26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 17:12:57
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131319 fois)
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 02 Janvier 2009 à 09:59:00 »

Salut,
J'espère que vous allez toutes bien en ce début de nouvelle année.....

Question pour les mamans qui allaitent: nos bb sont dans leur 2ème mois de vie et même bientôt à 3 mois pour certaines d'entre nous, je voulais savoir combien de repas font vos bb sur 24h et aussi si vous donnez toujours à la demande ou si vous essayez de fixer un minimum d'espace entre les tétées?
Gégé, tu leur donnes quoi comme lait à tes bb? Franchement, c'est génial qu'ils fassent déjà des nuits aussi longues. Tu nous as déjà dit que non mais je suis sure que tu as un secret, allez partage le avec nous Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.

Bonne journée Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #346 le: 02 Janvier 2009 à 10:28:55 »

Coucou les filles,

J'espère que vous êtes en forme, apparemment le réveillon s'est bien passé pour tout le monde, c'est cool.
Pour nous çà a été un dîner chez des amis qui sont dans l'immeuble, du coup on a couché tout notre petite tribu et zou chez les copains Clin d'oeil TRANQUILLE !!!
Axel refait ses nuits depuis 3j maintenant 20h - 5h, Thomas fait tjs 2 réveils 00h et 5h en même temps qu'Axel. Et j'ai enfin réussi à faire dormir Axel ce matin!!!
Je te l'ai emmitouflé dans un moleton, on dirait un petit papillon dans son cocon, et en 2 min y avait plus personne  Tire la langue
J'avais pas ressayé cette techinque parce qu'avant les vacances il s'endormait sans problème en journée, j'espère que çà va revenir d'ici qq temps... le temps qu'il reprenne ses marques.
En tous cas je suis soulagée et j'ai enfin fait une nuit "potable". BOn, je vais profité de la sieste de mes 2 loustics pour m'allonger pendant qu'Adri joue avec ses petites voitures.

GROS BISOUS à toutes!!!

PS. Gégé, comme Muscovite, si tu as un secret je suis preneuse  Tire la langue lol
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 02 Janvier 2009 à 21:08:37 »

coucou les filles,

juste un petit coucou pour vous souhaiter UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, que 2009 vous apporte tout ce dont vous souhaitez et que toute votre petite famille se porte à merveille.

j'espère avoir un peu plus de temps ces prochains jours pour vous lire histoire de me mettre à jour et vous donnez un peu des nouvelles.

a ++
 Bisou
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 03 Janvier 2009 à 14:30:19 »

Bonjour Muscovite,
Pour te répondre, mes bébés vont avoir 2 mois le 5 et ils sont au sein. Ils tètent en moyenne toutes les 3h la journée, parfois un peu plus espacé la nuit (5h maxi) et je n'hésite pas à les mettre au sein dès qu'ils chouinent ou qu'ils ont mal au ventre, pour moi c'est le remède miracle donc ça peut être aussi beaucoup plus souvent A mon avis, je suis à au moins 8 tétées par 24h et par enfant... Je les allaite donc "à la demande", maintenant on parle même d'allaitement "aux signes d'éveil", c'est-à-dire qu'on recommande de ne pas attendre que le bébé se mette à pleurer.
Quant est-il pour toi ?
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #349 le: 03 Janvier 2009 à 17:14:17 »

Coucou les filles,

Chez nous après un bref retour à la normale sur 3 nuits, j'ai passé une nuit d'ENFER  Pleurs Pleurs !!!
Dodo des loulous à 20h30 puis réveil en fanfare de Thomas à 0h20 comme d'hab, sauf qu'il n'a pas voulu se rendormir, qu'il a réussi à force de chouiner à réveiller son frère. Du coup réveil d'Axel à 1h20, il s'est tellement énervé ensuite qu'il a régurgité la quasi totalité de ce qu'il avait bu. Ensuite je suis allée de l'un à l'autre jusqu'à 3h20, ils se sont enfin endormi... jusqu'à 4h30... Pleurs et çà à durer ensuite jusqu'à 6h entre pleurs tétées... etc
Je vais finir par péter un plomb, surtout qu'ensuite quand j'ai enfin réussi à endormir les 2 en même temps pour + de 10 min... j'avais le grand à gérer et donc impossible de dormir. Et cette aprem après la tétée ils se sont réveillés à tour de role toute les 30min, du coup impossible de fermer l'oeil alors que pour une fois le "grand" faisait la sieste.
CONCLUSION = je ne dors ni le jour ni la nuit... et là çà commence à faire long... surtout qu'Axel a de grosses crises de pleurs, durant lesquelles il est inconsolable, même aux bras... ce qui le calme un peu c'est le sein, mais il régurgite ensuite car en fait je pense qu'il n'a pas faim. Les colliques, il me semblait que çà n'arrivait pas aux bébés nourris au sein et de plus il ne se calme pas non plus sur le ventre, ce qui soulage pourtant les colliques. Enfin tout çà c'est depuis notre retour... alors que penser???
J'en viens à me demander si mon lait est bon, mais en même temps Thomas a pris environ 1kg250 en 1 mois et Axel 900gr je pense, et ils mettent du 3 mois donc çà doit quand même bien leur profiter Huh?

Je vais reprendre RDV chez l'ostéo lundi et je vois de toutes façons la pédiatre lundi pour les vaccins, j'espère que çà ne va pas envenimer les choses encore un peu plus 

Pardon de m'être une fois de plus épanchée...

Sinon pour répondre à ta question Muscovite mes loulous sont uniquement au sein ou au bib avec mon lait. Ils prennent 5 à 6 tétées par jour espacée de 3 ou 4h en journée et de 5 à 7h max la nuit.
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 03 Janvier 2009 à 19:32:35 »

Salut les filles,
Hanouchka, je donne à mes fils mon lait soit au bib ou au sein et 1 biberon de lait maternisé par 24h parfois non, je fonctionne comme ça pour toujours avoir de mon lait d'avance et j'ai l'un de mes fils qui a des coliques même avec mon lait et cela arrive surtout quand je le donne au bib, au sein c'est arrivé mais maintenant non. Le gros avantage du bib, c'est qu'on peut controler la quantité et mes fils font des supers repas avant d'aller dormir: au moins 180ml et le sein donc on passe facile les 200ml et cette nuit, j'ai raphael qui a été au lit à 21h et s'est réveillé à 5h, c'est con son frère s'est réveillé à Oh30 à cause d'un GROS accident dans la couche, du coup il a pris un peu le sein et s'est réveillé vers 5h à peu près comme son frère. Ensuite, Raphael a pleuré vers 6h, je lui ai donné la tétine, rien à faire, elle qui tient si facilement dans sa bouche la journée, tombait toutes les 5 min ce matin Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai décidé de le laisser un peu pleurer car la couche était propre; il n'avait pas faim ...et le filou s'est rendormi pour se réveiller vers 8h, comme quoi même si je déteste quand ils pleurent, y a vraiment des fois ou il faut les laisser pleurer un petit peu...
Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou :-*et bon courage pour cette nuit avec une petite pensée pour toi hanouchka  Clin d'oeil qui a bien galéré la nuit passée.
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #351 le: 03 Janvier 2009 à 22:08:23 »

Merci Muscovite  Clin d'oeil
Je fonctionne comme toi de temps à autre je fais aussi un bib de maternisé pour tirer mon lait et avoir un bib d'avance. Ca me rassure que tes loulous prennent aussi dans les 180ml car moi c'est entre 180 et 210 quand je tire mon lait.
Pour les horaires des nuits généralement c'est du même ordre que toi aussi dodo vers 20h30 - 21h jusqu'à 5h pour Axel, Thomas se réveille souvent vers 1h... la nuit dernière s'était j'espère une exception. La ils sont couchés tous les 2 un peu plus tard qu'à l'habitude on verra bien si çà fait une différence, de toutes façon je n'aurais pas pu les coucher plus tôt ils étaient dans une forme olympique.
J'ai commencé Ignatia en granule ce soir pour calmer les crises de nerfs d'Axel qui le font régurgiter tellement il s'énerve. Et puis on verra lundi avec la pédiatre.
Bisous à toutes, en espérant que la nuit soit bonne... çà commence mal je les entends raler...
Je vais faire un dernier bisous en espérant qu'ils tiennent jusqu'à 5h histoire que je dorme un peu 
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 10:23:39 par Hannouchka » Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 04 Janvier 2009 à 14:26:32 »

Salut les filles,

Victor s'est réveillé à 4h30 et son frère à 5h et je me suis recouchée vers 6h car Raphael a eu un gros accident dans la couche et il a fallu le changer presque entièrement et Victor a repleuré car il n'avait pas mangé assez ( le sein gauche n'était peut être pas assez rempli à son gout car j'ai du lui redonner un complément de 20 au bib... j'ai d'ailleurs lu que les bb qui avaient des bib de lait maternel prenaient des grosses quantités (180, 200ml) et donc l'estomac s'élargit plus vite qu'un bb nourrit au sein exclusivement car il est rare d'avoir 200ml dans un seul sein lorsque la tétée précédente a eu lieu il ya 3heures. Il m'arrive de tirer 200ml à chaque sein après 6 ou 7 heures mais en général si je tire au bout de 3 h, j'ai autour de 100ml pour chaque sein. Vous en pensez quoi?

J'ai posté aussi une question sur le forum:j'ai demandé pourquoi mes loulous avaient les selles vertes et Isazou m'a répondu que c'est ce qui se passait quand on tire son lait car les bb n'ont pas les lipides de fin de tétées. Est-ce que vous savez qqchose à propos de ça et est-ce que ça peut créer une carence chez mes loulous?
Bises et bon dimanche Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #353 le: 04 Janvier 2009 à 18:27:51 »

Muscovite, je ne pense pas que çà puisse entrainer une carence. Moi en m'avait dit que la couleur était due à l'oxidation, çà arrive parfois. Maintenant j'ai tiré mon lait pendant 2 semaines fin nov et ils n'avaient pas de scelles vertes ... donc Huh?
Ne t'inquiète pas ton lait sera tjs ce qu'il y a de mieux pour tes loulous au sein ou au bib Clin d'oeil
Pour ce qui est des quantités tu ne tires certainement que 100ml car la stimulation est moindre que direct au sein, à toi de voir s'ils ont l'air d'avoir besoin d'un complément ou pas.

Sinon de notre coté la situation s'est un peu amélioré, je ne sais pas si c'est grâce à l'homéopathie que je donne à Axel depuis hier soir mais en tous cas çà va mieux Sourire
Cette nuit:
Axel 20h30 - 3h - 9h
Thomas 21h - 23h - 5h - 8h30... faut tjs qu'il réclame une fois de plus de son frère ce coquin!!!
Et aujourd'hui j'ai eu enfin une journée "calme", ils ont bien dormi ce matin et cet aprem ouf... bon j'ai réussi à faire seulement 45min de sieste mais c'est déjà çà Clin d'oeil

On se contente de peu lol

Allez prions pour que cette nuit soit bonne  Tire la langue
Demain visite chez la pédiatre Souriant
« Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 22:36:09 par Hannouchka » Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 04 Janvier 2009 à 20:22:37 »

Max n'a plus de lait maternelle depuis un mois et il a les selles vert kaki!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #355 le: 05 Janvier 2009 à 13:29:06 »

Coucou les filles,
Cliquez SOUS le sapin Clin d'oeil

http://hannouchka.free.fr/swf/voeux-09.html
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 05 Janvier 2009 à 14:03:59 »

tout d'abord, bonne annee les copines !!
me revoilou apres 2 mois de silence ... comme je vous l'avais dit j'ai eu droit à des brocnhiolites, des jhospitamisation et meme une reanimation cause grosse cyanose ... bref la me-me-merd* !!

Bon j'ai qd meme eu du bol car mon mari a eu deux mois de conge en cumulant vacances conges paternite et rtt ... mais la reprise etait ce matin ...
et ce matin! vous davez quoi ? ben j'ai mal à la gorge ! j'en ai ras le bol de porter ces masques qui grattent !!!!!!!!!!

hannoucka je suis dans ton cas, moi aussi Maxence est un gros raleur de longue !!!  Triste
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #357 le: 06 Janvier 2009 à 08:58:43 »

ryan a aussi des selles vertes kaki depuis 4 jours .. fin decembre quand je suis allé au pediatre , il ma demandé si joan et ryan reponder a mes sourires et si ils fesaient des areeuuhh quand je leur parler .. euh ben non , ils sourissent quand ils s'endorment mais jamais quand je les stimule , et pour  les areeuh ben hormis des pleurs ou des aaaa ils disent pas grand chose , le pediatre ma dit il faut absolument qu'avant la fin du mois ils le fassent  c'est marquer dans leur carnet de santé y a des petite case a cocher pour les sourires et si ils emettent une reponse vocale a une solicitation  est ce que c'est du a la prematurité ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 06 Janvier 2009 à 09:33:57 »

Désolée Marion je peux pas te répondre, peut être ladyplum si elle passe par là car elle a eu des préma. De mon côté sourire et areuh
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 06 Janvier 2009 à 10:24:09 »

Salut,
Marion, mes loulous sont nés à 35+4 et cela fait à peu près 2, 3 semaines qu'ils font sourires et areuh.(ils ont 3 mois aujourd'hui)
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: