23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 22:30:41
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131165 fois)
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 05 Décembre 2008 à 07:03:21 »

bonjour bonjour
nous le débridat c'est génial!
Pour les nuits (pour que mon  amour dorme) et les matins (pour que je dorme!) on emmène tout le monde dans le salon et on les change sur la table!!!
depuis quelques jours on est passés à 150ml à 23h30 et comme ça ils tiennent husque 5h voir un peu plus!
Pour ce qui est de les endormir c'est pas automatique mais Dani préfère Être dans nos bras ou contre nous alors avec lui l'écharpe c'est super mais Matéo rien à secouer il est tout terrain par contre depuis tout petit comme il était agité on l'emmaillote dans une couverture genre petit jésus il a chaud, ça le calme et il s'endort....en fait je crois qu'il faut s'adapter et pas culpabiliser ils sont jumeaux mais ont des besoins différents, le plus important est d'y répondre..
bonne matinée
j'attends la relève et je vais finir ma nuit Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 05 Décembre 2008 à 09:17:09 »

Caroline a dormi 6h d'affilé! mais de 8h45 à 14h45 Triste
Les nuits se suivent et se ressemblent, elles sont trop courtes pour moi. Les loulous dorment maxi 3h. J'ai commencé à donner du débridat, j'espère qu'ils vont être vite soulagé et qu'ils dormiront mieux. Caroline s'endort tjs ds nos bras, on la laisse au minimum 30mn en position verticale avant de la coucher à cause des régurgitations. C'est bcp mieux car on a épaissi son lait. Malheureusement elle a souvent des rots coincés et qd on la couche elle se réveille car elle est génée. On recommence 2-3 fois l'opération avan que ce soit la bonne. Max arrive a s'endormir dans son couffin à condition qu'il soit calme et prêt à s'endormir.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 05 Décembre 2008 à 11:14:19 »

Coucou les filles,
La nuit s'est pas trop mal passée: Vctor ne s'est réveillé qu'une seule fois!!!!!! Il a mangé à 19h, O2h et 7h3o. Son frère a mangé à 19h3o, 1h, 4H45 et 7h3O. C'est bizarre, ils font quasi le même poids (4,4 et 4,3kg) et mangent de manière très différente. (niveau quantité et nombre de repas).
J'espère que pour vous aussi, ça s'est pas trop mal passé....
bises Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #183 le: 05 Décembre 2008 à 12:30:35 »

Finalement je n'ai pas espéré en vain 
Axel a pris à 20h30 - 2h30  et 11h !!!!
et Thomas 20h30 - 23h45 - 6h00 et 11h.
C'est un comble, c'est lui le + gros et grand et il prend une TT de +  Huh? Remarque c'est certainement pour çà qu'il est + gros lol
Voilou, donc même s'ils étaient décalés en début de nuit, j'ai pu dormir un peu +. Espérons que la nuit prochaine Thomas suive son frère, ce serait vraiment cool... ne rêvons pas Tire la langue
Allez, c'est reparti pour une journée, j'ai RV cette aprem avec l'anesthésiste, je dois me faire enlever un kyste mardi prochain, en ambulatoire. J'espère que ça va bien se passer... ya pas de raison mais bon.
A+ les filles et bonne journée !!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #184 le: 05 Décembre 2008 à 20:44:55 »

Nath, les fais-tu dormir en position inclinée ? Bon, il vaut mieux un réveil en journée plutôt que la nuit.
Et quelque chose à base de plante ou d'homéo, ex : calmosine..... tu y as pensé ?
Courage, les longues nuits viendront.

Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 05 Décembre 2008 à 21:02:20 »

nuit et journée de m..de comme on dit !
lucas n'a pas arrêté de pleurer toute la journée à cause des coliques et des gaz. son frère aussi mais un peu moins.
A force de leur donner de l'hépar maintenant ils ont les scelles hyper molles, limite dhiarré, du coup je pense que ça leur donne encore plus mal aux intestins,
c'est un vrai cercle vicieux, le lait épaissi les constipe et l'hépar leur donne limite la diarhée, du coup quoi qu'on fasse ils ont toujours mal au ventre.
du coup ce matin appel chez le pédiatre comme c'était prévu pour dire que ça n'allait pas mieux et donc au final on change encore de lait ! on passe au guigoz transit + gaviscon après chaque tétéé pour éviter les régurgitations et les brulures d'estomac.
on commence demain, espérons que ça marche.

comme vous depuis quelques semaines, je suis obligée d'endormir mes loulous aux bras sinon quand je les pose ça hurle (dès fois pendant 2h voir +), alors qu'avant ils ne le faisaient pas.
mais il me semble que ça correspond au moment où on a commencé à passer du pré au lait 1er age et où ils ont commencé à avoir ces problèmes de coliques, régurgitations et constipation. du coup la position allongée ne doit pas leur convenir du fait des rots coincés et autre.
allez les filles plus qu'1mois1/2 - 2 mois à tenir 

sinon hier rdv chez mon obstétricien pour la visite post-natale, tout va bien, tout s'est bien remis à sa place, je vais pouvoir commencer la réeducation.

bon j'espère que cette nuit ils vont bien dormir avec tout ce qu'ils ont pleuré aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de dormir !
ce matin à 6h c'est mon homme qui est venu me réveiller (il était dans la salle de bain entrain de se préparer pour aller bosser) parceque lenny pleurer depuis 1 petit moment, c t l'heure de sa tétée et je ne l'ai même pas entendu alors qu'il est à 50cm de moi puisque leur lit est dans notre chambre à côté du notre. du coup je culpabilisais grave de ne pas mettre réveillée, je ne sais pas si ça vous l'a déjà fait  Huh?

voilà pour les news
bonne nuit à toutes (enfin je l'espère)
 Bisou
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #186 le: 05 Décembre 2008 à 21:58:47 »

Nat çà m'ai arrivé aussi je pense de ne pas les entendre tout de suite. Au bout d'un moment avec la fatigue, je pense que le cerveau déconnecte complètement histoire que l'on puisse récupérer un peu.

Ne culpabilise pas, on est juste des êtres humaines merde!!! lol comme disait Elie Kakou Clin d'oeil

Bon, je croise les doigts pour qu'ils fassent la même nuit qu'hier et même en mieux, en se réveillant au même moment 

Allez courage les filles, on va y arriver!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 06 Décembre 2008 à 10:56:59 »

Nath, les fais-tu dormir en position inclinée ? Bon, il vaut mieux un réveil en journée plutôt que la nuit.
Et quelque chose à base de plante ou d'homéo, ex : calmosine..... tu y as pensé ?
Courage, les longues nuits viendront.

Bisou Bisou

Les 2 sont en position incliné, qd ils  sont en bas dans leur couffin on glisse un coussin en dessous et dans leur chambre ils ont un plan incliné sous le matelas.  On a essayé calmosine mais pas de réel changement. L'ostéo n'a pas fait de miracle je pense aller voir un rebouteux. On a commencé le débridat, cela semble soulager Max mais il a encore qq douleurs de temps en temps.
Nuit très dur, je suis crevée et j'ai vidé toute les larmes de mon corps!
Max s'est réveillé à pour bib à 1h-3h45- et a été réveillé par sa soeur je pense à 6h45. On a fini la nuuit sur le canapé à 3 et ils ont pris le bib à 8h15.
Pour Caroline bib à 0h30-4h45. A 5h45  caro s'est réveillée à cause d'un rot coincé, le tps de la rendormir.
Par chance je me suis couchée à 21H30 donc j'ai eu presque 3H de sommeil d'affilé et j'ai eu un quart ou 2. Soit maxi 4H car impossible de dormir avec les 2 sur moi.
Hier après midi je voulais faire une sieste je me suis dis qu'une balade en poussette les endormiraient. Max sans problème mais après 50mn de balade j'ai abdiqué, caro ne voulait rien entendre.
Le sommeil s'est de pire en pire. Ils dormaient 3 à 4H mais maintenant il y a tjs un ou 2 réveils à cause d'un rot, de gaz ou d'un caca.
Je mets du gulmik ds le bib de caro, et c'est super car elle ne régurgite plus et boit rapidement. Le soucis c'est que ça lui doone des selles liquide et on a droit au débordement(du nombril aux cuisses). Si je réduis le nombre de bib avec le gulmik, elle régurgite de trop et fait des fausses routes. Résutat plus d'une heure pour boire et des rots coincés!
Je ne tire plus mon lait depuis qq jours ils sont à 100% au lait en poudre.
Je vs souhaite pas bon courage, car ce qui nous manque c'est pas le courage mais du sommeil. Alors j'espère que vos loulous feront leur nuit bientôt
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #188 le: 06 Décembre 2008 à 17:06:11 »

Nathn, je suis un peu dans le même cas que toi. Avec Axel pour les régurgitations et Thomas pour les fausses-routes.
J'ai emmené mes 2 loustics chez l'ostéo ce matin. Et miracle Axel s'est bu 180ml et n'a craché qu'un tout petit peu de lait. Pour Thomas c'était plutôt pour sa tête que j'y suis allée, car il dort tjs du même coté quoi qu'on fasse. Enfin, je ne pense pas non plus que çà va faire des miracles, si déjà Axel peut boire sans régurgiter je serais déjà contente. C'était mon cadeau de Noël parce qu'à 70 Euros la séance c'est déjà un beau cadeau!!!
Alors espérons que ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres. Après la séance ils étaient "stones", mais çà y est les pleurs sont repartis... alors on verra demain. Ah ils se sont arrêtés  Souriant

La nuit passée n'a vraiment pas été top:
Axel - 20h30 - 2h - 6h30
Thomas - 20h30 - 00h - 4h sans compter qu'ils ont eu beaucoup de mal à se rendormir. J'ai beau me coucher tôt 22h -22h30 j'ai de plus en plus de mal à me lever la nuit. Et la journée, j'ai eu 3 jours de suite des RV du coup pas de sieste et çà commence à se voir sur ma tronche!!! J'ai pris 10 ans 
Je ne sais pas pourquoi ils se décalent surtout que c'est uniquement la nuit  Roulement des yeux

Enfin c'est la vie, pourvu que les nuits complètes arrivent... vite... vite!!!!!

Bisou Bisou Bisou et demain pour de nouvelles aventures
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 06 Décembre 2008 à 19:17:14 »

Salut les filles,
Si ça peut vous rassurer, pour moi il se passe les mêmes choses: les régurgitations; les pleurs; le fait qu'ils se décallent la nuit et même les prob de têtes enfin de cranes. Je suis allée voir un kiné osthéo sur prescription médicale et du coup ça passe en geste de kiné donc c'est pris en charge par la sécu... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon, comme je ne peux quasi pas dormir la journée (toujours un truc à faire ou un indésirable qui s'incruste genre belle-mère Clin d'oeil Clin d'oeil), le soir il m'arrive de plus en plus souvent de me coucher avec mon homme à 21h, comme ma mémé, enfin bon c'est temporaire, j'ai demandé au père noel qu'ils fassent leurs nuits.
Bises
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 06 Décembre 2008 à 19:31:52 »

Au fait, je me suis renseignée à propos des séances de rééducation du périnée, alors il n'y a pas vraiment de contre indications à les commencer si on allaite mais les sages femmes conseillent d'attendre un peu quand même car avec l'allaitement, il y a certaines hormones secrétées qui ont tendance à rendre moins tonique le périnée et les séances sont moins efficaces.
Est ce que vous vous êtes fixées une date butoire pour l'allaitement?
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #191 le: 06 Décembre 2008 à 22:07:13 »

Pensées spéciales pour toi Nat.  Bisou Bisou Bisou Bisou  Fais moi signe si besoin, je suis là. Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #192 le: 06 Décembre 2008 à 22:21:23 »

Au fait, je me suis renseignée à propos des séances de rééducation du périnée, alors il n'y a pas vraiment de contre indications à les commencer si on allaite mais les sages femmes conseillent d'attendre un peu quand même car avec l'allaitement, il y a certaines hormones secrétées qui ont tendance à rendre moins tonique le périnée et les séances sont moins efficaces.
Est ce que vous vous êtes fixées une date butoire pour l'allaitement?
Pour ce qui est de l'allaitement je vais essayé de le faire un max de temps. Pour mon premier j'ai allaité 7 mois mais çà ne m'a pas empêché de faire ma réeducation à partir de 6 semaines après l'accouchement. Et la SF m'a dit que j'avais récupéré un périné de compet 
Allez, les loulous dorment, alors je vais vite me coucher... rah la vieille Tire la langue
A demain!!
Journalisée

lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 07 Décembre 2008 à 18:24:17 »

courage courage Bisou Bisou plus je vous lis et plus je trouve nos p'tits loups gentils, ils dorment de 00h30 à 5h30, je m'inquiète juste car ils sont tout le temps en train de manger (6bibs de 120 ou 150 + le sein!) en plus avec leurs nuits qui n'en sont pas vraiment on a perdu le rythme et c'est un peu chaotique....résultat je fais comme eux je dors et je mange le monde peut s'écrouler...nous sommes dans un microcosme qui tourne autour de nos 2 chéris Bisou Bisouça vous fait ça?
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 07 Décembre 2008 à 19:40:22 »

Je ressens exactement la même chose, j'ai l'impression de vivre dans la 4ème dimension avec mes enfants, je mange et je dors( enfin vraiment de temps en temps) en suivant leur rythme. J'espère qu'ils vont vite se régler histoire de retrouver une vie un peu plus normale.
Sinon, aujourd'hui, journée de M_ _ _E, ils ont très très peu dormis, genre 30min puis ils se réveillent et pleurent alors bien sûr en étant désynchronisés histoire que je m'ennuie pas trop. J'ai pas pu dormir 1 minute, y a toujours fallu que je m'occupe d'un bébé. J'appréhende la nuit qui arrive.....
Bises Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, je vais aller prendre une douche, manger et au lit.
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: