23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 22:18:48
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131164 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 07 Décembre 2008 à 20:28:05 »

courage les filles, noel approche et qui s'est peut être que nos voeux seront exaucés, c'est la magie de noel comme on dit  Tire la langue

sinon la nuit dernière a été mieux, j'espère que cette nuit se sera pareil.
Depuis hier matin, on a à nouveau changé de lait, on est passé au lait transit + gaviscon pour les régurgitations et on dirait que ça marche ! mais je ne crie pas trop vite victoire et je croise les doigts pour qu'enfin ça marche.
du coup cette nuit bib+gaviscon après la tétée, 1 petit gaté de 10min où mes loulous se sont endormis à chaque fois et ensuite dodo dans leur lit, c'était top, pas de rot coincé pendant 2h, ni de mal au ventre et de hurlements, des gaz mais qui jouent à la mitraillette donc pas de douleur, juste encore 1 peu de constipation donc ce matin un petit suppo aussitot rentré, aussitot sorti ! en espérant que cela passe aussi avec l'effet du nouveau lait qui va se faire dans qques jours.

j'ai vu que vous parliez d'ostéo et de kiné, est ce que ça marche  Huh?
lucas a la tête plus plate d'1 coté et le pédiatre m'a conseillé de le faire dormir 1 max de l'autre côté mais il a toujours tendance à revenir sur le même côté, est ce qu'ils peuvent faire qquechose pour ça ?

je vous souhaite une bonne nuit ! lol  faut bien en rire sinon on craque

Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 08 Décembre 2008 à 10:11:01 »

bon aye on est rentre à la maison depuis mardi dernier ... kiné tous les jours ... radio de controle et compagnie ... bronchiolite de me@@@ !
Maxence a meme un traitement avec un nebulisateur matin et soir de Pulmicor !
les tps sont rudes ...
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #197 le: 08 Décembre 2008 à 11:26:45 »

Ladyplum, je t'envoie plein d'ondes ++++++ pour le bon rétablissement de tes loulous  Bisou Bisou Bisou
Nat, croisons les doigts pour que tu aies raison et que nos rêves s'exaucent pour Noël et même avant si possible  Tire la langue

Pour nous depuis l'ostéo, je vois un changement dans le comportement des loulous. Axel est beaucoup plus zen, il n'est plus hypertendu après avoir bu son bib et régurgite moins. Thomas reste aussi plus longtemps éveillé sans râler, mais je pense que c'est aussi parce qu'ils grandissent.

Sauf cette nuit on  lui a donné un bib de maternisé et il a quasiment tout rendu
Mais vu qu'il s'est rendormi tranquillement ensuite sans reprendre, je me dis qu'il n'avait peut-être finalement pas faim et qu'il a simplement été réveillé par son frère.

Je crois qu'on va essayer de les rendormir la nuit sans donner de bib histoire de voir s'ils ont vraiment faim.
Par contre la journée ils ont sacrément augmenté les doses, hier j'ai tiré 140 - 160 et même 180ml!!! Alors qu'ils n'ont que 6 semaines  çà promet.

Voilou pour les nouvelles, demain je me fais opéré de mon kyste. Au fait quequ'un peut il me dire pendant combien de temps il faut tirer et jeter son lait après une anesthésie générale? Elle ne durera que 10 à 15 min max. L'anesthésiste m'a dit 48h, mais çà me paraît énorme, étant donné que les femmes qui ont des césariennes peuvent allaiter dès leur réveil. Merci de me donner une info sûre si vous en avez une  Clin d'oeil je ne voudrais pas intoxiquer mes loulous.

Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou à  toutes!!!!! ... et encore une tartine  Tire la langue
« Dernière édition: 08 Décembre 2008 à 11:41:44 par Hannouchka » Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 08 Décembre 2008 à 13:12:25 »

Hanouchka, bon courage pour ton opération. Pour le lait, je ne sais pas du tout.
Bises à toutes
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #199 le: 08 Décembre 2008 à 19:07:04 »

bonsoir,

Ici les nuits sont courtes... ca peut parfois aller jusqu'a 5h mais c'est tres rare.
Hanaé et Dorian boivent du 120 ml , du gall*a callisma pour elle et du gall*a digest premium pour lui.
Mais voilà Dorian quand il prend le bib, ca degouline de tous les bords de la tetine, est ce que ca vous fait ca a vous aussi ? et Hanaé vers la moitié du bib, s'agite et bouge la tête dans tout les sens...nous sommes un peu desemparé ...
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 08 Décembre 2008 à 20:43:12 »

ladyplum pleins de  Bisou à toi et tes loulous et bon rétablissement à eux, nous qui nous plaignions de nos coliques, pour toi c'est 1 autre histoire 

Hannouchka, je ne peux pas t'aider, je peux juste te souhaiter bon courage pour demain

Hanaé, nous aussi dès fois ça dégouline partout quand ils tètent trop vite, ceux sont de vrais goulus !
sinon pour hanaé, ce ne serait pas 1 rot coincé  Huh? nous à la moitié du bib, on leur fait faire un rot, histoire de faire une pause et de repartir de plus belle même si ça ne leur plait pas vraiment d'attendre et ils nous le font savoir !

sinon le changement de lait à l'air de bien fonctionner pour la constipation, par contre ils ont pleins de gaz que parfois ils n'arrivent pas à faire, du coup souvent ça les réveille et ça pleure dur dur dans les chaumières.

cet aprèm pour la 1er fois j'ai pris le temps de faire 1 sieste parceque je sentais que j'étais à bou, n'ayant pas beaucoup dormi la nuit dernière, dès les pleurs du matin j'étais déjà agacé et ne supportais déjà plus mes loulous (honte sur moi !  )
et bien franchement ça fait trop du bien et ça calme les nerfs, je crois que je vais renouveler l'opération plus souvent.

bon ce soir je ne vous souhaite pas bonne nuit mais bon self-control ...
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #201 le: 08 Décembre 2008 à 22:06:39 »

Merci Muscovite  Bisou Bisou Bisou
Hanae si çà peut te consoler, pour nous aussi c'est max 5h la nuit à part une ou deux fois où ils ont dormi 6h30...
Pour ce qui est du lait qui dégouline, çà m'arrive aussi, même si ce n'est pas systématique. Et pour le bébé qui s'agite arrivé à la  moitié du bib, est-ce qu'elle n'aurait pas un rotot de coincé? Je sais qu'Axel le fait parfois au sein, c'est quand le débit ralenti et que Monsieur s'impatiente!!!
Sinon tu peux essayer Chamomilla en 7CH 3 granules dans le bib, enfin si tu es pour l'homéopathie.
Ici la journée n'a pas vraiment été calme, mais çà a été... on finit par relativiser!! Espérons que la nuit soit bonne, je voudrais pas être trop fatiguée pour mon opération, même si c'est une AG courte, comme j'ai tjs une petite tension... et particulièrement quand je dors peu.
Enfin on verra, j'ai hâte que ce soit derrière moi. Et puis j'ai rappeler l'anesthésiste, j'ai eu sa collègue Dr aussi, qui elle m'a dit 12h à partir de l'anesthésie...  Roulement des yeux
Sauf que partout où j'ai regardé et notamment sur le site Santé et Allaitement Maternel, ils disent qu'on peut allaiter dès le réveil... je redemanderai demain!
Bon, allez je vous dis à demain soir ou à mercredi  Clin d'oeil
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 08 Décembre 2008 à 23:23:17 »

Salut les filles !

Juste un petit coucou ce soir pour vous souhaiter une bonne nuit !!!!!

Hannouchka bon courage pour demain ! j'aurais une petite pensée pour toi  Clin d'oeil

A bientôt
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 09 Décembre 2008 à 18:10:46 »

Pour nous c'est de pire en pire. Des que Caroline est couchée il se réveille au bout de 30mn .Elle dort sur nous pour que l'on ai du sommeil. Hier impossible de dormir de 23H30 A 5H; qd c'est pas caro c'est max. Lui se réveille entre 2BIB maintenant. De2main je vais voir un rebouteux, c'est la dernière chance que j'ai pour les soulager. J ai avancé la visite des 2 mois à jeudi pour trouver une solution pour le lait de caroline car avec elle supporte pas l'épaissisant que je lui mets je pense. La fatigue s'accumule, je peux pas faire de sieste l après midi car les bb ne dorment pas ou il y en a qu'un sur les 2. Bref les 3 premières semaines où tout allait bien sont loin. J'ai vraiment pas le moral. Ma maman arrive jeudi pour qq jours je vais en profiter pour essayer de me reposer un peu.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 09 Décembre 2008 à 20:09:55 »

Nath49, courage, il faut tenir bon !!! Je dis ça car je le pense sincèrement et pourtant je n'ai fait que pleurer toute la journée. Pour moi, c'est très dur aussi, je n'ai pas une minute car ils dorment très peu et lorsqu'ils le font c'est pas en même temps, je n'arrive même pas à tirer mon lait en une seule fois lorsque je suis seule avec eux. J'ai demandé à ma mère de les prendre vendredi après-midi histoire de souffler un peu et surtout DORMIR. (c'est la 1ère fois que je les laisse à quelqu'un d'autre que leur papa et j'appréhende).
Les filles, est ce que vous arrivez à sortir pour sortir c'est à dire se promener, aller chez des amis? Franchement, pour moi, en dehors des visites chez le pédiatre, le kiné, la gynéco, je vis en recluse et ça commence à vraiment me peser...
Bises à toutes et j'espère que certaines ont le moral.. Bisou Bisou Bisou
Pensées pour Hanouchka Clin d'oeil
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 09 Décembre 2008 à 20:49:45 »

courage les filles ! d'accord j'avoue que c'est facile à dire !!!
pour moi aussi la fatigue commence à se faire sentir même si je n'en suis pas encore au point de fondre en larmes mais je sens que ce ne serait tarder si ça continue comme ça.
c'est put..n de gaz nous gache la vie et en plus maintenant ça les réveille entre 2 bib.
si ça continue je vais appeler le pédiatre pour voir si on peut rien leur donner pour ça parceque je sens que je craque, en plus y'a rien qui les soulage et donc y'a rien à faire à part attendre que ça passe.

nath49; tu devrais laisser un peu tes loulous et t'aérer un peu, moi je les laisse 1 fois par semaine soit au papa soit à mon père et ma belle mère et je vais faire un petit tour soit pour faire des courses, des papiers ou même dès fois pour flaner et faire les magasins si j'ai des choses à acheter.
je ne pense pas que les laisser signifie qu'on est des mauvaises mères au contraire ça permet de décompresser et ensuite de mieux s'occuper d'eux. enfin pour moi ça me permet de recharger mon capital patience, surtout que le papa ne l'est pas vraiment !!

je vous souhaite bonne nuit, si on peut dire ça comme ça !
 Bisou
Journalisée

Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 10 Décembre 2008 à 14:21:13 »

Bonjour à toutes,

cela fait un bon moment que je vous lis, ça y est je saute le pas, je vais papoter avec vous.
Primo, je me présente j'ai 26 ans, j'habite dans l'Ouest de la France, j'ai une grande fille de 4 ans Salomé, des jumeaux Anouk et Léonard nés le 21 octobre 2008 et un mari formidable.
Déjà pendant la grossesse, je vous suivais, cela me faisait énormément de bien de prendre de vos nouvelles.

Et puis, ce fut l'accouchement : un peu compliqué ma foi... Tire la langue Un déclenchement à cause d'un oedeme et de l'hypertension, 20 heures de travail (Aaiiiiie !!!!), un bébé qui reste acroché à cause de 3 tours de cordons et donc un transfert en hélico vers un autre hopital, ...
Voilà ça c'est le début de l'histoire : en fait lorsque 3 jours plus tard, on a récupéré Léonard, qui s'était fait plus de peur que de mal, et bien... c'est moi qui est flanché ! J'ai fait une insuffisance cardiaque qui a provoqué un oedeme pulmonaire aigu.  :oRésultat : une séjour de 48h en réanimation et une convalescence en cardiologie pendant une semaine, pendant que les bébés dormaient en néonat.
Puis, ce fut, ENFIN, la sortie le 4 novembre dernier. Depuis, tout le monde va mieux, les loulous poussent bien et moi je récupère à fond.
Allez, je vous laisse un moment, le temps d'un bib'... Bisou

Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #207 le: 10 Décembre 2008 à 20:41:27 »

Bienvenue Morphée Clin d'oeil

Nathn, Nat a raison >> Essaie de t'aérer et de te changer les idées, tu ne seras qu'une meilleure maman à ton retour  Clin d'oeil

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, journée sans accroche. Tt > roto > calin > dodo...
On a même pu faire une petite sieste avec mon mari 
Pourvu qu'ils continuent sur leur lancée cette nuit  Clin d'oeil
Bisous les filles !!!
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #208 le: 10 Décembre 2008 à 22:19:24 »

bienvenue parmi nous Morphée Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 10 Décembre 2008 à 22:45:28 »

Merci de votre accueil les filles !
Alors en ce moment, je vous écris ce message d'une seule main car l'autre me sert à donner le bib' à Léonard, toute en regardant la télé : vive l'ordi portable ! Chéri, lui, donne à boire à Anouk.
J'espère que votre journée a été un peu plus paisible aujourd'hui. Nous on ne se plaint pas : les grumeaux sont calés depuis notre retour de la mater, cela donne à peu près : 22H / 3H / 8H /13H/17H/22H. Parfois, Anouk se décale et demande un bib' de plus par 24h : il faut dire qu'elle est plus petite que son frere (600gr. de moins).
Allez je vous souhaite une bonne nuit, c'est sûr ce sont bientot les dernières nuits trop courtes... Clin d'oeil

Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: