29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 14:38:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faites-vous pour aller faire les magasins avec vos jumeaux ?  (Lu 3399 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Octobre 2008 à 15:05:21 »

mais il vaut mieux baisser trop tôt que trop tard...

c'est sûr!!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 14 Octobre 2008 à 16:04:26 »

Mon lit a 3 positions, pour l'instant (4 mois et demi) le matelas est tout en haut (y'a 10cm de barrière à peu prés) quand ils commenceront à bouger je passerai à l'étage en dessous et avant qu'ils n'arrivent à se lever (à l'aide des barreaux ça peut venir vite genre 8 mois) je les mettrai tout en bas

pour les allergies alimentaires, en plus de ne faire gouter qu'une nouveauté par jour pour bien identifier le responsable en cas de réaction, il faut aussi savoir que la réaction allergique n'a lieu qu'à la deuxième rencontre avec l'aliment responsable donc ce que je fais: je donne le même nouvel aliment deux jours de suite, si pas de réaction le deuxième jour, l'aliment est OK.

Nous on va rarement en magasin a vec les bébés (surtout qu'en hiver, ils risquent d'y rencontrer plein de nez qui coulent ) c'est soi le papa qui babysitte, soit ils vont à la HG (où y'aura aussi des nez qui coulent Roulement des yeux) soit internet Clin d'oeil mais on a déjà la pousette d'age rapproché (depuis la naissance) elle est facile à manier et on peut mettre des coques dessus aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #17 le: 14 Octobre 2008 à 20:59:53 »

Hello !

Moi ils ont 11 mois. Pour les lits je les ai baissé quand ils se sont mis assis seuls. Car prendre appui et basculer ça arrive vite.

Pour les magasins, étant une grande serial shoppeuse , depuis leurs 1 mois ils me suivent partout en poussette, j'empilais les achats sur les capotes, accrochés au guidon etc  ça impressionnait les gens (tu m'aurais vue à ikea  chui la pro de la  pyramide sur maclaren  ). Et depuis qu'ils tiennent assis, c'est un dans le siège du caddie et l'autre dans un petit fauteuil club en mousse pour bébé dans le caddie et les courses tout autour de lui. Ils adoooooooooorent c'est fun ! Et quand papa est là pour les courses c'est chacun un caddie et un bébé dans le siège et là c'est rigolade assurée on fait la course, ils sont hilares et adorent se retrouver et s'attraper le caddie  Clin d'oeil Souriant

Pour les boutiques toujours en poussette double pas de soucis on m'aide pour les portes etc... et dés que tu trouves un miroir en pied tu cales la poussette devant et ils se marrent en se regardant de la poussette : toi tu es tranquille pour regarder les fringues  Cool

Je précise que je suis souvent seule avec eux donc obligée qu'ils me suivent partout ! et ils adorent ça tant qu'ils ont un jouet, un bib d'eau, leur tétine et une maman qui fait souvent des grimaces et des chatouilles entre deux boutiques  Tire la langue

bon shopping !
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Octobre 2008 à 22:11:45 »

Lev tu me fais marrer!

Ici un peu pareil: je les emmène partout avec moi, et si je veux shopper, je shoppe. En général, elles sont cool dans les magasins... Y a plein de couleurs et si on tent bien le bras on peut attraper quelques fringues c'est rigolo!!!

Pour l'eau, te bile pas, dans le lait y en a plein.

Et pour les lits je confirme: dès qu'ils se mettent assis/debout. Je l'ai appris à nos dépends: Sofia est tombée du lit la semaine dernière. Heureusement tout va bien
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #19 le: 15 Octobre 2008 à 07:41:23 »

Pour le chopping, j'y vais sois avec ma maman, soit avec le papa ou soit toute seule, mais dans les trois cas, avec la poussette double pas de soucis. J'ai habitué mon grand depuis ses un mois et jusqu'à ses 12 mois ça c'est toujours bien passé, au déla ça le gonflait au bout d'un moment alors à moins de le gaver de bout de pain  Roulement des yeux je ne pouvais pas rester bien longtemps, donc je ne fais plus les boutiques avec lui pour le moment... QUant aux jujus, ils n'ont que 3 mois donc pour lemoment ça bronche pas...on verra plus tard comment ça se passe... Roulement des yeux

Pour le lit à barreau idem que toute les autres, quand ça gigote de trop....

Pour l'allergie alimentaire j'avous que pour le premier ça ne m'est pas venue à l'idée une seule seconde et tout c'est bien passé...la pédiatre m'avait juste dit qu'il fallait faire gouter un aliment à la fois pour voir si il aimait ou pas...bon je pense que pour les deux à venir je serais plus prudente... Roulement des yeux
Pour l'eau c'est venue naturellement aussi, et ce qui est bien c'est que jusqu'à aujourd'hui bientôt 2 ans, il n'aime ni les sodas, ni les jus de fruits, ni les sirops mais il adddooorrrreeee le lait et en boit casiment 1L par jour...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Octobre 2008 à 09:27:20 »

alors pour les grosses courses ravitaillement : soit papa soit moi, l'autre garde la tribu (3) à la maison...car il faut un gros caddy...et du calme...histoire de rien oublier et de pas faire 2 A/R pour 1 plaquette de beurre et un pack de flotte...

pour le reste (pharma, pain, viande etc.. ) bref le quotidien
posusette double cote a cote et porte bébé et roule (enfin pousse)...j'ai pas trop le choix,  a moins d'arriver a le faire pdt les heures de HG de l'ainée et là je ne pousse que les jujus..

donc du coup je choisi mes boutiques..celles ou il n'y  pas de marche, mes horaires..., et  au supermarché, soit ça passe, soit je dépose tout sur le tapis, refais le tour pour sortir et me pointe devant la caisse pour payer..les hotesses de caisses sont habituées (on se fait vite repérer tu sais : une maman au visage rouge et en sueur, un bébé contre elle et  2 autres dans une poussette double....) et sourient..les clients n'osent pas raler..je sais tres bien faire "la fille qui faut pas emmerder car là c'est pas le moment ok??!!!"...

parce que déjà que la vie de mère au foyer c'est pas l'éclate de moule tous les jours, alors si en plus on s'interdit d'aller faire 2 courses dehors avec les nains à cause d'une satanée poussette...c'est le bagne...

faut juste pas y aller à 11h50..c'est plus le moment et c'est risquer l'émeute des nains affamés...

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #21 le: 15 Octobre 2008 à 10:29:45 »

Le lit à barreaux sera baissé au 2ème cran chez nous quand ils tiendront assis tous seuls. Puis, quand ils se mettront debout, on le mettra tout en bas.

Boire de l'eau... grande question... je n'ai aucun souci avec les miens qui n'ont pourtant pas commencé la diversification. Quand je vois qu'ils ont eu chaud, je leur propose un peu d'eau et il la prenne bien volontiers ! Donc j'imagine que si tes loulous ont soif, ils boiront sans souci ! Evite le sucre dans l'eau. Déjà, t'as vu que ça marchait pas mieux, et en plus, ça leur donne de très mauvaises habitudes pour la suite (ils risquent de ne boire que de l'eau sucrée à table... donc risque d'obésité ou de diabète).

Pour la diversification, j'imagine que 130g c'est beaucoup trop pour les premières fois où ils ne prendront qu'1 ou 2 cuillères...
Pour les allergies, à part les fraises, je sais pas trop ce qu'il faut éviter...

Pour la grande question des magasins... quand je suis seule, je m'amuse pas à ça, ce serait bien trop galère. J'imagine trop le souk que ça ferait si je devais me faire une place dans une boutique pour caser la poussette double, me choisir des vêtements, les essayer et faire la queue à la caisse. Donc, ça, je le fais seule quand mon mari garde les petits. Il a bien tenté de m'accompagner avec eux, mais j'étais pas à l'aise, j'ai pas pris le temps comme je l'aurais fait si j'avais été seule car je savais que tout ce petit monde m'attendait... et en plus, comme mon mari restait avec la poussette, il pouvait même pas me donner son avis sur les vêtements que j'essayais.
Sinon, au quotidien, pour ce qui est pharmacie par exemple, ça pose aucun souci. Poussette double ou simple avec porte-bb.
Et pour tout ce qui est courses alimentaires, c'est par le biais d'internet et on se fait livrer. On a moins de choix, mais on gagne beaucoup de temps !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #22 le: 15 Octobre 2008 à 10:49:18 »

Pour allé dans les magasin?
si on est deux :
- 2 en pousette double + 1 en écharpe + un panier accroché a la pousette
- 1 dans la poussette double  + 2 en écharpe (pour avori dela place pour les achat dans la pousette
- 2 en écharpe + 1 en poussette simple
En supermarché a deux
- 1 en écharpe + 1 dans le cosi dans le cady + 1 ds les siège pour bébé qu'il y a sur les cadies (quadn il étaient petit ) 
maintenant c'est 1 en écharpe et 2 sur les sièges pour enfants (ils tiennent a deux pour le moment )

Si on est seul
- un en écharpe + 2 en pousette double
- en supermarché : 1 en écharpe + 2  en sur le siège enfant

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Octobre 2008 à 13:39:33 »

il y a aussi le net pour faire ses courses

cdm pour tout ce qui concerne les bébés et se faire livrer 4 cartons de couches au minimum, c'est très pratique
puis
dans certains coins, il ya la livraison de supérettes

chez nous c'est 11.50  euros pour une livraison (le catalogue est sur leur net avec des produits de l'enseigne)
http://www.adomis.com/forfait.php3

Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Octobre 2008 à 13:50:21 »

Moi non plus je n'y vais pas; j'ai essayé une fois avec la poussette double, mais quelle frustration de ne pas pouvoir essayer les fringues!!! Et puis pour les filles c'est quand meme pas une super promenade non plus, donc je me debrouille pour m'echapper des que j'ai quelqu'un a la maison ou quand le papa est la le weekend!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #25 le: 15 Octobre 2008 à 21:23:07 »

a l age des miens donc bientot 3 ans c est marrant car ma fille  vient dans la cabine d essayage avec moi et on se ballade mais je prefere les ballades sur une digue avec mes pilous que les magazin prefere aller toute seul 
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: