24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 23:08:38
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131253 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 21 Décembre 2008 à 17:14:28 »

A 2 mois, lucas fait 4kgs800 et lenny 4kgs500, je ne sais pas combien font vos loulous mais j'ai peur quand donnant plus, ils deviennent trop gros.

[

A 2 mois Max fait 4kg080 et Caroline 3kg960
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 21 Décembre 2008 à 19:15:37 »

A 2 mois, les miens pesaient 4,420kg et 4,3kg.
Aujourd'hui, ils ont eu 2 mois et demi et je sais pas si y a encore des pics de croissance mais ils ont tout le temps voulu manger et le reste du temps, ils n'ont fait que pleurer à tour de rôle ou en même temps; c'était une journée de M_ _ _ _ et j'espère que la nuit va bien se passer.
Bises et bon courage à toutes.
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 21 Décembre 2008 à 22:42:03 »

Bonsoir les Novembrettes !

Des nouvelles de mon Etienne ! cette nuit il a pas mal pleuré a l'hopital et pour cause il fait une otite !!!!! ce qui explique donc la fièvre ! son oreille coule beaucoup, c'est parti en analyse et en fonction du résultat ils lui donneront un antibiotique. En attendant, il lui donne de l'augmentin par perfusion. Mais il va beaucoup mieux, il n'a plus de fièvre et nous avons de nouveau droit au sourire !!!! ca fait vraiment plaisir de le voir comme ca car quand je l'ai quitté hier soir il n'etait vraiment pas bien. Tout ce que nous espèrons c'est que l'antibio qu'il lui faudra pourra se donner par voix orale sinon obligé de rester a l'hopital et Noel c'est dans 3 jours  Clin d'oeil alors Noel sans notre loulou sera trop dur  Pleurs Pleurs Pleurs
Nous en serons plus demain matin, je vous tiendrai au courant !

Heureusement Zoé va bien et continue sa petite vie tranquille !

Bisous à toutes.
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 22 Décembre 2008 à 22:35:06 »

Bonsoir à toutes,

Alors moi, je prends vraiment le train en route et j'essaie de raccrocher les wagons!!! J'espère que vous m'acceptez... Je n'ai plus posté depuis mon retour de l'hopital après ma césarienne.

Eléa et Apolline sont arrivée le 10 octobre. Elles ont donc presque 2 mois 1/2 et pèsent 5 kg chacune!
Elles sont à 5 bib/jour depuis 1 semaine et dorment de 22h30 à 6h30 depuis le même temps.

Je rebondis sur le sujet de Gégé35!!!
Ma petit Eléa a été hospitalisée 1 journée à 1 mois 1/2 pour une otite moyenne aigüe ! Je l'ai amenée aux urgences à 4h du matin et ils me l'ont gardée (moi avec) jusqu'à 18h le lendemain.
Elle n'a pas eu de perfusion mais une paracentèse (tympan percé et écoulement de pus pendant 1 semaine au moins)
Ils lui ont prescrit de l'Augmentin et ont analysée les sécretions : un streptoccoque!!!
L'Augmentin pendant 8 jours (à la maison) a suffit.
Ses analyses sanguines ont révéles par la suite une grosse anémie. depuis c'est ferrostrane tous les jours... Son taux de plaquettes est très très elevé encore.
 Il est monté à 1 186 000 !!!

Docn si tu as des résultats d'analyse pas top, ne t'inquiète pas trop... pas comme moi!!

Eléa va bien depuis et n'a jamais perdu de poids.

Bon courage à ton petit Etienne. Bisous à lui et à sa soeur!! C'est pas facile de les voir se tordre de douleur... Courage à toi aussi et à toutes celles qui ont des soucis avec leur petits amours!!

Sinon, à part la fatigue, le mal de dos, les crises de pleurs, le grand frère qui fait une gastro au milieu!!! C'est vraiment que du bonheur de les voir toutes les deux!!!

A bientôt...
Et joyeux préparatifs de Noël!!
Véro
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 22 Décembre 2008 à 23:05:03 »

Bonsoir les filles !

Nikita merci beaucoup de ta réponse et ton soutien ! Nous avons eu les résultats des analyses cet apres midi et comme pour ta puce il s'agit d'un streptoccoque !!!! ils nous ont effectivement dit que l'augmentin suffisait pour la soigner et qu'on pouvait le donner par voix orale, OUF !! nous voilà soulagé ! mais l'interne a examiné Etienne et nous dit que finalement ce n'est peut etre pas une laryngite qu'il fait ( en meme temps que l'otite ) mais une BRONCHIOLITE  Pleurs
Sauf que les 2 autres puer qui passent voir Etienne sont un peu surprise quand on leur parle de bronchiolite ! pour elles ce n'est pas ca Huh??? qui croire ? nous on le trouve plutot bien et on ne le sent pas gené ni de sifflement !
Donc on n'en saura plus demain !!!

Je vous tiendrais au courant !!!
En attendant, bon préparatifs de Noêl a vous toutes et pleins de bisous a vos loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Gégé
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 23 Décembre 2008 à 17:50:25 »

Coucou les filles !

Bonne nouvelle, Etienne est rentré à la maison cet apres midi  Sourire Sourire Sourire
On continue le traitement a l'augmentin par voie orale !!!
Sa grande soeur est contente !!! elle avait peur qu'il ne soit pas là pour Noël  Pleurs

Je vois que le forum est désert en ce moment, vous devez toutes être en vacances  Clin d'oeil alors profitez bien et bon noel a toutes

Bisou Gégé
Journalisée

Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 23 Décembre 2008 à 22:04:49 »

De rien Gégé... Contente que tu sois rentrée avec Etienne et que tout aille mieux.

Pour la bronchiolite, dans le cas d'Eléa, il lui ont prélevé des sécretions pour analyse et rechercher le VRS (Virus de la bronchiolite)... Et j'ai eu les résultats dans la journée...
Donc si ils avaient un doute, ils auraient pu lui faire un prélèvement c'est indolore!!

Bref... Un bon traitement antibiotique le remettra d'applomb.  Donne nous des nouvelles!!
Lui on-t-il fait une analyse sanguine NFS, CRP, plaquettes ?

Passez un JOYEUX NOËL en famille... A tous, profitez bien des ces beaux moments en contemplant les yeux émerveillés de nos enfants !!! Petits et grands...

Bisous de Noël à tous et plsu spécialement à toutes les mamans formidables que vous êtes toutes et à tous vos trésors.....
Véro
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 23 Décembre 2008 à 22:17:15 »

Nikita oui ils ont fait une PDS mais je n'ai pas vu les résultats, je sais juste qu'il est un peu anémié mais ils ne m'ont rien donné pour ca !
Il va tres bien, boit bien tous ses bibs et nous fait de nouveau ses grands sourires donc tout va bien !!!
On va voir cette nuit car avant de partir ils faisaient ses nuits mais a l'hopital il lui ont donné a boire la nuit alors Huh?
RDV mardi prochain pour la visite des 2 mois et les vaccins  Triste

JOYEUX NOEL A TOUTES ET BISOUS A VOS LOULOUS
Gégé
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 24 Décembre 2008 à 06:51:13 »

Salut les filles,
Bon rétablissements aux loulous malade.
Le moral est dans les chaussettes à la veille de Noël. J'avais espoir que le père Noël me fasse un beau cadeau : les nuits de mes loulous! Hélas à chaque fois que l'on fais un pas en avant c'est 2 en arrière. Depuis qq temps ils ne se réveillaient plus avant 1h ou 2h des mat et prennaient un bib la nuit et bien retours à la case départ : 2 bib la nuit avec maxi 4h entre chq pour les 2! Je suis creuvée, les larmes coulent et on est au bord de l'innondation.
Je vais partir qq jours avec les 3 enfants car mon mari travaille chez mez parents pour pouvoir souffler un peu et faire la sieste le matin ou l'après midi car en journée si je ne les promène pas pour les endormir il y a peu de chance qu'ils dorment en même temps.
Je vous souhaite un bon réveillon et  un joyeux Noël à toutes
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 24 Décembre 2008 à 11:34:29 »

Nath04 je suis de Lorraine (nancy)...
très heureuse de voir que les loulous malades vont mieux.... :-*pour Etienne
les miens ont 3 mois aujour'hui et ont fait leur première vraie nuit 23h 8h pê parce qu'on ets partis chez des amis, hier ils étaient claqués...bref je savoure ce bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
joyeux noël Bisou Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 24 Décembre 2008 à 12:53:02 »

NATH49 Courage, la magie de Noël va peut être te redonner le morale  Clin d'oeil surtout profite bien de ton petit voyage chez tes parents pour te ressourcer !!!!

Lapascalita super pour la nuit de tes loulous !!!! peut etre que c'est ton cadeau de Noël que tes loulous te font a leur facon  Clin d'oeil

Après Etienne, a mon tour d'être malade RDV chez le doc ce matin à 10h, resultat une angine blanche  Roulement des yeux allez hop sous antibiotiques !!!!!

JOYEUX NOEL A TOUTES
Gégé
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 24 Décembre 2008 à 14:13:44 »

Salut les filles;
Bon Noel à tous et à toutes et pleins de bisous aux bébés. Bisou Bisou Bisou Bisou
Nath 49, je vis en ce moment la même chose que toi; mes loulous ont été supers pendant 4 jours: des siestes, peu de pleurs et surtout un seul réveil la nuit vers 4h; je me suis dit, ça y est ils sont réglés et font leurs nuits et ben non, pas du tout.... Depuis quelques jours, j'ai l'impression que c'est la régression la plus totale: ils ne font que pleurer, quand c'est pas l'un c'est l'autre, et commencent leur nuit vers 18-19h, du coup, ils se réveillent à nouveau 2 fois dans la nuit (Vers 1H et vers 5h) et c'est la grosse déprime pour les parents....
Sinon mes 2 terreurs vivent très bien la situation, ils grossissent très bien: je suis allée chez le médecin pour les vaccins hier, ils pèsent 5,2 kg et 4,9 kg.
Espérons que les jujus entendent nos demandes et fassent leurs nuits pour que leurs pauvres parents récupèrent et retrouvent une vie. Bon, j'exagère peut-être un peu mais c'est vrai que le manque de sommeil fait dire des conneries.. (lol)
Bises à toutes
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 24 Décembre 2008 à 15:21:45 »

Bonjour à toutes !

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas posté car le programme était chargé : RDV ostéo pour les loulous lundi, RDV 2eme mois mardi (ça pousse, ça pousse : Anouk = 4 kgs, Léonard = 4,7 kgs) mais le doc avait un soupçon de bronchiolite pour Anouk. Il a fallu trouver un kiné en catastrophe mais la semaine de noel, pas fastoche (voire impossible). En fait le kiné déniché trouvait la situation pas aussi alarmiste... OUF ! Donc, une séance cet après-midi pour assurer le coup et une autre vendredi matin.

La bonne nouvelle, c'est que l'on approche des nuits : pour la 3eme nuit consécutive, ils ont dormi tout les deux 6 heures de suite. En plus, leur rhume les réveille donc sans le rhume, ça devrait le faire pas mal.

Ce soir, c'est fete en famille (c'est l'anniversaire de mon papa) et demain meme chose pour noel que ma grande attend impatiemment !

je vous souhaite toutes un joyeux noel en famille Nat04, Nathn49, Gégé35, Lapascalita, Nikita, Muscovite, Chico, Hanouchka, LadyPlum, Manuela, Nonie, Hanaé et toutes les autres que j'oublie ou qui nous lisent sans participer à nos pipeletteries  Clin d'oeil et surtout un joli cadododo...  Bisou

THE CHRISTMAS CITATION :

Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre.

[Roy Lemon Smith] 

Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 24 Décembre 2008 à 15:37:09 »

Bonjour à toutes,
Cela fait quelques jours que je n'ai pas posté, et pour cause c'est les vacances scolaires!! donc j'ai mes grands avec moi donc plus beaucoup de temps à m'accorder, avec en plus mes bibous, mais mon plus grand est parti un peu en vacances.
J'ai lu un peu vos petits messages et tout d'abord j'éspére que le petit Etienne va bien!! je n'imagine méme pas la peur que les parents ont du avoir.
Pour ma part aussi j'ai eu un ptit espoir pour les nuits, julie m'a fait deux  nuits entiére, l'une aprés l'autre, la premiére de 22h à 9h et la deuxiéme 22h à 6h, mais cette nuit rebelotte à 4h30 elle s'est réveillée, quant à Clément pareil il se réveillé qu'une fois vers 3h30, et cette nuit rebelote, 1h, 4h, enfin bref je perds espoir pour les nuits complétes!!
Je tiens à vous souhaiter à toutes ainsi qu'à vous loulous un trés joyeux NOEL, et que le pére noél vous apporte à vous et vos boubous pleins de jolies cadeaux, pour ma part je suis comme vous mon plus beau cadeau serai qu'ils fassent leur nuit, afin que je me requinque un peu, car la je suis à plat et pour m'occuper des grands c'est dur, dur.
Pour nous ce soir c'est réveillon : mon mari et mes quatre enfants car le cinquiéme est en vacances, ma famille est trop loin pour étre parmi nous, ce qui me fait bisar car sa sera la premiére année que je le féterai sans eux.
Voila, bon réveillon à toutes !!!!!!
Journalisée

maman d'une belle et grande famille
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 24 Décembre 2008 à 17:03:21 »

Merci pour tous les "Joyeux Noël" et la très belle citation de Morphée!!

Gégé, tu as le droit de demander les résultats de la PDS d'Etienne... Contente qu'il aille mieux. Il va se recaler t'en fais pas.

En vous lisant, je vois que j'ai de la chance : Eléa et Apolline me font leurs nuits depuis leur 2 mois.
Elles sont nées le 10 octobre donc ont 2 mois 1/2.
Je les mets dans leur lit pour la nuit vers 22h - 23h, ça dépend des horaires des bib.

Avant de passer à leur 5 biberons et quelques jours avant de faire leurs nuits, elles se sont mises à se réveiller plus tôt la nuit et à réclamer plus souvent.
Puis on a augmenté un peu les doses des bib pendant ces quelques jours... Et elles se sont calmées et ont suprimé comme par magie le biberon de 3 -4 h du matin...
Elles se réveillent vers 6h pour 5 biberons de 150 ml!!

Nous sommes passés à 165 ml depuis (on utilise Nidal Novaia 1 en brique) Et je pense bientôt augmenter à 180 car elles finissent vraiment bien leurs bib.

Donc les pleurs et agitations + faim plus souvent c'est peut-être le signe que vos jujus vont bientôt faire leurs nuits!!
J'espère pour vous...

Pour infos, si ça peut être utile, mes loulouttes commencaient parfois leur nuit vers 18h...
 mais je les ai toujours réveillé vers 22 h (oui ça fait mal au coeur quand elles dorment bien) pour leur donner leur biberon du soir. Et pour les régler un peu..
J'ai stoppé complétement l'allaitement à leur 2 mois après avoir réduit petit à petit les têtées...
Au bout d'un moment, j'y trouvais plus de contrainte et de fatigue que de plaisir. Tout s'est bien passé et elles ne semblent plus trop réclamer le sein...  Clin d'oeil
Pour les bib c'est 6h/10h/14h/18h/22h environ....

Au réveil, vers 6 h, elles boivent leurs bib dns le calme et l'obscurité et elles repartent pour un petit dodo jusqu'à 10h.... Ensuite re Bib et bains (une par jour!!!!!!!) et hop dans les transats jusqu'au bib de 14h où je les recouche pour leur grosse sieste... Souriant Souriant
18h lever et Bib.... Je les descends dans leurs transat jusqu'au bib de 22h que je donne dans l'obscurité et le calme pour leur faire comprendre que c'est l'heure du GROS dodo!!
Je leur donne ce rythme depuis qu'elles ont supprimé le bib de la nuit et ça marche NICKEL!!!

Je vous rassure il y a bien des moments de pleurs (notament le soir) mas je les trouve beaucoup plus calmes et sereines depuis... Elles comprennent bien que quand on est au lit, c'est pour dormir!!!
Sinon, mes transats sonttrès confortables et elles ont une bonne positiobn et peuvent faire des petites siestes dedans sans problème. (marque Babym--v!)

Voilà mon expérience... Mais tous les bébés sont si différents! Clin d'oeil Clin d'oeil

Courage pour les mamans qui se lèvent encore la nuit en espérant que dans quelques jours vous pourrez toutes dormir ENFIIIIINNN!! Tire la langue
JOYEUX NOËL à tous

Bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: