Passer un contrat avec son enfant
Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 22 Octobre 2008 à 22:26:04
Rhôôô, je voulais pas t'énerver moi :'( juste dire que les gosses ont réponse à tout quand ils le veulent.
Mais tu ne m'as pas énervé, P'tite Lilli !!!! ;) ;) ;) ;)
C'est juste que la situation me préocupe ....
Citation de: Isazou le 23 Octobre 2008 à 04:24:16
Ton petit bonhomme a une confiance absolue dans la médecine on dirait !!! ;)
Oui, je suis parfois étonnée des réactions qu'il a vis-à-vis du milieu médical ; il ne veut pas y aller, il pleure quand on va chez le toubib ou le pédiatre, tout en se laissant se faire et en se pliant de bonne grâce à ce qu'on lui demande.
Il est très proche de mon père ; or, à chaque fois que mon père a été hospitalisé depuis la naissance des petits (3 fois, et à chaque fois on a vraiment flippé), on expliquait aux enfants (même tout bb), que grand-père était à l'hôpital, que grand-mère et moi on était très inquiètes, mais que les docteurs allaient bien soigner grand-père ....
Ca l'aurait marqué ? Certainement.
Citation de: Isazou le 23 Octobre 2008 à 04:24:16
A toi de lui proposer un autre défouloir...
Tu vois ce que je veux dire ?
Oui, je vois bien ; lundi soir, j'avais laissé un paquet de couches dans le séjour ; Axel l'a pris, et a "joué" avec en se défoulant ; il l'attrapait à bras le corps, sautait dessus, on aurait dit un chiot qui joue.
Oui, oui, il faut que je suive cette piste-là ....
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je l'avais un peu évoqué au début, mais ni aurait-il pas une forte jalousie par rapport à sa soeur ??? Pas une simple jalousie sur "je veux plus de câlin que toi", mais plutôt sur des points intrinsèques à Roxane : elle parle mieux que lui, je crois, elle se fait surement moins punir que lui, moins reprendre, davantage mis en avant par son attitude plus "exemplaire" que celle de son frère. D'où son coté rebelle pour aller dans le sens de ce qu'on dit de lui, avec Roxane en victime toute désignée ?
A +
Bambinette:
Tu fais bien de me (re)donner cette piste.
C'est vrai que Roxane parle mieux ; c'est surtout qu'elle nous fait rire, elle a de la répartie, elle "blague".
Quand elle nous fait rire, c'est vrai qu'Axel se met à faire le pitre, mais "trop".
Mais je m'efforce toujours de le complimenter, lui, sur ce qu'il sait faire.
Deux exemples : à la maison, Roxane mange comme un cochon, avec les doigts, elle en met partout ; quand je râle, Axel intervient toujours pour dire "r'gard' maman, moi mange avec ma fou'chette !".
Axel se déshabille seul pour prendre le bain ; idem, il me le fait remarquer : "r'gard' maman, moi fait tout seul !"
Bien sûr, je le félicite sytématiquement.
J'ai une autre piste à creuser, délicate aussi ...
C'est le rapport père-fils chez nous ; je m'aperçois (et je lui ai fait la remarque), que zhom a tendance à "aboyer" d'office après Axel ; je le trouve plus doux avec Roxane.
Vous allez encore me dire que je me triture le cerveau, mais il se trouve que zhom n'a pas connu son père ; sa référence, c'était son frère ainé (1 an 1/2 de plus que lui seulement).
Je me demande dans quelle mesure il a du mal à trouver son rôle de père vis-à-vis d'Axel ; Roxane, ce n'est pas le même rapport inconscient, et puis, il y a déjà eu Marie.
Quand je lui en parle, il me dit : c'est juste qu'Axel est plus chiant que Roxane ...
Pffff ....
mesoke:
Citation de: Bambinette le 23 Octobre 2008 à 17:26:24
Quand je lui en parle, il me dit : c'est juste qu'Axel est plus chiant que Roxane ...
Pffff ....
ça'est bien une réflexion de zhom ;D (On dirait le mien)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Non, je ne pense pas que tu te tritures l'esprit ;). Je pense qu'il est important de se poser une foultitude de questions sur le comportement de nos enfants. C'est le signe que l'on reste à leur écoute :-*.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente