Passer un contrat avec son enfant
P'tite Lilli:
OK, alors ça aussi je pratique ;)
Isazou:
Citation de: P'tite Lilli le 21 Octobre 2008 à 15:09:23
Par contre, je règle le problème dans l'instant. Je ne reporte pas à la maison. Selon l'âge il peut avoir oublié, le temps de partir, faire le trajet. Et j'ai peu de leur transmettre la rancoeur.
c'est marrant (ou pas ???) mais moi, c'est tout pareil. j'évite toujours de reporter à plus tard le problème. Et pour la même raison ::)
Par contre, là où c'est pénible, c'est quand le soir, le papa me demande comment la journée s'est passée. Si Leelou est là, je ne veux pas non plus cacher les choses, et en faire un genre de secret. Alors je raconte la bétise, et la sanction. Souvent, le papa en rajoute une couche, et Leelou se fait "gronder" une seconde fois... :-\ Mais tant pis, je préfère ça, car je crains le côté "maman ne dit rien car elle a peur que je me fasse punir par papa"....
P'tite Lilli:
Alors pour moi:
je charge l'enfant de raconter SA bêtise (et pas celle de son frère ::) ) et lui garantissant qu'il ne sera pas puni une 2° fois puisque le problème a déjà été réglé (par moi, ou inversement, si je suis au boulot et eux avec leur père). Zhom se contente alors d'un "sermonage" : pourquoi as-tu fait çà, est-ce bien, etc..
Isazou:
........ je réfléchi......
pas mal, ça !! a tester....
;) :-*
laulesar:
Citation de: P'tite Lilli le 21 Octobre 2008 à 15:52:16
Alors pour moi:
je charge l'enfant de raconter SA bêtise (et pas celle de son frère ::) ) et lui garantissant qu'il ne sera pas puni une 2° fois puisque le problème a déjà été réglé (par moi, ou inversement, si je suis au boulot et eux avec leur père). Zhom se contente alors d'un "sermonage" : pourquoi as-tu fait çà, est-ce bien, etc..
Je note et fait lire à zhom ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente