Passer un contrat avec son enfant

<< < (23/38) > >>

Isazou:
lorsque je vais ainsi dans des endroits "à risque" (supermarché, lieux avec manèges, etc...), je préviens toujours Leelou avant avec un rappel des règles. Ainsi, elle sait qu'au moindre début de caprice, on s'en va !! et jusqu'à présent... ça a marché !! :D (mais bon, elle est 1.. ::) )

P'tite Lilli:
Parfois, à la place du regard, je méprise:
- bon ça y est, tu as fini, on peut continuer les courses
- OK tu piques ta colère et moi je continue, allez ciao, à tout à l'heure (et bien sûr je pars)

Par contre, je règle le problème dans l'instant. Je ne reporte pas à la maison. Selon l'âge il peut avoir oublié, le temps de partir, faire le trajet. Et j'ai peu de leur transmettre la rancoeur.

laulesar:
Citation de: P'tite Lilli le 21 Octobre 2008 à 15:09:23

Parfois, à la place du regard, je méprise:
- bon ça y est, tu as fini, on peut continuer les courses
- OK tu piques ta colère et moi je continue, allez ciao, à tout à l'heure (et bien sûr je pars)

oui moi aussi je pratique comme cela...
sinon avant chaque sortie course je rappelle les règles.
Il m'est arrivé de les punir de sortie course pendant quelques temps suite à un comportement vraiment insupportable de leur part... elles ont été vraiment vexé et depuis font plus attention.. car elles apprécient les courses (ce sont des filles me direz vous  ;D)

Maintenant qu'elles sont plus grandes lors des courses j'aime les responsabiliser, "je leur dis ce que je désire prendre dans tel ou tel rayon, je montre et c'est elles qui s'occupe de prendre et mettre dans chariot"...sinon lors des courses alimentaires je ne leur achète jamais rien (jeux ou autre bricoles..) ces courses là se font dans un autre cadre.. ainsi j'évite "toutes réclamations : maman je veux çà ou ci..."

P'tite Lilli:
Citation de: Alexandra's le 21 Octobre 2008 à 15:20:07

Maintenant qu'elles sont plus grandes lors des courses j'aime les responsabiliser, "je leur dis ce que je désire prendre dans tel ou tel rayon, je montre et c'est elles qui s'occupe de prendre et mettre dans chariot"...

Ça je peux pas, j'ai trop peur qu'ils se perdent. Ils regardent un truc, un autre, font des km sans s'en rendre compte. Peut être est-ce dû aux gars ??
Et les chercher dans un super marché, c'est trop l'angoisse  :'(

laulesar:
je suis dans le même rayon qu'elles, je ne les lâche jamais de vue. Non Non ce n'est pas dû aux gars, les filles c'est pareil je te rassure enfin je parle des miennes bien sûr  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente