Merci pour tous les "Joyeux Noël" et la très belle citation de Morphée!!
Gégé, tu as le droit de demander les résultats de la PDS d'Etienne... Contente qu'il aille mieux. Il va se recaler t'en fais pas.
En vous lisant, je vois que j'ai de la chance : Eléa et Apolline me font leurs nuits depuis leur 2 mois.
Elles sont nées le 10 octobre donc ont 2 mois 1/2.
Je les mets dans leur lit pour la nuit vers 22h - 23h, ça dépend des horaires des bib.
Avant de passer à leur 5 biberons et quelques jours avant de faire leurs nuits, elles se sont mises à se réveiller plus tôt la nuit et à réclamer plus souvent.
Puis on a augmenté un peu les doses des bib pendant ces quelques jours... Et elles se sont calmées et ont suprimé comme par magie le biberon de 3 -4 h du matin...
Elles se réveillent vers 6h pour 5 biberons de 150 ml!!
Nous sommes passés à 165 ml depuis (on utilise Nidal Novaia 1 en brique) Et je pense bientôt augmenter à 180 car elles finissent vraiment bien leurs bib.
Donc les pleurs et agitations + faim plus souvent c'est peut-être le signe que vos jujus vont bientôt faire leurs nuits!!
J'espère pour vous...
Pour infos, si ça peut être utile, mes loulouttes commencaient parfois leur nuit vers 18h...

mais je les ai toujours réveillé vers 22 h (oui ça fait mal au coeur quand elles dorment bien) pour leur donner leur biberon du soir. Et pour les régler un peu..
J'ai stoppé complétement l'allaitement à leur 2 mois après avoir réduit petit à petit les têtées...
Au bout d'un moment, j'y trouvais plus de contrainte et de fatigue que de plaisir. Tout s'est bien passé et elles ne semblent plus trop réclamer le sein...

Pour les bib c'est 6h/10h/14h/18h/22h environ....
Au réveil, vers 6 h, elles boivent leurs bib dns
le calme et l'obscurité et elles repartent pour un petit dodo jusqu'à 10h.... Ensuite re Bib et bains (une par jour!!!!!!!) et hop dans les transats jusqu'au bib de 14h où je les recouche pour leur grosse sieste...

18h lever et Bib.... Je les descends dans leurs transat jusqu'au bib de 22h que je donne dans
l'obscurité et le calme pour leur faire comprendre que c'est l'heure du GROS dodo!!
Je leur donne ce rythme depuis qu'elles ont supprimé le bib de la nuit et ça marche NICKEL!!!
Je vous rassure il y a bien des moments de pleurs (notament le soir) mas je les trouve beaucoup plus calmes et sereines depuis... Elles comprennent bien que quand on est au lit, c'est pour dormir!!!
Sinon, mes transats sonttrès confortables et elles ont une bonne positiobn et peuvent faire des petites siestes dedans sans problème. (marque Babym--v!)

Voilà mon expérience... Mais tous les bébés sont si différents!

Courage pour les mamans qui se lèvent encore la nuit en espérant que dans quelques jours vous pourrez toutes dormir ENFIIIIINNN!!

JOYEUX NOËL à tous
Bisous