Passer un contrat avec son enfant
laulesar:
Citation de: Bambinette le 22 Octobre 2008 à 15:39:19
Décidemment, il est passionnant ce fil ....
je suis bien d'accord..... :D il fait réfléchir....à bon escient.........
♥Ninie & Fred 37♥:
donc DOuDou il faudrait que j'en parle à la crèche tu crois???
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 22 Octobre 2008 à 15:39:19
La fessée, enfin, la claque sur la cuisse chez nous, c'est pour gronder ; c'est le parent qui la donne à l'enfant pour marquer une limite, lui faire comprendre qu'on est très très mécontent et que l'enfant a été trop loin.
Et l'enfant peut te répondre que lui s'en sentit agressé (sa soeur lui pique un jouet, le copain de la cours le bouscule), qu'il était très très mécontent aussi.
Ninie, tu as tout intérêt à en discuter avec la crèche.
Isazou:
il y a 10 minutes environ, en courses... Leelou commence un caprice. Je venais de lui acheter un blouson bien chaud et une paire de basket... elle me réclame un "petit caddie" alors que nous étions à la caisse. Je lui dis non, une fois. Elle insiste. Je me suis fâchée avec ma grosse voix (pas la suraigue de la maman qui craque), je lui ai dit qu'il était encore temps que je remette tout dans les rayons. Encore un mot, et on partait les mains vides. C'est clair ? (pas de réponse) Est-ce que c'est clair ? Oui.
Plus un mot jusqu'à la fin, et le sourire de félicitation des parents à côté :P
Je me suis rendue compte qu'effectivement, le ton de la voix est important. Je l'ai appris au théâtre, mais c'est vrai que se fâcher la voix grave porte beaucoup plus que la voix aigue.
CQFD.
;)
Val (J.Y.R.P.):
et une petite qui a tenté de s'approcher des limites et les a compris ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente