, par contre je ne donnais plus de bib une semaine avant leurs 3 mois. Il a 8j il a commencé à dormir jusqu'à 5h ou 6h du mat et depuis 2nuits jusqu'à 7h30 sans se réveiller. Il aura 4 mois le 15. Caroline arrivait à dormir 6 ou 7h d'affilleer vers 3 mois mais aujourd'hui il se réveille souvent avant son frère, vers 6h avant de se rendormir aveec maman. Cette nuit, Max a fait 21h-7h30 et Caroline 21h- 6h3O puis dodo avec maman jusqu'à 8h. Elle a le sommeil très agité à partir de 4-5h, et j'entends qu'elle a des gazs.(encore et toujours) Hannouchka, il profite bien des loulous! Morphé tu donnes éjà des légumes à tes petits? C'est ton médecin qui t'a dit de commencer? Chez nous elle a l'air de vouloir commencer qu'à 6 mois!!! Moi qui attendais avec impatience leur 4 mois pour commencer la diversification. Côté sieste chez nous c'est un peu court. Sauf exception en général ils dorment une heure le matin, une heure en début d'après-midi et une sieste vers 17h30 pour Max (qui commence parfois sa nuit et que l'on doit réveiller pour le bbib vers 21h). Caroline en général elle s'endort 30mn sur le transat.
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #502 le: 11 Février 2009 à 18:35:46 » |
|
Re-hello les filles,
Morphée, je vais tenter le bib d'eau cette nuit on verra bien, mais je pense que Thomas a du mal à se rendormir entre 2 phases et pas vraiment faim... Muscovite, la journée ils font depuis 2 semaines environ des siestes "fixes" 9h45/10h >> 12h00 et même parfois 13h par contre l'aprem c'est beaucoup plus aléatoire, ils font au moins 2 siestes d'1h ou 3 de 3/4h c'est pas encore très calé. Et le soir, je n'arrive pas à faire tenir Axel plus tard que 20h30 max il s'endort super facilement le soir et dort jusqu'à 5h30 généralement, sauf quand son frère s'acharne et le réveille. Salsera courage çà va venir, au début c'était pareil pour moi, je te comprends j'étais sur les rotules  Nathn, oui ce sont de gros pépères !!! surtout Thomas!!! Allez peut-être à plus tard, je vais préparer à manger pour mon doudou. A+
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
La sardine
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #503 le: 12 Février 2009 à 01:12:01 » |
|
Pour nous c'est pareil les siestes c'est bof bof surtout pour Pauline. Gaël fait facilement une sieste de 1h30 le matin et 2 h l'après-midi. Par contre les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas. On les couche entre 21h et 22h30. Pauline tient facilement jusqu'à 7h parfois elle se réveille à 3h pour un bib mais se rendort aussitôt. Pour Gaël c'est une autre histoire. Il se réveille très souvent juste pour être dans nos bras. Il y a 2 nuit c'était toutes les heures, il semble pleurer en dormant. Je le prends dans mes bras et il se rendort en 5 minutes. Je me demande si il peut faire des cauchemars? Depuis 5 jours nous avons de la famille à la maison donc les habitudes sont un peu chamboulées. Depuis Pauline chouine beaucoup elle veut toujours être dans les bras et en mouvement, pas question que l'on reste assis. Est-ce que ça vous arrive aussi? Je demande le plus possible de la laisser chouiner sinon je ne m'en sortirai pas lorsque je serai seule avec eux. Bon désolée pour le roman. Bonne nuit!
|
|
|
Journalisée
|
Pauline (3,089kg, 47,5cm) et Gaël (2,789kg, 49,5cm) nés le 29/10/2008 à 38sa et 3j par VB.
|
|
|
muscovite
|
 |
« Répondre #504 le: 12 Février 2009 à 11:23:42 » |
|
Salut à toutes, La sardine, ils ont quel âge tes bb? La journée, lorsqu'il y a du monde à la maison, les bb sont aussi souvent à bras surtout lorsqu'ils chouinent ou pleurent mais quand je suis seule avec eux, je leur explique que je peux pas tjrs les avoir à bras surtout avec 2 bb, c'est impossible et donc forcément il y a plus de pleurs mais tout ça s'arrange et va encore s'arranger avec le temps car ils grandissent et savent un peu plus s'occuper. Pour la nuit, j'ai aussi un de mes bb qui pleurait souvent et au début j'y allais et puis au bout d'un certain temps, je me suis dit, mais ça n'engage que moi  , qu'il devait apprendre à se rendormir seul (il avait presque 4 mois) et les 3 premières nuits ont été chaotiques et depuis ils se réveillent peu et s'il se réveille il arrive à se rendormir seul. Juste en précision, la 1ère nuit, il a pleuré plus de 15 min et même si ça a été dificile j'ai tenu, je suis juste allée voir 1 fois si tout allait bien. J'ai pris cette décision aussi car j'ai une de mes collègues de boulot qui a un fils de presque 2ans qui n'a tjrs pas fait une seule nuit complète depuis qu'il est né car ses parents accouraient dès qu'il pleurait quand il était petit et le berçaient pour le rendormir et c'est le même cinéma la journée pour les siestes sauf si sa maman dort avec lui, tu imagines? J'espère que vous me trouverez pas trop dure avec mes loulous  :- Morphé, pourquoi as tu commencé la diversification si tôt  ? Le pédiatre m'a dit d'attendre qu'ils aient au moins 6 mois pour commencer. Hanouchka, alors le bib d'eau, t'as essayé? Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #505 le: 12 Février 2009 à 11:39:08 » |
|
La puéricultrice aussi m'avait dit de les laisser pleurer pour qu'ils apprennent à se rendormir seul. Max lui ne pleurait pas et poussait des cris aigus, je suis venu une fois ou 2 redonner doudou et le rassurer et maintenant il arrive à se rendormir seul, je viens souvent qu'au besoin vers 6h du mat. Pour caroline c'est un peu différent car elle a besoin de sa tétine pour se rendormir donc en général je me lève pour lui redonner mais il est dort et qu'elle la perd celà ne la réveille pass donc je le fais.
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #506 le: 12 Février 2009 à 15:08:23 » |
|
Coucou les filles, Muscovite, je n'ai pas tenté le bib d'eau par contre, nous avons décidé d'un plan d'attaque lol avec mon mari.
En fait, depuis 2 jours c'est Axel qui se réveille (vers 3h30-4h) alors qu'au départ c lui qui faisait ses nuits, du coup histoire de ne pas repartir dans le même topo dans l'autre sens.
J'ai décidé de ne plus donner le sein la nuit. Ils ont donc pris le sein à 20h puis se sont endormis sans un bruit vers 20h30. Les 2 se sont réveillés à 4h00, je me suis alors armée de mes boules quie* et je suis allée les calmer sans les sortir de leur lit et sans tétine (ils ne l'ont que la journée, je ne veux pas tomber dans le truc d'aller redonner la tétine 15 fois par nuit... surtout qu'ils se la virent au bout de 2 min... donc autant qu'ils apprennent à se rendormir directement sans, comme ils le font à 20h). Je suis retourné encore une fois dans la chambre pour les apaiser au bout de 10 min puis 20 min et ils se sont rendormis jusqu'à 6h, là je leur ai donné le sein. Je compte faire comme çà et logiquement çà devrait se mettre en place au bout de qq nuits... du moins je l'espère 
Voilou, sinon ils m'ont fait une énorme sieste de 10h à 13h30 et je ne vais pas tarder à les recoucher pour la sieste de l'aprem car çà ralouille  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La sardine
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #507 le: 12 Février 2009 à 18:33:40 » |
|
Mes petits loups ont 3 mois presque et demi. J'ai du mal à laisser Gaël pleurer la nuit car il réveille sa soeur qui dort dans la même chambre. En plus j'ai peur de déranger les voisins car les murs sont en carton, on entend le voisin se moucher c'est pour dire. Cette nuit la poulette c'est réveillée à 3h30 elle avait une grosse faim elle a bu un 180 d'une traite. J'ai hâte que la visite parte car je sens que c'est ça qui la perturbe. Ça me tape sur les nerfs car maintenant pour mon beau-père Pauline est la chialeuse qui ne fait que pleurer et demander les bars alors que Gaël est un petit ange. J'ai beau lui dire que lorsqu'ils ne sont pas là elle se comporte différemment mais ça n,y fait rien. Bref heureusement qu'on habite à 6000km 
|
|
|
Journalisée
|
Pauline (3,089kg, 47,5cm) et Gaël (2,789kg, 49,5cm) nés le 29/10/2008 à 38sa et 3j par VB.
|
|
|
|
lapascalita
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #509 le: 12 Février 2009 à 21:58:42 » |
|
coucou moi aussi je me sens débordée et fatiguée alors que les loulous dorment de 23h30 à 9h  mais en journée ce sont des micro siestes et ils veulent jouer de + en +  ...Pour la diversification on n'a rien fait on attend les 5 mois et le plan d'attaque de la pédiatre mais bizarrement on n'est pas pressés car ils viennent juste de passer à 4bibs ...courage à toutes ... 
|
|
|
Journalisée
|
Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
|
|
|
|