Passer un contrat avec son enfant
P'tite Lilli:
Bon, ben il ne me reste plus qu'à muer ::)
♥Ninie & Fred 37♥:
lol j'ai remarqué ça aussi et je me rends compte que je le fais naturellemnt quand je suis en colère...
Toute à l'heure Matis à fait un caprice parce que soit disant il avait soif alors qu'il ne faisait que des bétises avec l'eau..du coup je lui ai repris le verre, ça lui a pas plus donc monsieur est parti donner des coups de pieds dans la porte de la cuisine où juste derrière y'a le radiateur....
Je lui ai dis " ce n'est pas vrai, tu n'as pas soif alors pas de comédie, et si tu n'es pas content tu vas te calmer dans un coin mais tu ne te défoules pas sur les affaires des autres."..il a continué à taper..du coup j'ai hausser le ton en grave ( ça ma surpris moi même! !lol) et j'ai fais plus court, "file dans la salle de bain te calmer" (c'était le plus près lol) et il est parti directe...
Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 22 Octobre 2008 à 17:24:44
Citation de: Bambinette le 22 Octobre 2008 à 15:39:19
La fessée, enfin, la claque sur la cuisse chez nous, c'est pour gronder ; c'est le parent qui la donne à l'enfant pour marquer une limite, lui faire comprendre qu'on est très très mécontent et que l'enfant a été trop loin.
Et l'enfant peut te répondre que lui s'en sentit agressé (sa soeur lui pique un jouet, le copain de la cours le bouscule), qu'il était très très mécontent aussi.
Sans blague, tu n'as jamais mis de fessée ou de claque ?
Bon, et alors quoi ?
Je décide de ne plus jamais mettre de claque ?
Je le résoud comment mon problème ? Parce que ça continue ....
A la halte-garderie aujourd'hui, une des personnes m'a dit qu'Axel a été puni au coin car il avait tapé Roxane ; il ne tape aucun autre enfant, que Roxane.
Je fais quoi concrètement ?
Ce soir, il a recommencé ; je l'ai puni en le mettant au coin, puis j'ai discuté avec lui et Roxane ; à ma question : as-tu compris pourquoi je t'ai puni ? silence radio ....
Roxane écoutait sans rien dire ; puis je lui ai demandé à elle si elle savait : parce que Axel a fait comme ça (imite un coup de pied), et que maman était fâché, pace qu'il a pas droit ....
Axel a fait oui de la tête.
J'ai fini par lui dire que Isabelle (la personne de la halte-garderie), ne serait pas contente ; que ce n'était pas spécialement moi qui ne voulait pas, mais que tous les adultes lui diraient la même chose : on ne tape pas sa soeur.
Un peu après, je sors du sirop contre la toux ; Axel en voulait absolument tout de suite ; j'explique que non, ce sera avant d'aller se coucher ; il insiste ; je lui dis que ce n'est pas moi qui décide, que c'est écrit sur la notice (que je lui ai montré), il n'a plus rien dit.
Du coup, j'ai enchainé en lui disant que s'il voulait, on irait voir un docteur qui lui expliquerait qu'il ne faut pas taper Roxane (je pensais au pédiatre, ou à un pédo-psy) ; il m'a répondu oui ....
Je crois que je vais essayer, et voir ...
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 22 Octobre 2008 à 22:02:01
Citation de: P'tite Lilli le 22 Octobre 2008 à 17:24:44
Citation de: Bambinette le 22 Octobre 2008 à 15:39:19
La fessée, enfin, la claque sur la cuisse chez nous, c'est pour gronder ; c'est le parent qui la donne à l'enfant pour marquer une limite, lui faire comprendre qu'on est très très mécontent et que l'enfant a été trop loin.
Et l'enfant peut te répondre que lui s'en sentit agressé (sa soeur lui pique un jouet, le copain de la cours le bouscule), qu'il était très très mécontent aussi.
Sans blague, tu n'as jamais mis de fessée ou de claque ?
Bon, et alors quoi ?
Je décide de ne plus jamais mettre de claque ?
Je le résoud comment mon problème ? Parce que ça continue ....
Rhôôô, je voulais pas t'énerver moi :'( juste dire que les gosses ont réponse à tout quand ils le veulent.
Et je pense que l'enfant qui passe par l'acte physique pour s'exprimer, passera toujours par l'acte physique. Pour moi, schématiquement, il y a 2 types: le physique et le sournois.
Et je pense le problème insolvable :-X Avec l'âge, le rabâchage, ça passe. Il ne deviendra pas le délinquant du coin.
Ca ne va pas être Jo la Castagne en permanence non plus. Mais, par moment, situation difficile à gérer, période de "mal être", ça ressort.
Ce n'est que mon point de vue ;) et je ne dis pas non plus de laisser faire hein ;)
Isazou:
Ton petit bonhomme a une confiance absolue dans la médecine on dirait !!! ;)
Et si tu tentais une méthode ancestrale ? Tu veux donner un coup de pied ? ALors donne le à ce mur de pierre. TU veux taper ? alors tape ce livre. Tu veux mordre ? alors mord cette balle.
Il est possible que ton fils, étant proche de Roxane, passe ses nerfs sur elle.... comme s'il savait qu'elle ne lui en voudra pas puisqu'elle est comme lui. Elle lui sert de défouloir.
A toi de lui proposer un autre défouloir...
Tu vois ce que je veux dire ?
;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente